golf3tdi a écrit:salut golfiste75
oui on la pousse elle demarre le demarreur tourne chez volkswagen ils mont dit que ca peut etre le demarreur ki tourne pas assez vite
comment peut on le tester
justement, en la poussant pour qu'elle démarre. Si elle démarre nickel sans fumée, y'a de grande chance que ce soit le démarreur mais il faut savoir égualement qu'il y a des problémes de bouchon de tête hydrolique sur la pompe. Il faudrait deja commencer par le reserrer ou le remplacer, mais encore te faut il avoir la bonne clé.
golf3tdi a écrit:ensuite quand j'ai acheter la voiture la personne ma dit qu'elle a changer les bougies
la personne s'est peut etre tromper sur les bougies
je veut bien aller en racheter pas de soucis mais peut tu me conseiller pour la reference ou la longueur
Normalement un TDI, comme tout injection direct demare sans préchauffage, sauf par grand froid ou si moteur rincé (pas de compression)
De plus, même en inscistant sur le démarreur, même une injection indirect finit par démarrer mais dasn un gros panache de fumée noire.
golf3tdi a écrit:aussi stp peut tu me dire comment voit t'on le type du moteur
merci a toi
En TDi 90CV, tu as soit un 1Z, soit un AHU et toute les 2 on les même bougie de préchauffage. Il n'y une seule reférence (me semble que c'est les même pour presque tout les TDI) en Bosch => 0 250 202 022. En bosch, t'auras pas de soucis, masi à mon avis, tu fais fausse route.
Quel est la ref ce trouvant sur te bougies actuel? Je te dirais si c'est les bonne ou pas.
La différence entre un 1Z et un AHU c'est simplement le type de clavetage du pignon de vilebrequin, le reste est stictement identique!
Avec ton imat, je pourrais de dire quel moteur tu as, sinon le type mine l'indique égualement => HO
1z42 par exemple