GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+6
benj_51
christodu53
luffy
vr62
syl20
Murdoc202
10 participants

    [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité

    Murdoc202
    Murdoc202
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Étudiant / Élève ingénieur en mécanique
    Nombre de messages : 8

    [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité Empty [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité

    Message par Murdoc202 Sam 16 Jan 2010, 18:41

    Bonjour à tous [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité Icon_wav et bonne année !

    J'ai 2 ou 3 petites questions pour les connaisseurs.

    Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre une autre Golf 3 TDI 110 tourner et je me demande si je n'ai pas une fuite d'air quelque part. Quand le turbo se met en pression, je l'entends siffler depuis l'habitacle mais j'ai l'impression de l'entendre de plus en plus. Vous aussi vous l'entendez souffler fort ? Peut-être que c'est tout à fait normal, mais je ne peux pas comparer avec un autre TDI 110. Comment je peux contrôler si j'ai une fuite ?

    Deuxième chose, ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais la voiture s'est mise en sécurité sur l'autoroute, pied dedans en 4ème dans une belle montée, un peu après 3000 trs/min. Point mort, j'ai éteint puis rallumé le moteur, et depuis plus de problème de ce genre. J'ai lu pas mal de posts à ce sujet. On y parle de débitmètre, N75 et autres. A quoi sert la N75 d'ailleurs ? Est-ce que lorsque ces éléments sont fatigués ça me fait perdre du couple et de la puissance, ou c'est tout ou rien ? La golf a 280000kms (d'autoroute) avec tout d'origine niveau moteur (bon sauf démarreur, alternateur et distribution évidemment), elle a clairement eu un entretien irréprochable et a toujours été respectée (elle est d'ailleurs dans un état exceptionnel). Combien ça me coûterait de remplacer débitmètre et N75 ? Y'a autre chose à remplacer éventuellement ? Je peux le faire moi-même ? Faut le VAGcom ?

    Merci pour vos réponses, et gaffe sur les routes !

    Fab
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité Empty Re: [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité

    Message par syl20 Sam 16 Jan 2010, 19:13

    regarde ton circuit de suralimentation l'état de ton turbo si ta gv est grippée,ta n75 peut cheir et le turbo souffle trop fort et le calculo se met en securité
    Murdoc202
    Murdoc202
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Étudiant / Élève ingénieur en mécanique
    Nombre de messages : 8

    [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité Empty Re: [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité

    Message par Murdoc202 Sam 16 Jan 2010, 20:10

    Euh, je veux bien "regarder" l'état de mon circuit de suralimentation et la géométrie variable du turbo, mais je fais ça comment ? Parait qu'il faut mettre en pression le circuit et écouter les éventuelles fuites, mais je n'ai pas de garage et que très peu d'outils. Je me sens pas trop de démonter mon turbo dans la rue surtout que j'utilise ma voiture tous les jours ! Tiens d'ailleurs en parlant de géométrie variable, j'ai remarqué un trou à l'accélération entre 2800 et 3200 trs/min à peu près, vous avez ça aussi ? Moi je me disais que ça pouvait correspondre au moment où les ailettes changeaient de position. J'ai bon ?

    Concernant la N75, j'ai bien compris que c'était elle qui était surement en cause, je voulais savoir combien ça coûte pour la changer et si je peux le faire moi-même ? Pareil pour le débitmètre ? Je me dis qu'à 280000kms, ça ne peut pas faire de mal.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité Empty Re: [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité

    Message par syl20 Dim 17 Jan 2010, 00:10

    ca fera pas de mal et 280mkm pour un débimètre c'est pas mal du tout
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité Empty Re: [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité

    Message par vr62 Dim 17 Jan 2010, 00:17

    la n75 coute 42e si mais souvenir sont bon sa prend 5 minutes a changer
    luffy
    luffy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : imprimeur
    Nombre de messages : 75

    [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité Empty Re: [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité

    Message par luffy Sam 23 Jan 2010, 10:37

    oui tout depend des garage la derniere fois que je me suis renseigné du prix c etait dans les 50 euros et un debit metre c est dans les 150
    Maintenant les turbos sur les 110 sont tellement capricieux que meme si tu fais beaucoup d autoroute tu peux tres bien l encrasser perso je fais tout les jours 100 bornes de nationale a 120km ( pas bien monsieur c est 90 ) que j ai le meme phenomene des que je pousse un peut la voiture plus 120 kms elle coupe c est vraiment la chiotte j attend les beaux jours pour tout redemonter
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité Empty Re: [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité

    Message par christodu53 Dim 24 Jan 2010, 21:39

    est ce que ta golf fume noir quand tu roule? si oui c'est surement que tu as une fuite dans ton circuit de suralimentation. sinon je sais pas.
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité Empty Re: [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité

    Message par benj_51 Lun 25 Jan 2010, 09:34

    controle tes durites de turbo surtout au niveau des colliers de fixation
    skull-of-68
    skull-of-68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 128

    [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité Empty Re: [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité

    Message par skull-of-68 Mer 27 Jan 2010, 23:44

    avec 280 m km j'ai envie de dir que ta golf est tout simplement encrassé, je ne pense pas que le la vanne egr soit debranché, a mon avis ta pipe d'admission est super crade et turbo aussi

    pour ton debimetre, je ne pense pas qu'il ai quelque chose... limite si tu veut bien faire les choses achete du nettoyant frein, demonte ton debimetre et nettoie le
    vanne N75 j'ai bien envie de tester de la nettoyer au nettoyant frein, mais je ne me suis pas encore motivé a voir si il y as un eventuelle risque de degat...
    la taupe
    la taupe
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : mécanicien auto
    Nombre de messages : 56

    [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité Empty Re: [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité

    Message par la taupe Jeu 28 Jan 2010, 20:20

    benj_51 a écrit:controle tes durites de turbo surtout au niveau des colliers de fixation
    je confirme la reponse de benj51 on a les meme moteur chez fyord sur les galaxies et le durites d'entré de turbo se perce. sa crée un code defauts qui te me la voiture en stratégie. regarde bien, car c'est souvent plein d'huile.
    Murdoc202
    Murdoc202
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Étudiant / Élève ingénieur en mécanique
    Nombre de messages : 8

    [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité Empty Re: [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité

    Message par Murdoc202 Sam 09 Avr 2011, 14:20

    Wow, mon post a un peu bougé depuis le temps !

    J'arrive tranquillement aux 300000km avec mon TDI 110 Match, avec pour seul problème en 22000km (depuis que je l'ai) une durite percée (d'ailleurs je vois que je ne vous avais pas donné de nouvelles à ce sujet) ! J'ai fait une vidange aussi, un peu tard malheureusement, mais j'étais en Australie pendant 6 mois et ce sont mes parents qui l'ont utilisée.
    Là je dois changer disques avant et arrière, plaquettes avant et arrière et amortisseurs avant et arrière... Et même roulements arrières et biellettes/rotules de direction pour bien faire...
    Le freinage, je fais du Bosch/Brembo sur Oscaro, ça c'est bon (186€ FDP inclus !)
    Par contre niveau amortisseurs, il y en a vraiment trop... J'ai choisi de monter du KYB, mais entre Excel G et Ultra SR, mon coeur balance. D'ailleurs j'ai trouvé un site anglais (Camskill) qui affiche des prix incroyables ! Que me conseillez-vous ?
    J'ai rien changé niveau moteur, mais j'aimerais bien lui refaire une petite santé maintenant que j'ai un peu de budget et de temps. Quelles sont selon vous les étapes les plus importantes ? Remplacement débitmètre et N75 ? Nettoyage de papillon, turbo etc. ? Comment fait-on ça ? Y'a un moyen de vérifier l'état des éléments déjà ?
    Je suis motivé à fond mais j'ai jamais fait, qui qui m'aide un peu ? Very Happy

    Edit : Y'a pas la N75 sur Oscaro ? Pour le débitmètre, je prend lequel ?


    Dernière édition par Murdoc202 le Sam 09 Avr 2011, 14:38, édité 1 fois
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité Empty Re: [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité

    Message par gtitdi31 Sam 09 Avr 2011, 14:37

    Si tu n'as jamais changé le débimetre, la N75 et le turbo (nettoyage) tu peux le faire. C'est les probleme qui reviennent le plus.
    Apres tu peux démonter ton admission et la nettoyer, de même pour la vanne EGR.
    Tu peux aussi aller acheter des plaques chez VW pour boucher la vanne EGR.

    Deja si tu fais tout ça, ça sera pas mal du tout !
    Mr_Z
    Mr_Z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 51
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 207

    [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité Empty Re: [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité

    Message par Mr_Z Dim 17 Juil 2011, 13:02

    quoi ne neuf pour ta golf Murdoc202 ? je crois que moi aussi j'ai une durite de percée...

    Contenu sponsorisé


    [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité Empty Re: [TDI 110] Sifflement turbo, mise en sécurité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 08:52