Bonjour à tous et bonne année !
J'ai 2 ou 3 petites questions pour les connaisseurs.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre une autre Golf 3 TDI 110 tourner et je me demande si je n'ai pas une fuite d'air quelque part. Quand le turbo se met en pression, je l'entends siffler depuis l'habitacle mais j'ai l'impression de l'entendre de plus en plus. Vous aussi vous l'entendez souffler fort ? Peut-être que c'est tout à fait normal, mais je ne peux pas comparer avec un autre TDI 110. Comment je peux contrôler si j'ai une fuite ?
Deuxième chose, ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais la voiture s'est mise en sécurité sur l'autoroute, pied dedans en 4ème dans une belle montée, un peu après 3000 trs/min. Point mort, j'ai éteint puis rallumé le moteur, et depuis plus de problème de ce genre. J'ai lu pas mal de posts à ce sujet. On y parle de débitmètre, N75 et autres. A quoi sert la N75 d'ailleurs ? Est-ce que lorsque ces éléments sont fatigués ça me fait perdre du couple et de la puissance, ou c'est tout ou rien ? La golf a 280000kms (d'autoroute) avec tout d'origine niveau moteur (bon sauf démarreur, alternateur et distribution évidemment), elle a clairement eu un entretien irréprochable et a toujours été respectée (elle est d'ailleurs dans un état exceptionnel). Combien ça me coûterait de remplacer débitmètre et N75 ? Y'a autre chose à remplacer éventuellement ? Je peux le faire moi-même ? Faut le VAGcom ?
Merci pour vos réponses, et gaffe sur les routes !
Fab
J'ai 2 ou 3 petites questions pour les connaisseurs.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre une autre Golf 3 TDI 110 tourner et je me demande si je n'ai pas une fuite d'air quelque part. Quand le turbo se met en pression, je l'entends siffler depuis l'habitacle mais j'ai l'impression de l'entendre de plus en plus. Vous aussi vous l'entendez souffler fort ? Peut-être que c'est tout à fait normal, mais je ne peux pas comparer avec un autre TDI 110. Comment je peux contrôler si j'ai une fuite ?
Deuxième chose, ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais la voiture s'est mise en sécurité sur l'autoroute, pied dedans en 4ème dans une belle montée, un peu après 3000 trs/min. Point mort, j'ai éteint puis rallumé le moteur, et depuis plus de problème de ce genre. J'ai lu pas mal de posts à ce sujet. On y parle de débitmètre, N75 et autres. A quoi sert la N75 d'ailleurs ? Est-ce que lorsque ces éléments sont fatigués ça me fait perdre du couple et de la puissance, ou c'est tout ou rien ? La golf a 280000kms (d'autoroute) avec tout d'origine niveau moteur (bon sauf démarreur, alternateur et distribution évidemment), elle a clairement eu un entretien irréprochable et a toujours été respectée (elle est d'ailleurs dans un état exceptionnel). Combien ça me coûterait de remplacer débitmètre et N75 ? Y'a autre chose à remplacer éventuellement ? Je peux le faire moi-même ? Faut le VAGcom ?
Merci pour vos réponses, et gaffe sur les routes !
Fab