GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+5
golfistes75
pico jr
Sidjii
Toni78
adrinou
9 participants

    Vider le cata ?

    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Vider le cata ? Empty Vider le cata ?

    Message par adrinou Sam 06 Nov 2010, 15:00

    Bonjour, vue que mon catalyseur est complétement HS, pouvant pas le changer car souci d'argent, j'ai pencer a le vider et le remonter, mais y a t'il des risque ? des gens me dise non sa risque rien que j'allait juste gagner du couple, d'autre me disent que c'est risquer, donc je demande a vous pour ne pas faire de betise.

    Merci a vous
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par Toni78 Sam 06 Nov 2010, 15:10

    Tu peux le remplacer par un tube c'est mieux. Ça risque rien, tu vas juste faire un peu plus de bruit. Le seul truc c'est que sans cata ta caisse passera pas au CT à cause de la pollution.
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par adrinou Sam 06 Nov 2010, 15:14

    Oui j'ai aussi pencer a un tube afrique, j'en est trouver un a 40€ sur ebay mais il repond pas le mec, donc en attendant je vais e demonter et le vider, mais les vise sont completement gripper !
    Sidjii
    Sidjii
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mecanicien Automaticien
    Nombre de messages : 31

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par Sidjii Lun 08 Nov 2010, 18:49

    Perso, vide le et roule comme ca, tu ne gagneras rien niveau puissance (du moin pas assez pour dire de le remarquer) et pour le tube afrique autan evité les frais et attendre de mettre un nouveau cata...

    Et pour les vis gripée WD40 (ou mieux ci tu as) la veille et encore une heure avant de commencé, et cava venir tout seul Wink
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par adrinou Mar 09 Nov 2010, 01:29

    Ouais mais la elle son carrément bouffer les visse, le pas de visse est lisse...
    Je vais les couper, j'en est des neuve, et pareil pour les collier...

    Puis si je le vide c'est surtout pour la réutiliser, car le bruit est chian mais pas de tune...
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 110
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par pico jr Mer 10 Nov 2010, 14:16

    Salut, tu peu le vider sans soucis. Après il faut savoir qu'il est obligatoire à partir de janvier 94 au CT (je ne sais pas de quelle année et ta voiture; leurs normes doivent être différente plus on avance dans le temps j'imagine).
    Tu ne gagnera pas grand chose niveau puissance sur la tienne, sur certaines auto entre 3 et 10cv quoi, par contre elle reprendra un peu mieux à bas régime. Enfin quand on peut le garder vaut mieux il n'est pas la pour rien! Encore une egr je comprends qu'on la vire mais le cata... c'est sur que ce n'est pas donné comme pièce!

    Bon même si l'année et 94 ou après, si tu ne met pas de tube afrique pas de soucis, en France les mecs ne teste pas savoir si ton cata est vide ou pas (en tous cas pas par chez moi, a moins qu'elle pollue grave peut être je ne sais pas).
    Après c'est plus pour la sonde lambda que c'est embêtant je dirai, car si elle est décatalysé normalement il faut la changer par une autre spécifique du fait que tu es décatalysé.
    En espérant t'avoir aidé un peu à plus Wink
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par adrinou Mer 10 Nov 2010, 22:51

    L mienne est de 93 !
    Après comme j'ai dit je cherche pas a gagner quelque chose, c'est surtout que sa coute plus de 400€ un cata, et pas les moyen...
    Après j'ai regarder mais y a pas de sonde lambda sur le cata...
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 110
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par pico jr Jeu 11 Nov 2010, 09:31

    Pas de sonde? Il doit bien y en avoir une en quelques part (à moins que ça ne soit pas une essence?), regarde sur la descente d'échappement au ou collecteur, c'est surement par là visible depuis le haut moteur Wink

    En tous cas, tu peu le vider tu as le droit par rapport au CT.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par golfistes75 Jeu 11 Nov 2010, 11:08

    tu coupe tes vis de catalyseur moi je les et coupé a la disquese plus rapide.
    ensuite pour enlevé la ceramique a l'interieur tu te bouche le nez et la bouche et tu prend un grand tournevis ou le baton de levage de cric et tu tape sur la ceramique jusqu'a elle s'enleve et tu remet en place avec des vis neuf et sa te fait decatalyseur.
    ensuite pour le controle technique les catalyseur en casse en bon etat tu en trouve environ 100 euro avec une garanti 3 mois ou voir 6 mois.
    et le tube afrique qui se met en place du catalyseur j'en et trouvé a 29.90 euro et 22 euro de frais d'envoi.
    et si tu veut avoir un peut de puissance et le bruit vient avec c'est de remplacé ton systeme d'echappement et le collecteur par l'INOX.
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par adrinou Jeu 11 Nov 2010, 15:13

    Je sais le vider et tout, par contre moi je trouve pas en casse de cata...

    Par rapport a la sonde lambda sa va vraiment rien faire ?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par golfistes75 Jeu 11 Nov 2010, 15:27

    ici chez moi il y a des catalyseur pour 1.4l je peut t'en avoir en mp
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par bihash Jeu 11 Nov 2010, 15:28

    si je ne dis pas de bêtise, nos golf 3 n'ont qu'une sonde en amont du cata, donc vide ou non le calculateur ne le verra jamais.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 110
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par pico jr Jeu 11 Nov 2010, 17:10

    Oui effectivement, vu comme qu'il est bien avant, vous devez pouvoir la laisser d'origine cette petite sonde.
    Vide le dans un premier temps et part la suite tu verra si tu en remet un.
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par adrinou Jeu 11 Nov 2010, 17:32

    apparament elle est bien avant oui, je suis aller acheter ce qu'il me manquais des chandelle !

    Mais bon trop tard pour aujourd'hui il fait déja nuit Sad
    tonyvw
    tonyvw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Chauffeur PL
    Nombre de messages : 84

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par tonyvw Sam 24 Nov 2012, 18:54

    a se sujet le vierer ok mais au niveau du turbo cest sans risque ? pke le turbo va etre en pression coter admi mais coter echappement i sera libre! du coup il risque de se mettre en travers en exagerent ou pas ? risque dusure prematurer ?jai lu un tuto sur sa et le type avait soulever lidee de cette usure prematurer !quand pencer vous ?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par vulcain.69 Sam 24 Nov 2012, 20:00

    si tu vides ton cata, ça va faire un sale bruit car ton cata va faire résonnance. le mieux est de mettre un tube afrique. ça vaut une misère sur topwagen. niveau perfs, tu va perdre un peu de couple, et gagner un soupçon de puissance a haut régime.

    et tonyvw, c est un 1.8 athmo essence, donc pas de turbo..
    tonyvw
    tonyvw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Chauffeur PL
    Nombre de messages : 84

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par tonyvw Sam 24 Nov 2012, 20:21

    autan pour moi jsuis a louest lool
    ludo GTI 16V
    ludo GTI 16V
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 41
    Emploi : Wolfsburg
    Nombre de messages : 3891

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par ludo GTI 16V Dim 25 Nov 2012, 00:30

    sur mon 1,8l la sonde se trouve sur le collecteur moi j'ai un collecteur et tube afrique raceland et pot remus et elle passe le CT sans probleme
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 110
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par pico jr Dim 25 Nov 2012, 10:33

    Si elle est d'après 94 elle ne passera pas au CT, mais avant aucun soucis comme je l'ai dit plus haut Wink


    tonyvw a écrit:a se sujet le vierer ok mais au niveau du turbo cest sans risque ? pke le turbo va etre en pression coter admi mais coter echappement i sera libre! du coup il risque de se mettre en travers en exagerent ou pas ? risque dusure prematurer ?jai lu un tuto sur sa et le type avait soulever lidee de cette usure prematurer !quand pencer vous ?
    Le déterrage^^

    Bon comme tu l'as vu tu es dans la partie des essences, donc pour toi c'est un peu différent.
    Effectivement le fait d'enlever le cata sur tdi (après il y a des exceptions comme sur le véhicule vw de mon père. Mais lui c'était facile car d'origine le constructeur à prévu suivant les années des cata ou un tube, donc pas de surpression), il va prendre plus de pression et si on ne fait pas une reprog en même temps pour réajuster le tous, on risque de l'user (vers 2000tr/min il envoie trop).

    On ne gagne rien sur un diesel avec turbo de toute façon (sauf si le cata est bouché), même pire on perd en bas régime (pour avoir fait des tests cette année, j'en parle sur deux autres posts), car on à moins de couple du fait qu'il y a moins de contre pression...
    Ca peut être intéressant si on la fait reprogrammer et encore... certains préparateurs montre qu'avec des prépa de bases, mieux vaut rester catalysé et je confirme! Pour que ce soit intéressant il faudrait faire une grosse prépa.
    ludo GTI 16V
    ludo GTI 16V
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 41
    Emploi : Wolfsburg
    Nombre de messages : 3891

    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par ludo GTI 16V Lun 26 Nov 2012, 15:28

    mon 1,8l est de 1994 avec la ligne complete collecteur tube et pot j'ai eu de la chance qu'elle a passé sans souci

    Contenu sponsorisé


    Vider le cata ? Empty Re: Vider le cata ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 17:21