GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

5 participants

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    blakmatch
    blakmatch
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 51
    Emploi : société de dépannage informatique
    Nombre de messages : 947

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par blakmatch Ven 09 Avr 2010, 17:46

    bonjour
    mon échappement sur ma golf 3 match de 1997 , c'est le 1.8 - 7CV
    (je sait pas le type mine , car ma carte grise est en train de changer , because déménagement ), j'attends la nouvelle
    mais je me retrouve en attendant avec un morceau gris de la carte grise

    Voilà , pourriez m'indiquer ou acheter à tres bon prix ?
    le silencieux arriere et le silencieux intermediaire ... car il s'est cassé en plein milieu mon echappement origine .. besoin d'infos svp Icon_rolleyes
    j'ai besoin de vous ,pour ne pas me tromper quand je commande
    faut il commander des joints , collier ou autres en meme temps?
    J'en ai vu sur ebay neuf , cela est valable ? connaissez vous des vendeurs serieux?

    merçi de vos conseils (si vous avez des liens, je prends) mon echappement origine .. besoin d'infos svp Icon_wink
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par Shaunof56 Sam 10 Avr 2010, 12:09

    pour le type tu na pas besoin de la carte grise , il y a des numeros en bas de la baie de pare brise et une plaque constructeur sur la traverse superieure
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par golfistes75 Sam 10 Avr 2010, 13:18

    le type moteur pour une 1.8l c'est ecrit juste en dessou de volkswagen et les ancienne 1.8l
    c'est HOABS24 ou 22, et le tien et de 97 c'est ecrit HOADZ24 ou 22.
    ou HOANP24 ou 22.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par golfistes75 Sam 10 Avr 2010, 13:23

    et les prix des echappement sont pas plus cher.
    tu va chez un discounteur de ta ville il chez moi c'est FAP.
    il vend un silencieux de 1.8l environ entre 50 et 70 euro (1.9l diesel 1.9l turbo diesel ce sont les memes que les 1.8l essence)
    l'intermediaire pareil dans ces prix la. (1.9l diesel 1.9l turbo diesel ce sont les memes que le 1.8l essence)
    blakmatch
    blakmatch
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 51
    Emploi : société de dépannage informatique
    Nombre de messages : 947

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par blakmatch Dim 11 Avr 2010, 15:06

    je vais voir , peut etre sur ebay mon echappement origine .. besoin d'infos svp Icon_wink

    apparemment le type est HOABS22A
    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par Flemmard Dim 11 Avr 2010, 22:27

    blakmatch
    blakmatch
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 51
    Emploi : société de dépannage informatique
    Nombre de messages : 947

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par blakmatch Dim 11 Avr 2010, 22:32

    merçi flemmard , je vais voir avec ce vendeur ebay
    les prix sont sympa
    tu as déjà commander chez eternalcar?
    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Icon_smile
    blakmatch
    blakmatch
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 51
    Emploi : société de dépannage informatique
    Nombre de messages : 947

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par blakmatch Lun 12 Avr 2010, 17:09

    bon en fait le bruit viens du tube entre l'intermediaire et le silencieux arriere (tube en forme de pont)
    il y a un jolie trou (qui avait été deja réparé)
    Puisqu'il est en une seul piece , est-ce que je peut acheter le silencieux arriere simplement
    et scier l'ancien silencieux arriere pour le remplacer par le neuf? (ont peut le faire avec une scie a metaux?)
    savez vous le diametre des colliers sur les echappement origine? moteur ADZ
    merçi de votre aide
    ps : ca m'eviterai de changer l'intermediaire pour rien.
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par Shaunof56 Lun 12 Avr 2010, 18:14

    ou est le trou exactement? regarde si ta moyen de couper et mettre juste un raccord , sinon oui scie a metaux suffi et je croi que c'est du 50mm mais mesure a l'exterieur , si ca fait environ 52 -53(a titre d'ex) ,c'est du 50mm diametre interieur , si ca fait 57 -58(a titre d'ex)a l'exterieur et bien c'est du 55 mm diametre interieur
    blakmatch
    blakmatch
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 51
    Emploi : société de dépannage informatique
    Nombre de messages : 947

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par blakmatch Lun 12 Avr 2010, 19:17

    par contre pour le demonter vous avez des techniques?
    car çà doit pas etre simple , vu que c'est en un morceau.(d'origine)
    voilà ou c'est cassé
    mon echappement origine .. besoin d'infos svp 384b_o10
    juste au niveau du tuyau qui forme un pont.
    a moin de le réparé avec des kit réparation mais je sait pas si c'est bien fiable
    ou tout changer avec ebay
    merçi mon echappement origine .. besoin d'infos svp Icon_wink
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par Shaunof56 Lun 12 Avr 2010, 19:39

    ok donc la ca va etre chaud de mettre un raccord , en general les kit de reparation sont plutot fiable , il y en a ou ya du mastic avec du ruban genre metalique , c'est pas mal , essai avec ca d'abord , si ca se redécolle , prend intermediaire neuf , tu coupe ton silencieux arriere au niveau du raccord juste a droite de ta fleche ,il y a une partie suffisement droite pour y placer le raccord , sinon pour le demontage c'est plutot simple (pour le modele ci dessus) , tu met ta caisse sur chandelle a l'arriere , tu enleve ta roue ARG ,tu devrai avoir assez de place pour te faufiler lol , par contre met la dose de degrippant et laisse agir car avec la chaleur c'est chiant a separer les raccord
    blakmatch
    blakmatch
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 51
    Emploi : société de dépannage informatique
    Nombre de messages : 947

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par blakmatch Lun 12 Avr 2010, 19:46

    pour le raccord çà se vends? ou je doit bricoler autre chose?
    car il a été déja réparé apparemment
    faudrai peut etre mieux le changer , mais dommage , les silencieux intermediaire et arriere sont vraiment sain

    merçi mon echappement origine .. besoin d'infos svp Icon_wink
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par Shaunof56 Lun 12 Avr 2010, 19:57

    oui les raccord tu trouve ca dans les centre auto de genre norauto , feu vert, fap etc ..mais tu pourra pas le mettre a cet endroit car c'est coudé , a par les kit de reparation ou souder une plaque dessus ,tu serra obligé de couper et changer (l'intermediaire)
    blakmatch
    blakmatch
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 51
    Emploi : société de dépannage informatique
    Nombre de messages : 947

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par blakmatch Lun 12 Avr 2010, 19:59

    pour souder ca se fait comment?
    remarque je galérerai moins à en acheter un autre ou meme d'occase mon echappement origine .. besoin d'infos svp Icon_wink
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par Shaunof56 Lun 12 Avr 2010, 20:04

    ben tu trouve un morceau d'echappement ,donc un tube ,tu le coupe en 2 au 3/4 dans sa longueur ,tu pose sur ton tube et tu soude ou brase, mais vaudrai mieux enlever ton achappement ou bien bien proteger car il y a le reservoir juste a coté
    blakmatch
    blakmatch
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 51
    Emploi : société de dépannage informatique
    Nombre de messages : 947

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par blakmatch Lun 12 Avr 2010, 20:07

    oui j'avais aussi pensé au reservoir mon echappement origine .. besoin d'infos svp Fresse
    je crois que je vais pas m'embeter à réparé
    je vais voir d'occase ou sur ebay en allemagne mon echappement origine .. besoin d'infos svp Icon_wink
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par Shaunof56 Lun 12 Avr 2010, 20:18

    ca te couterai beaucoup moin cher de reparer , en + tu sera obligé de prendre un raccord en quand meme , c'est toi qui voit
    blakmatch
    blakmatch
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 51
    Emploi : société de dépannage informatique
    Nombre de messages : 947

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par blakmatch Lun 12 Avr 2010, 20:25

    bon je vais voir aussi avec feu vert , pour voir leur kit reparation mon echappement origine .. besoin d'infos svp Icon_wink
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par Shaunof56 Lun 12 Avr 2010, 20:29

    faudrai que d'autre membre donnent leurs avis aussi ,ca serai bien
    blakmatch
    blakmatch
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 51
    Emploi : société de dépannage informatique
    Nombre de messages : 947

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par blakmatch Lun 12 Avr 2010, 20:34

    oui lol
    mais c'est vrai qu'il a été dejà bricoler
    donc reste à savoir si en le rebricolant çà tiendra mon echappement origine .. besoin d'infos svp Icon_scratch
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par Shaunof56 Lun 12 Avr 2010, 20:37

    tu aurai une photo ?
    blakmatch
    blakmatch
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 51
    Emploi : société de dépannage informatique
    Nombre de messages : 947

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par blakmatch Lun 12 Avr 2010, 20:43

    non désolé , pas de photos
    je pense que c'est juste une fissure
    mais y a quand meme de la rouille ...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par golfistes75 Lun 12 Avr 2010, 22:50

    pour retiré ton echappement met un coup de lampe a soudé je fait sa pour retiré l'echappement et sa va nickel.
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par Shaunof56 Lun 12 Avr 2010, 23:46

    golfistes75 a écrit:pour retiré ton echappement met un coup de lampe a soudé je fait sa pour retiré l'echappement et sa va nickel.

    oui en effet en chauffant ca marche la plupart du temps ,mais rajoute du degrip ,au cas ou lol parce que ca m'est deja arrivé de ne jamais pouvoir les debloquer au taf et en fait fallait juste mettre du degrip , attendre rajouter du degrip , attendre ,mettre du degrip , et enfin c'est venu , sinon tu parle de fissure , si c'est ca repare car si ce n'est q'une fissure ,le kit tiendra , si c'est un trou ca va dependre du diametre du trou , et avant de souder ou mettre le kit , faudrai poncer et mettre de l'anti rouille pour etre tranquille
    blakmatch
    blakmatch
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 51
    Emploi : société de dépannage informatique
    Nombre de messages : 947

    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par blakmatch Mar 13 Avr 2010, 08:08

    oui c'est ce que je pensé
    verifier l'importance de la fuite , poncer et mettre le kit réparation
    sinon je change tout mon echappement origine .. besoin d'infos svp Icon_wink

    Contenu sponsorisé


    mon echappement origine .. besoin d'infos svp Empty Re: mon echappement origine .. besoin d'infos svp

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 06:11