GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

3 participants

    Probléme fermeture capote sur cabriolet

    gt94
    gt94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Coursier
    Nombre de messages : 6

    Probléme fermeture capote sur cabriolet Empty Probléme fermeture capote sur cabriolet

    Message par gt94 Mer 14 Juil 2010, 16:47

    Bonjour à tous;
    Sur mon cab de 1996,j'ai un petit probléme de recapotage à savoir qu 'il est trés long et j'ai peur qu'un jour qu'il ne se referme pas!
    Tout fonctionnait à merveille sauf depuis environ 2 semaines et je n'ose plus trop la décapoter.
    Etant super novice en la matière,j'aimerai savoir ou se trouve la pompe du moteur de la capote et confirmer qu'il faille rajouter du liquide de direction assistée.
    J'entends bien le moteur fonctionner quand j'appuie sur le bouton mais on sent qu'elle lutte pour se refermer.
    D'ou le probleme peut-il venir?
    Petite précision, j'ai changé l'autoradio il y a environ trois semaines ( peut etre un rapport?)
    Merci à tous pour cette aide
    Bonne journée!
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    Probléme fermeture capote sur cabriolet Empty Re: Probléme fermeture capote sur cabriolet

    Message par Jerem47 Mer 14 Juil 2010, 17:43

    Donc deja pour commencer ta capote se trouve a gauche dans ton coffre!!

    En premier verifie ton huile(capote ouverte!! Attention!!) et vois s'il ne t'en manque pas!! Mais sa m'etonnerait car la conso d'huile est quasi nulle (sauf fuite dans les verins....)
    Apres si tu vois que ton niveau est bon chronometre le temps qu'il te faut pour décapoter et recapoter il doit etre a peut de chose pres equivalent(soit une 20aine de seconde environ!!)

    Vérifie que ton robinet est bien fermé aussi car sinon ta pompe tourne a moitié dans le vite (pas de compression de l'huile dans les verins donc capote qui se ferme pas ou tres lentement)

    Comme tu as changé ton autoradio(tu sais donc que le +permanant de ton autoradio est branché directemennt au + de la pompe) il est possible que ton autoradio pompe trop de courant... Mais sa m'etonerait!! Essaye quand meme de voir une fois l'autoradio eteint!!

    Sinon il est possible que ta pompe soit fatiguée aussi!! Et la tu peux soit en racheter une d'occase soit claquer 1.200e chez VW et l'avoir neuve!! Si tu veux j'en ai une en vente avec 1relais et 1interrupteur en rab...
    gt94
    gt94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Coursier
    Nombre de messages : 6

    Probléme fermeture capote sur cabriolet Empty Re: Probléme fermeture capote sur cabriolet

    Message par gt94 Mer 14 Juil 2010, 23:19

    Merci pour ces infos!
    Je vais jetter un oeil dessus demain en esperant que cela refonctionne sans passer la case pompe !
    Je te tiens au courant !
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    Probléme fermeture capote sur cabriolet Empty Re: Probléme fermeture capote sur cabriolet

    Message par Jerem47 Jeu 15 Juil 2010, 11:28

    J'espere aussi pour toi que tu devras pas la changer!! Mais si tu y es contraint tu me MP je te vendrais la mienne!!
    avatar
    tonus
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : Chauffeur livreur chez UPS
    Nombre de messages : 572

    Probléme fermeture capote sur cabriolet Empty Re: Probléme fermeture capote sur cabriolet

    Message par tonus Jeu 15 Juil 2010, 22:55

    Moi je veut bien le prix en MP please! Wink
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    Probléme fermeture capote sur cabriolet Empty Re: Probléme fermeture capote sur cabriolet

    Message par Jerem47 Jeu 15 Juil 2010, 23:32

    tonus a écrit:Moi je veut bien le prix en MP please! Wink
    MP envoyé
    gt94
    gt94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Coursier
    Nombre de messages : 6

    Probléme fermeture capote sur cabriolet Empty Re: Probléme fermeture capote sur cabriolet

    Message par gt94 Ven 23 Juil 2010, 09:12

    Re !
    Désolé je n'avais plus de connexion internet!
    Je vois que j'ai été grillé sur le mp lol!
    Pour commencer j'ai regardé mon niveau d'huile capote mise, le niveau était bien en dessous du mini...
    Capote ouverte , plus une goutte d'huile, car tout c'est répandu sous la pompe et en passant ma main en dessous je suis tombé sur une tite rondelle en caoutchouc qui était peté.
    Avant d'ouvrir la capote et de découvrir cette fuite, j 'ai fais comme tu m'as dis, j 'ai éteint mon autoradio et à l'ouverture j 'ai battu tout les records lol soit environ 5 secondes lol
    Une fois la capote un peu levé, plus aucune résistance et vlan le tout a l 'arriere en une seconde.
    J'entends bien que la pompe cherche à travailler mais impossible de recapoter.
    J'ai du, bien l'aider à recapoter malheuresement car elle dort dehors et peu de temps aprés la mousson est arrivée.
    Donc me voila dans cette configuration, capote mise, huile plein le coffre sous la pompe et la rondelle peté lol
    Que dois je changer a votre avis?
    Merci !
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    Probléme fermeture capote sur cabriolet Empty Re: Probléme fermeture capote sur cabriolet

    Message par Jerem47 Ven 23 Juil 2010, 22:00

    Je lui ai juste communiqué le prix rien de plus il n'a pas acheté la pompe elle est toujours dispo si tu la veux...

    Sinon commence par verifier tes verins au niveau des raccords avec la pompe souvent les verins petent ou se percent(moi j'en ai un qui est persé mais sa fuit pas assez pour empecher la capote de fonctionner!! En 1an j'ai jamais eu a remettre d'huile Very Happy) Ensuite verifie tes raccords au niveau des joints ils peuvent etre usés et provoquer des fuites(comme un robinet dans ta maison, le joint HS tu as des gouttes qui tombent beh la ton huile se repend dans ton coffre sans que tu le vois et que tu l'entendes!!)

    Apres sa peut aussi etre le bocal de la pompe qui fuit(fente, trou ou autre c'est arrivé a un pote!!)
    gt94
    gt94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Coursier
    Nombre de messages : 6

    Probléme fermeture capote sur cabriolet Empty Re: Probléme fermeture capote sur cabriolet

    Message par gt94 Dim 29 Aoû 2010, 20:53

    Merci du tuyau Wink
    Probleme résolu pour l'instant je touche du bois!
    La fuite provenait tout betement du bol contenant le liquide, fuite legere mais suffisante pour ne plus assurer la compression.
    J 'ai commandé chez vw, j en ai eu pour 30 euros joint compris , correct.
    Il n'y a plus qu'a esperer de beaux jours.
    Je vais poster mes photos du jour pour imager mon cab Wink

    Contenu sponsorisé


    Probléme fermeture capote sur cabriolet Empty Re: Probléme fermeture capote sur cabriolet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 19:09