GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
bless g3
jeanphi57
6 participants

    Conseil après accident

    jeanphi57
    jeanphi57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 12

    Conseil après accident Empty Conseil après accident

    Message par jeanphi57 Jeu 14 Jan 2010, 15:28

    Bonjour, voila je suis rentré dans une autre voiture à un feu.J'ai donc cassé le phare avant gauche (et enfoncé le phare), l'aile gauche est plié sur l'avant, le capot un peu tordu ainsi que la calandre + traverse de calandre.Conseil après accident Img_0110J'ai donc cherché des pieces et je ne sais pas si je dois soit acheter une golf pour pieces comme celle-ci http://www.leboncoin.fr/vi/87998775.htm?ca=15_s , qui est proche de chez moi, qui semble avoir la meme couleur que la mienne, par contre la mienne est une GT (donc j'ai des passages de roues en + = sont ils adaptables sur une aile de "non gt"?) aussi celle ci est légèrement plus vieille donc clignotant de l'aile carré et non ovale.
    Sinon l'autre solution est de commander des pieces neuves et les peindre (sur asiatik auto j'ai trouvé pour 250€ les pieces dont j'ai besoin avec la livraison)mais s'agit t il d'un site sérieux?combien de temps faut-il compter pour la livraison?
    Les fixations de l'aile à l'avant sont pliés, j'espère pouvoir les redresser, existe t-il un tuto pour démonter l'aile?merci d'avance
    bless g3
    bless g3
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1955

    Conseil après accident Empty Re: Conseil après accident

    Message par bless g3 Jeu 14 Jan 2010, 15:53

    salut, vas te presenter ici http://www.golf3forum.org/pour-se-presenter-c-est-ici-f2/ avant de poster merci
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    Conseil après accident Empty Re: Conseil après accident

    Message par Jerem47 Jeu 14 Jan 2010, 16:54

    Pour les degats tu as calandre+ferrure et aile de morte plus un phare sa c'est sur!! Apres fait verifier ton capot par un pro car il peut s'etre plié a d'autres endroit et sa mettrait sa solidité en cause!! Pour acheter l'autre golf pour piece je vois pas vraiment l'utilité!! Tu n'as pas tant de piece que sa a changer non plus!! A ta place j'irais voir en casse pour acheter les pieces!!
    aymben
    aymben
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien naval itinérant
    Nombre de messages : 118

    Conseil après accident Empty Re: Conseil après accident

    Message par aymben Jeu 14 Jan 2010, 17:24

    salut j'avai eu casiment le meme acciden que toi j'ai acheter les piece en casse j'en avai eux pour casiment 300€ mai j'avai du changer aussi le radiateur et le pc av c'est pour sa que sa m'avai couter autemps si c'est sufisamen proche de chez toi va verifeir la couleur si c la bonne oui sa vaus le coups car les peintur sa revien vite cher mais il faut que tu aille la place ou la stoker pour le prix je pence que sa vaut le cout sa te fera un stock de piece autre que moteur plus boite car pas dedans mais interieur caroseri ect

    pour demontez un aile c trés simple tu depose le pc de mémoir c 3 vis derirre ta calandre le tour de roue pui tu a 2 ou3 vis contre la parti ver la port 2 viss que le pc aurai bloque et une ranger de visse en haut le lon de la bordure avec le capot il ya une sorte de pate jor sika noir ki la tienne encor coller c pour eviter les vibration(du moin je croi)moi je l'ai decoupet au cuter mai je pence que un peti tourne vis pla a glisser entre les deux et fair levien tou le 5 cm peut le fair aussi c plus facil si tu retire la roue mais ce n'est pas obligatoir

    voila si j'ai pu t'aidez
    jeanphi57
    jeanphi57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 12

    Conseil après accident Empty Re: Conseil après accident

    Message par jeanphi57 Jeu 14 Jan 2010, 18:30

    Merci beaucoup ! Par contre il ne s'agit pas tout à fait du même modèle d'aile (ici antenne + clignotant rectangulaire), j'avais vu sur un forum que quelqu'un disait que les fixations n'étaient peut être pas aux mêmes endroits, c'est vrai?Vous savez si les passages de roues GT sont adaptables dessus?Pour la couleur je vais demander l'année et vérifier ici : http://www.doppel-wobber.de/wbb2/Information_41_VW-Golf-Lacke.html#1993
    Merci pour vos réponses
    aymben
    aymben
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien naval itinérant
    Nombre de messages : 118

    Conseil après accident Empty Re: Conseil après accident

    Message par aymben Jeu 14 Jan 2010, 18:35

    je pence que les passage de rour peuve ce monter puisque quan les carossier paigne il les demonte puis les remonte et sa ce ven sur ebay donc sa doi surment ce rajouter pour les fixation et l'antenne je ne sais vraiment pas mais les fixation je supose que sa doi corespondre mais ce n'est que une suposition
    jeanphi57
    jeanphi57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 12

    Conseil après accident Empty Re: Conseil après accident

    Message par jeanphi57 Ven 15 Jan 2010, 08:39

    up
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    Conseil après accident Empty Re: Conseil après accident

    Message par DEMOSSS Lun 18 Jan 2010, 01:00

    bonjour elle a pas grand chose ta voiture pour l elargiseur daile aucun souci c riveter a l interieur tora juste les trou a faire tupeux aussi les coller a la colle a pare brise pour les aile les fixation son identtique c que le repetiteur et emplacement de aile qui change j ai acheter une golf avec le meme choc que le tien sauf ke j avai la porte aussi sama couter meme pas 100EURO j avais la porte aile phare cligno triangle de roue retro jante sinon va a la casse mais a parament ton capot a bouger ta peu etre la traver a changer aussi le mieux demonte et fais de foto poru de detailler plus les degat


    Dernière édition par DEMOSSS le Lun 18 Jan 2010, 20:26, édité 1 fois
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    Conseil après accident Empty Re: Conseil après accident

    Message par vrsix Lun 18 Jan 2010, 12:28

    tu peux faire une photo en prenant tout l'avant jusqu'au pare brise et un peu les dégats,genre comme la premiere mais un peu plus loing,merci,c'est pour voir ton capot.
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    Conseil après accident Empty Re: Conseil après accident

    Message par DEMOSSS Lun 18 Jan 2010, 20:25

    slt vrsix mais c pas pour moi l mienne je les remonter c juste pour lui montre que sa caisse avai pas grand chose que peu etre remonter
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    Conseil après accident Empty Re: Conseil après accident

    Message par vrsix Lun 18 Jan 2010, 21:01

    ok,met c'est pour mieux voir l'etendu des dégats,car souvent c'est les sérrures qui plie.
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    Conseil après accident Empty Re: Conseil après accident

    Message par DEMOSSS Lun 18 Jan 2010, 22:05

    je c je suis du metier de carrosier moi ossi mais avec le peux de foto i y a c dificile a voir
    jeanphi57
    jeanphi57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 12

    Conseil après accident Empty Re: Conseil après accident

    Message par jeanphi57 Mar 19 Jan 2010, 09:55

    Oui je vais prendre une photo, merci pour vos réponses!En fait ce week end je suis allé dans plusieurs casses, j'ai donc récupéré une aile GT avec cligno ovale (mais blanche...), et j'ai mis un nouveau phare et calandre.
    J'ai démonté le pare chocs et il semblerait que la fixation de l'aile soit tordu et la partie derrière, pour l'instant je ne démonte pas l'aile car j'ai besoin de ma voiture donc j'ai juste réparé pour pouvoir rouler.
    Le capot est un peu enfoncé devant, par contre je suis pas sur qu'il est déformé j'espère que c'est seulement les charnières, c'est pourquoi je pensais changer uniquement les charnières et les acheter neuves chez VW, vous savez si c'est possible et une idée de prix?
    Il faut encore que je trouve un petit carrossier qui veut bien sortir la bosse du capot et repeindre capot+aile+calandre...
    Merci 

    Contenu sponsorisé


    Conseil après accident Empty Re: Conseil après accident

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 09:18