GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

4 participants

    Problème moteur ABF

    streetr
    streetr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 64

    Problème moteur ABF Empty Problème moteur ABF

    Message par streetr Ven 06 Aoû 2010, 13:23

    Petit souci technique je viens d'acheter une MK3 moteur ABF, à refaire mais je seiche sur un problème. Elle ne tient pas le ralentie, elle tourne sur 3 cylindres, elle les poussoirs hydroliques claquent à partir de 3000 tr/min si on accélairent trop vite ou plus top quand le moteur force un peut (en côtes).
    Pour information l'ancien proprio aurait fais un fond de réservoir, l'allumage est neuf, je nettoie la rampe d'injection ce weekend.
    Julien.VW
    Julien.VW
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 506

    Problème moteur ABF Empty Re: Problème moteur ABF

    Message par Julien.VW Ven 06 Aoû 2010, 14:14

    t'as regardé la crépine de pompe à essence? elle a peut être besoin d'être nettoyer

    l'état des bougies? t'en a essayé d'autres?
    streetr
    streetr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 64

    Problème moteur ABF Empty Re: Problème moteur ABF

    Message par streetr Ven 06 Aoû 2010, 20:10

    Les bougies sont neuves et d'origine VW donc ça j'en suis sur; quand à la crépine dans le réservoir je vais y regarder mais j'ai un doute car elle n'a aucun problème pour monter en régime, simplement en arrivant vers 3000 tr/min j'ai ça fait un bruit de poussoirs qui claquent, de plus la voiture n'est jamais chaude donc aucun moyen de vérifier à chaux, demain je nettoie mon circuit d'huile, j'en remets de la bonne (2 ans de toute façon) et je nettoie ma rampe d'injection avant de faire un petit relever de compression quand même pour voir; mais je jetterais un coup d'oeuil à ma crépine immergé au cas ou.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Problème moteur ABF Empty Re: Problème moteur ABF

    Message par tygerdu18 Sam 07 Aoû 2010, 02:52

    voiture jamais chaude = carlostat bloque en ouvert ou plus de carlostat....

    pour ton ralenti si tu pouvais faire un diag sa pourrais t aidé et nous aussi par la meme Laughing

    pour tes poussoirs ils doivent etre bien secouer si tu les entends a 3000tr et pas au demarrage ou au ralenti
    streetr
    streetr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 64

    Problème moteur ABF Empty Re: Problème moteur ABF

    Message par streetr Sam 07 Aoû 2010, 19:19

    Info dépannage:

    - rampe d'injection nettoyé, j'ai un gros doute sur mon injecteur 3, il à l'air d'avoir était bricolé.

    - silencieux AR enlever, il était plus que foutu, les chicanes étaient tombées dans le fond et la laine boucher la sortie du pot.

    -vidange moteur avec nettoyage du circuit d'huile.

    résultat, la voiture tien le ralenti mais elle broute toujours un peu, elle claque toujours vers 3000 tr/min, mais j'ai l'impression qu'elle claque un peu au ralenti, c'est léger mais perceptible.

    Petite question, qu'est ce qui est le plus probable sachant que mon moteur tourne pas rond:

    - un injecteur qui pisse et qui fais claqué des poussoirs?

    ou

    - des poussoirs qui grippent et qui enjendre une mauvaise combustion?
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Problème moteur ABF Empty Re: Problème moteur ABF

    Message par tygerdu18 Dim 08 Aoû 2010, 01:16

    change ton relais 30 pour ton claquage et ton ralenti instable

    perso j ai fait un diag hier soir et j ai toujour un ralenti des fois stable des fois hésitant a se stablilisé pour infos....

    apres pour autre info ton injeteur ne fera pas claqué des poussoirs....

    pour ton histoire de poussoirs essaie avant de te lancer un coup de mecacyl sa peu leur faire du bien ....
    dudugt
    dudugt
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : agent technique
    Nombre de messages : 3

    Problème moteur ABF Empty Re: Problème moteur ABF

    Message par dudugt Dim 08 Aoû 2010, 10:54

    ou sinon pour des poussoir hydro qui clac , a l'occasion de faire la vidange , tu prend une huile mineral a 2franc , tu rempli a moitier de la capacité normal du bloc et tu complete avec du gazoil , ensuite , tu fait tourner 5min au ralentit , tu revidange et reitere la meme operation , toujours ralentit pendant 5min , tu revidange et fait le plein avec l'huile a deux balle pour rincer , tu fait tourner pendant 5minute de nouveau , puis tu revidange en laissant bien le temps au bloc de se vidé puis tu fait ta vidange avec ton huile habituel Wink

    a vrai dire certain le font full gazoil pour cela mais je prefere me tenir comme l'on ma appris par les ancien , le gazoil a une fonction detergente ' sans oublier que le gazoil c'est de "l'huile" ) , et donc nettoi ton bloc , ainsi que les poussoir , rend le moteur plus souple ect ect Wink

    beaucoup pratiquer sur nos nissan et pas mal de vieille jap ( et en particulier pour des soucis de poussoir qui clac justement )

    est tu sur que le claquement ne viendrait pas de cette injo par contre ?
    streetr
    streetr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 64

    Problème moteur ABF Empty Re: Problème moteur ABF

    Message par streetr Dim 08 Aoû 2010, 11:46

    dudugt a écrit:ou sinon pour des poussoir hydro qui clac , a l'occasion de faire la vidange , tu prend une huile mineral a 2franc , tu rempli a moitier de la capacité normal du bloc et tu complete avec du gazoil , ensuite , tu fait tourner 5min au ralentit , tu revidange et reitere la meme operation , toujours ralentit pendant 5min , tu revidange et fait le plein avec l'huile a deux balle pour rincer , tu fait tourner pendant 5minute de nouveau , puis tu revidange en laissant bien le temps au bloc de se vidé puis tu fait ta vidange avec ton huile habituel Wink

    a vrai dire certain le font full gazoil pour cela mais je prefere me tenir comme l'on ma appris par les ancien , le gazoil a une fonction detergente ' sans oublier que le gazoil c'est de "l'huile" ) , et donc nettoi ton bloc , ainsi que les poussoir , rend le moteur plus souple ect ect Wink

    beaucoup pratiquer sur nos nissan et pas mal de vieille jap ( et en particulier pour des soucis de poussoir qui clac justement )

    est tu sur que le claquement ne viendrait pas de cette injo par contre ?


    - Pour le nettoyage c'est fais, mais avec du nettoyant circuit d'huile Bardhal, j'ai vue les avantages de ce produit et en plus c'est homologuer VW, car pour info les produit d'atelier VW: (les dégrippant, graisses, nettoyant frein, traitements moteurs et autres) viennent de chez Bardhal.

    - Pour le bruit j'en suis sur car même un injecteur qui tourne au sable ne ferait pas se bruit; capot fermer avec l'insonorisant, en roulant je l'entant plus que bien.

    change ton relais 30 pour ton claquage et ton ralenti instable

    - Mon ralentie n'est pas instable, mais le moteur tourne sur 3 cylindre continuellement, avant les travaux de samedi c'était plutôt 2 cylindre, donc je ne pense pas au relai 30 mais j'en est un à la maison ça ne coute rien d'essayer.

    Contenu sponsorisé


    Problème moteur ABF Empty Re: Problème moteur ABF

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 23:27