par pico jr Dim 25 Nov 2012, 10:33
Si elle est d'après 94 elle ne passera pas au CT, mais avant aucun soucis comme je l'ai dit plus haut
tonyvw a écrit:a se sujet le vierer ok mais au niveau du turbo cest sans risque ? pke le turbo va etre en pression coter admi mais coter echappement i sera libre! du coup il risque de se mettre en travers en exagerent ou pas ? risque dusure prematurer ?jai lu un tuto sur sa et le type avait soulever lidee de cette usure prematurer !quand pencer vous ?
Le déterrage^^
Bon comme tu l'as vu tu es dans la partie des essences, donc pour toi c'est un peu différent.
Effectivement le fait d'enlever le cata sur tdi (après il y a des exceptions comme sur le véhicule vw de mon père. Mais lui c'était facile car d'origine le constructeur à prévu suivant les années des cata ou un tube, donc pas de surpression), il va prendre plus de pression et si on ne fait pas une reprog en même temps pour réajuster le tous, on risque de l'user (vers 2000tr/min il envoie trop).
On ne gagne rien sur un diesel avec turbo de toute façon (sauf si le cata est bouché), même pire on perd en bas régime (pour avoir fait des tests cette année, j'en parle sur deux autres posts), car on à moins de couple du fait qu'il y a moins de contre pression...
Ca peut être intéressant si on la fait reprogrammer et encore... certains préparateurs montre qu'avec des prépa de bases, mieux vaut rester catalysé et je confirme! Pour que ce soit intéressant il faudrait faire une grosse prépa.