GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

3 participants

    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU]

    vwgilles
    vwgilles
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 34

    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Empty Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU]

    Message par vwgilles Sam 20 Fév 2010, 10:45

    salut alors rien de grave mon vr6 tourne comme une horloge mais lorsqu'il pleut quand je le démarre le matin et qu'il y a eu de pluie toute la nuit elle broute au démarrage comme si elle tournai que sur 5 cylindres puis 2 minutes après elle tourne normalement. j'ai pensé a un faisceau de bougie qui prend l'humidité, quand pensez-vous?

    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] 3a88cd3b4661d7a0d374d3534bb38f3d


    Dernière édition par vwgilles le Lun 08 Mar 2010, 19:42, édité 4 fois
    urbanaud
    urbanaud
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 43

    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Empty Re: Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU]

    Message par urbanaud Sam 20 Fév 2010, 11:42

    Bobine d'allumage qui prend l'humidité

    Un coup de soufflette le matin avant de démarrer (le mieux reste la bombe d'air car pas d'humidité) dans la tete de delco, profites pour regarder si elle n'est pas fendue et tu demarres, tu verras de suite si ca viens de la ou pas.

    Sinon, pour les fils d'allumage, il faudrait que tu repères sur quel piston elle te fait ca et tu intervertis les fils.
    vwgilles
    vwgilles
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 34

    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Empty Re: Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU]

    Message par vwgilles Sam 20 Fév 2010, 11:49

    urbanaud a écrit:Bobine d'allumage qui prend l'humidité

    Un coup de soufflette le matin avant de démarrer (le mieux reste la bombe d'air car pas d'humidité) dans la tete de delco, profites pour regarder si elle n'est pas fendue et tu demarres, tu verras de suite si ca viens de la ou pas.

    Sinon, pour les fils d'allumage, il faudrait que tu repères sur quel piston elle te fait ca et tu intervertis les fils.

    merci pour ton aide.. Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Icon_surprised
    urbanaud
    urbanaud
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 43

    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Empty Re: Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU]

    Message par urbanaud Sam 20 Fév 2010, 19:20

    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Icon_wink
    vwgilles
    vwgilles
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 34

    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Empty Re: Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU]

    Message par vwgilles Mer 03 Mar 2010, 12:54

    Alors pour repartir sur une bonne base, je vais commencer par une bonne révision, au programme: vidange huile (10W40 norme VW), filtre a huile BOSCH, filtre a air BOSCH, bougies NGK et au passage une purge du liquide de refroidissement.
    j'ai vérifié les faisceau qui son de marque BOUGICORD qui sont en excellent état ainsi que la bobine d'allumage qui est aussi en excellent état donc je pense que cela peut venir d'une bougie défectueuse.
    j'ai prevu tout ça samedi et je vous tiens au jus! Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] 40998
    vwgilles
    vwgilles
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 34

    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Empty Re: Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU]

    Message par vwgilles Jeu 04 Mar 2010, 06:49

    encore du nouveau, hier il a plut des cordes je démarre mon VR et au bout de 5 min elle recommence a avoir des ratés j'arrete la voiture sans coupé le contact je sors, j'ouvre le capot et je vois un belle arc électrique sur ma bobine, donc voila il me reste plus qu'a commander une bobine (270euros Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Icon_evil ). donc en résumé, une bonne révision, un bonne purge du ldr et changement de bobine...voilà Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Smilies2
    jejeVR6
    jejeVR6
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 57
    Emploi : Gabelou
    Nombre de messages : 264

    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Empty Re: Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU]

    Message par jejeVR6 Jeu 04 Mar 2010, 08:16

    Change ta bobine et après quand l'arc reviendra tu pourras changer les câbles par du VW d'origine...
    vwgilles
    vwgilles
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 34

    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Empty Re: Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU]

    Message par vwgilles Jeu 04 Mar 2010, 14:26

    pourquoi changer les faisceau..?
    vwgilles
    vwgilles
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 34

    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Empty Re: Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU]

    Message par vwgilles Ven 05 Mar 2010, 11:49

    ok c'est partie je change pour commencer la bobine et les bougies en début d'après-midi, j'essayerai de faire quelques photos et je vous tiens au courant..... Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Icon_jokercolor
    vwgilles
    vwgilles
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 34

    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Empty Re: Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU]

    Message par vwgilles Ven 05 Mar 2010, 18:30

    voila donc ma bobine que j'ai vaporisé d'eau pour simulé la panne et on voit bien l'arc électrique c'est le point orange sur la photo
    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] C8b589411d54792d6af2cecfebacb711
    ensuite démontage de la bobine
    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] 842debfbc224f81d555275835b73e315
    et voila résultat une bobine fendu BERU de merde Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Icon_twisted vu que la bobine avait même pas 35000km
    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] 9124165966aadd66d63d587201eb8a7c
    la nouvelle bobine BOSCH Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Icon_cool
    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Edd6a09da513585444fd915d7c542800
    et biensur le remontage de la nouvelle bobine
    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Df64c319ab29ae999263698e47058bcc

    Contenu sponsorisé


    Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU] Empty Re: Mon vr6 broute a froid lorsqu'il pleut (arc électrique en sortie de bobine) [RESOLU]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 08:22