GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

5 participants

    problème d'identification moteur GT TD

    Romanais26
    Romanais26
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 4

    problème d'identification moteur GT TD Empty problème d'identification moteur GT TD

    Message par Romanais26 Mer 05 Mai 2010, 20:43

    Salut à tous,
    je suis l'heureux tout récent possesseur d'une golf 3 TD de 92 (type 1HX0GAAZ2) et j'aimerais changer les courroies distrib et access ainsi que d'autres trucs éventuellement. Le souci est que le moteur avait déjà été changé il y a 81000 km, par un d'occase. Je me dis que le "nouveau" moteur n'est peut-étre pas de 92. Mais comment le savoir sans tout démonter? Y a t'il des élements apparents pour l'identifier? Vu le prix des pièces je voudrais pas trop me planter! Merci
    problème d'identification moteur GT TD Moteur10
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    problème d'identification moteur GT TD Empty Re: problème d'identification moteur GT TD

    Message par tygerdu18 Mer 05 Mai 2010, 21:03

    normalement tu as une place avec un numero de serie sur le moteur...
    Romanais26
    Romanais26
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 4

    problème d'identification moteur GT TD Empty Re: problème d'identification moteur GT TD

    Message par Romanais26 Mer 05 Mai 2010, 21:12

    j'ai lu quelque part qu'il devrait y avoir un code barre avec type du moteur sur le cache distribution mais j'ai rien vu de tel, ou alors à l'intérieur?
    Y a pas une pièce visible qu'on trouve sur un type et pas sur d'autres?
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    problème d'identification moteur GT TD Empty Re: problème d'identification moteur GT TD

    Message par LittleBoy Ven 07 Mai 2010, 21:08

    Même moteur que moi. C'est bien un AAZ 75ch problème d'identification moteur GT TD Icon_wink
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    problème d'identification moteur GT TD Empty Re: problème d'identification moteur GT TD

    Message par jujuwestside Sam 08 Mai 2010, 08:56

    je confirme c'est bien un aaz ( un bon coup de karcher sous le capot s'impose l'ami!!)
    Romanais26
    Romanais26
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 4

    problème d'identification moteur GT TD Empty Re: problème d'identification moteur GT TD

    Message par Romanais26 Dim 16 Mai 2010, 22:10

    merci pour ces réponses et désolé pour le retard de la mienne. C'est toujours bon de savoir le type de mon moteur. Il se trouve que j'ai un problème de température moteur. Je me penche dessus en gros et je reviendrais surement pour les détails et la technique à employer.
    C'est dingue , je me suis vraiment fait à l'idée de rouler en Golf et je crois que je ne changerais pas d'avis!
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    problème d'identification moteur GT TD Empty Re: problème d'identification moteur GT TD

    Message par golfistes75 Dim 16 Mai 2010, 22:50

    pour changé le kit distribution quand tu dit une boite qui vend des piece detaché tu dit golf 3 turbo diesel type moteur AAZ de 92
    il y a pas des milles et des cents et il va te donné le bon.

    Contenu sponsorisé


    problème d'identification moteur GT TD Empty Re: problème d'identification moteur GT TD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:14