GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

3 participants

    Joint de culasse 1.4l moteur ABD

    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Joint de culasse 1.4l moteur ABD Empty Joint de culasse 1.4l moteur ABD

    Message par adrinou Ven 29 Oct 2010, 12:30

    Bonjours a tous,

    Alors voila a 84 000km, le joint de culasse ce met a fuir de l'huile a gauche coter échappement,(pas de mayonnaise, l'huile ne se mélange pas a l'eau) je déculasse, je change le joint de culasse + les vise de culasse + joint spy arbre a came+ joint collecteur admission et joint collecteur échappement (faute d'argent je rectifie pas ma culasse grosse erreur je m'en doutait mais je tente).

    Le tout remonter sa marche niquel, plus de fuite, et après 1100km, le joint refuit exactement au même endroit je devient dingue, je déculasse pour rechanger uniquement le joint de culasse vue que le reste des joint sont neuf.
    Je donne ma culasse a rectifier a un amie (40e au lieu de 150 demander en magasin donc impeccable, et la culasse était belle et bien légèrement voilé d'où la fuite).

    Je poste sa pour informer des gent qui ne connaisse pas trop, et je voudrait en remontant le tous faire un topique en tuto pour montrer au gens et aider des gent, mais je ne sais pas comment on fait je suis nouveau sur le forum et je connait pas trop... Donc si quelqu'un pourrait m'explique sa serait bien cool d'aider d'autre personne et montrer, merci bonne journer...

    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Joint de culasse 1.4l moteur ABD Empty Re: Joint de culasse 1.4l moteur ABD

    Message par adrinou Sam 30 Oct 2010, 20:57

    personne...
    rocks59
    rocks59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Maintenance
    Nombre de messages : 76

    Joint de culasse 1.4l moteur ABD Empty Re: Joint de culasse 1.4l moteur ABD

    Message par rocks59 Sam 30 Oct 2010, 22:34

    si tu te sent chaud pour faire le tuto avec reportage photo fait le, n'attends pas les avis des autres membres.
    pour faire un tuto rien de plus simple du moins si t'es pas tout seul... le plus chiant c'est de faire le reportage photo des pièces a démonter surtout quand tu as les mains plein de cambouis...
    sa pourrait sûrement aider d'autre membres et apprendre a déculasser, car déculasser un 1.4 il y a rien de plus simple...

    pour faire le tuto aide toi de ceux sur le forum pour la rédaction.
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Joint de culasse 1.4l moteur ABD Empty Re: Joint de culasse 1.4l moteur ABD

    Message par adrinou Sam 30 Oct 2010, 22:37

    Justement je fait sa tous seul, seul chose c'est que j'ai déjà déculasser, et j'ai pas fait de photo j'y est pencer mais j'avais déjà déculassé, don c je sais pas si sa en vaux la peine car il n'y aura pas tout, mais bon vaux mieux sa que rien...
    rocks59
    rocks59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Maintenance
    Nombre de messages : 76

    Joint de culasse 1.4l moteur ABD Empty Re: Joint de culasse 1.4l moteur ABD

    Message par rocks59 Sam 30 Oct 2010, 22:47

    les photos du démontage sont pas très intéressante, car pas besoin de caler la distrib. mais lors du remontage tu peux y mettre des photos cache culbus ouvert pour montrer les vis a desserré au démontage et t'en resservir pour montrer l'ordre des vis serrer ainsi de suite le plus important c'est le remontage le plus chiant est de remettre la courroie en place. toute façon en mécanique le démontage c'est pas le plus chiant...
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Joint de culasse 1.4l moteur ABD Empty Re: Joint de culasse 1.4l moteur ABD

    Message par adrinou Sam 30 Oct 2010, 23:05

    Ouai le démontage est simple, pour le remontage je vais fair des photo et comme ta dit monter ce qui a a montrer comme, le sans du serrage en crois... serrage preci etc
    Sa va les couroies ce remonte facile...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Joint de culasse 1.4l moteur ABD Empty Re: Joint de culasse 1.4l moteur ABD

    Message par golfistes75 Dim 31 Oct 2010, 01:09

    alors je te conseille le demontage de la culasse et tous ce qui suit avec car les mec il commence la mecanique ne sait pas comment demonté une culasse alors pour commencé ton tuto sur cette page que ta commencé tu fait ton tuto et un moderateur va passé et le placé dans les autres tuto.
    tu commence le tuto en debut de page quand tu a expliqué comment faire un joint de culasse.
    je suis un des anciens de ce forum depuis l'ouverture du forum et je sait comment elle fonctionne vas y letz go
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Joint de culasse 1.4l moteur ABD Empty Re: Joint de culasse 1.4l moteur ABD

    Message par adrinou Dim 31 Oct 2010, 01:37

    a ouai... comme j'ai dit le soucie est que j'ai déja démonter, et j'y est pencer mais après, donc c'est bien dommage...

    Contenu sponsorisé


    Joint de culasse 1.4l moteur ABD Empty Re: Joint de culasse 1.4l moteur ABD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 19:39