GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

4 participants

    perte de liquide de refroidissement

    Anonymous
    Invité
    Invité


    perte de liquide de refroidissement Empty perte de liquide de refroidissement

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 18:36

    bonjour a tous decidement je n ai pas de chance je vien de m appercevoir que mon vr6 bouffe de l eau .j ai fais 500km et le bocal es passé du max au mini je crois avoir detecter une petite fuite au joint de culasse en haut vers la droite en etant face a la voiture penser vous que cela pourrai venir de ca?en prenant la voiture le matin il y a tjs une petite tache par terre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 19:37

    quelqu un aurai une idee?
    johvr6
    johvr6
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Conducteur d'engins
    Nombre de messages : 657

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par johvr6 Mar 31 Aoû 2010, 20:15

    seb787 a écrit:bonjour a tous decidement je n ai pas de chance je vien de m appercevoir que mon vr6 bouffe de l eau .j ai fais 500km et le bocal es passé du max au mini je crois avoir detecter une petite fuite au joint de culasse en haut vers la droite en etant face a la voiture penser vous que cela pourrai venir de ca?en prenant la voiture le matin il y a tjs une petite tache par terre.

    T est sur que ta fuite viens du joint de cucu!!!!, tu as controler la durite de ta culasse celle qui est derriere (culasse radiateur de chauffage)
    jejeVR6
    jejeVR6
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 57
    Emploi : Gabelou
    Nombre de messages : 264

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par jejeVR6 Mar 31 Aoû 2010, 21:24

    Vérifie la pompe à eau électrique ainsi que le boitier calorstat si les fuites ne se situent pas à ces niveaux (moteur tournant bien sûr)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 21:35

    merci pour vos reponces non en fait je me suis trompé c est au join cache culbuteur que ca fuit un peu donc rien avoir avec l eau pourrai tu me dire ou ce situ exactement la pompe a eau et le calorstat .tout a l heure j ai mis un carton en dessous de la voiture moteur tournant pour voir d ou venai la fuite mais il ni avais rien
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par vr62 Mar 31 Aoû 2010, 21:38

    faut être deux et accélérée a chaud pour voir d'où vient la fuite
    Anonymous
    Invité
    Invité


    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 21:41

    ok merci je vais essayer demain
    Anonymous
    Invité
    Invité


    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 17:38

    bonjour donc j ai fait ce que vous m avez dit mais il n y a aucune fuite je comprend rien ou va donc le liquide et pour la fuite sur mon cache culbuteur faut que je change le join ou je peu continuer a rouler comme ca?
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par vr62 Mer 01 Sep 2010, 17:59

    si tu a du liquide de refroidissement g12+ (rose) il blanchit au niveau des fuites Wink
    et pour le joint oui c'est mieux de le changer
    Anonymous
    Invité
    Invité


    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 18:39

    merci pour ta reponse mais mon liquide est jaune et aussi quand je met le contact et que la voiture es froide on entend des glouglou es ce normal?
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par vr62 Mer 01 Sep 2010, 18:48

    oui c'est normal c'est la pompe a eau secondaire (électrique)
    pour ton liquide normalement tu doit mettre du g12+ de chez vw faut prendre 3litre a dilué a 50% avec de l'eau
    tu est sur d'avoir une fuite de liquide ? la voiture ne fume pas a chaud?
    si il n'y a pas de trace de fuite et qu'elle consomme du liquide c'est mauvais signe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 18:52

    ok des demain je vais en acheter non la voiture ne fume pas,pas de mayo et la seule fuite est l huile qui coule du joint cache culbu ou d apres toi pourrai partir le liquide
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par vr62 Mer 01 Sep 2010, 18:54

    le pire c'est le joint de culasse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 18:56

    et comment savoir si c est ca et aussi de temp en temp g des petit trou a l acceleration en dessous de 2000 tours mais c vraiment minime croi tu que c est lier?
    rg192
    rg192
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : -
    Nombre de messages : 226

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par rg192 Mer 01 Sep 2010, 19:19

    pas de fuite au niveau du radiateur de chauffage ? (moquette humide sous le tableau de bord) (buée grasse à l'interieur du pare brise lorsque le chauffage est enclencher)
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par vr62 Mer 01 Sep 2010, 19:24

    +1 a vérifier
    je t"envoi un mp
    Wink
    jejeVR6
    jejeVR6
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 57
    Emploi : Gabelou
    Nombre de messages : 264

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par jejeVR6 Mer 01 Sep 2010, 21:45

    seb787 a écrit:et comment savoir si c est ca et aussi de temp en temp g des petit trou a l acceleration en dessous de 2000 tours mais c vraiment minime croi tu que c est lier?

    oui les accoups sont un signe de jdc fatigué : l'eau passe dans les cylindres et l'explosion se fait mal. Surveille si la fumée d'échappement ne blanchit pas.
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par vr62 Mer 01 Sep 2010, 22:15

    pour le moment il ma dit que c'était humide coté passager
    je lui est conseillé de relié les durite du radia de chauffage et de voir si le niveau d'eau baisse encore
    Wink
    rg192
    rg192
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : -
    Nombre de messages : 226

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par rg192 Mer 01 Sep 2010, 23:46

    vr62 a écrit:pour le moment il ma dit que c'était humide coté passager
    je lui est conseillé de relié les durite du radia de chauffage et de voir si le niveau d'eau baisse encore
    Wink

    nickel, il sera fixer comme ca..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 00:07

    jespere pour toi que se n'ai pas le joint de cucu,c'est la m****,de quelle année est ton vr?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 21:03

    bonjour ca y es les durite sont reliees j attend de voir maintenant si le niveau d eau baisse tjs par contre es ce normal que la ou c etait un peu mouille cote passager que le liquide soi un peu gras enfin on dirai du moin
    Anonymous
    Invité
    Invité


    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 21:06

    slt vag54 elle est d aout 1994
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par vr62 Jeu 02 Sep 2010, 21:08

    le liquide de refroidissement est gras donc je pense que la fuite vient de la Wink
    Faudra tomber le tableau de bord avant l'hiver Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 21:10

    a ok j ai regarder un tuto sur le changement du radia ca a l air super galere en plus j ai un airbag cote passager faut il l enlever?
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par vr62 Jeu 02 Sep 2010, 21:15

    oui c'est la galère
    pour les airbag c'est pas compliqué tu débranche la batterie tu attend 30min pour être sur et tu peux les débrancher
    le mieux c'est de le faire a deux si possible avec quelqu'un qui a deja fait ou qui connais Wink

    Contenu sponsorisé


    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 06:22