GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ?

    reggio
    reggio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 33

    vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ? Empty vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ?

    Message par reggio Ven 20 Nov 2009, 12:55

    Bonjour cela fait un petit bout de temps que lorsque je franchis le cap des 130km/h ou à cette vitesse même j'ai la voiture qui tremble assez fort mais le volant ne tremble pas... et les vibrations ne s'accentuent pas plus si j'augmente la vitesse, elles se ressentent dans toute la voiture tableau de bord, portières etc.. et ont la même intensité quelque soit la vitesse à partir de 130km/h, si quelqu'un a une idée de la provenance ? je précise que ce problème de vibration est apparue progressivement lors d'un long trajet pour aller en vacances voiture chargée, merci .
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ? Empty Re: vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ?

    Message par Razor02 Ven 20 Nov 2009, 18:02

    Tassement des amortisseurs?
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ? Empty Re: vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ?

    Message par civodul84 Ven 20 Nov 2009, 18:28

    silentblocs moteur peut etre...
    reggio
    reggio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 33

    vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ? Empty Re: vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ?

    Message par reggio Ven 20 Nov 2009, 19:08

    silentblock moteur j'y ai pensé mais j'éliminerais cette hypothèse car les vibrations se feraient aussi à haut régime en 2eme et 3eme par ex mais ce n'est pas le cas... , tassements des amortisseurs tu entends quoi par là ? et comment puis je voir s'il c'est ça ? merci !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ? Empty Re: vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ?

    Message par Invité Ven 20 Nov 2009, 19:30

    ça me fais la même chose comme beaucoup d'autres golf 3
    moi ça augmente un peu mais ça arrive aussi vers 130-140km/h mais moi par contre j'ai des vibrations dans le volants!!
    je pensais à un équilibrage ou un parallélisme à faire mais pas mal de monde m'ont dit que c'était de l'air qui rentrait par les portières et c'est vrai que sur mes 2 golf 3 je sens de l'air au niveau des vitres côté conducteur...
    bless g3
    bless g3
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1955

    vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ? Empty Re: vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ?

    Message par bless g3 Ven 20 Nov 2009, 20:17

    le mieu serait d'entendre dans la voiture, car la difficile a savoir vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ? Icon_redface
    reggio
    reggio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 33

    vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ? Empty Re: vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ?

    Message par reggio Ven 20 Nov 2009, 20:47

    si tu as des vibrations dans le volant faut que tu fasses équilibrer tes roues ou alors c'est que tu as une jante voilée... , moi je n'ai rien dans le volant, de l'air dans les portières moi je n'ai pas ça et je ne pense pas que ce soit la cause de vibrations... il en faut plus pour faire trembler un châssis je dirais maintenant sur de rien, j'aimerais en savoir plus sur le tassement des amortisseurs civodul84 ? ce qui m'intrigue le plus c'est que cela vient qu'à partir de 130-140...
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ? Empty Re: vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ?

    Message par Razor02 Ven 20 Nov 2009, 22:35

    Quand je dis tassement des amortos: tu as charger ta voiture et ca te la fais progressif...
    Peut-être tes amortos ont pris un coup dans la gueule et que donc tu ressente les aspherités de la route beaucoup plus fortement.
    Pour vérifier, passe dans un garage vite fait et tu leur demande de vérifier les amortos...
    Normalement c'est gratuit s'ils sont pas con

    Contenu sponsorisé


    vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ? Empty Re: vibration chassis portiere... à partir de 130-140 km/h d'ou ça vient ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 12:57