GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

5 participants

    Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 21:14

    Salut les amis, voilà j'ai un petit soucis qui m'embarrasse depuis que j'ai acheté ma golf (il y a maintenant un an et demi).
    J'avais acheté une interface de diagnostique sur Ebay (une elm327), mais je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner sur ma voiture.
    Je l'ai essayer sur d'autres voitures (sur golf vr6 et sur focus cmax tdci) et je n'ai eu aucun soucis donc l'interface fonctionne parfaitement.
    Pour info, ma golf est une 1,4L 60ch moteur AEX de 97. Pensez vous qu'il soit impossible (mais j'en doute) de communiquer avec ce moteur?
    Je viens donc demander votre aide car je pense que j'ai un problème dans le câblage de la prise (surement un fil coupé), donc si vous auriez les shemas de câblage du calculateur jusqu'à la prise diag ou quelque chose qui pourrait m'aider ça serait super cool car je ne trouve rien sur le net.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 21:25

    Up!!! Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Icon_biggrin
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 13:45

    S'ils vous plaît, aidez moi Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Icon_sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 16:12

    elle est de 97 ta voiture c'est ça?
    je savais même pas que les 1.4l avait une prise diag, comme quoi ^^

    ben écoute franchement essaye de regarder les fils au niveau de la prise si yen a pas qui sont coupés mais après s'ils sont coupés plus loin je sais pas comment on peut faire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 17:31

    Salut, je confirme qu'il y a 4 fils sur la prise. Je vais donc vérifier leur voltage au multimètre et je donnerais mes résultat pour comparaison avec d'autres golf. Si quelqu'un aurait une 1.4 aex ou abd et qu'il l'aurait déja branché au Vag, merci de me tenir au courant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009, 17:12

    Salut les amis, je viens de vérifier les voltages de la prise diag, voici les résultat :
    Il y a 4 broches sur l'obd, voila la photo :
    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Obd2_g10

    Avant contact : 12,59V à la broche 16
    0,00V aux broches 7 et 15

    Après contact : 12,40V à la broche 16
    9,02V à la broche 7
    0,16V à la broche 15

    Moteur démarré : 14,47V à la broche 16
    10,80V à la broche 7
    0,20V à la broche 15

    Si quelqu'un pouvait m'aider en analysant mes mesures ou en les comparant aux siennes, ce serait bien gentil.


    Merci à ceux qui voudront bien m'aider et à bientôt. Problème de câblage sur la prise diag (obd2) 39853
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 16:13

    Up!! Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Icon_biggrin
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009, 02:19

    je pourrais faire le test le week end prochain si personne ne te répond, j'ai pas la voiture la semaine désolé
    mais il me semble que tous les pins ne sont pas alimentés donc ça a l'air correct...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009, 11:39

    Ok, merci pour ton aide Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Smilies_ . J'attends tes résultat avec impatience.
    Par contre si quelqu'un a un 1,4l, et qu'il a réussi à le passer au Vag ou autre, merci de me répondre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 17:48

    Salut, Pierreafeu. As-tu oublié de faire le test OBD ou n'as tu pas eu le temps ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 20:47

    Salut les amis, il y a vraiment personne qui peu m'aider ? Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Icon_sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 03:34

    désolé mec, j'ai complètement zapé!!
    en plus j'ai pas le pc à la maison donc je peut pas retenir les valeurs par coeur...

    je ramène le pc vendredi soir...

    je te redit ça samedi si j'ai le temps car en principe je ferais de l'entretien sur la golf
    sinon je te ferait ça dimanche ou après mais t'inquiète je me magnerai (j'ai une soirée samedi soir)


    allez les autres les pros d'électricité aidez-le aussi!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 17:43

    Merci Pierreafeu, c'est gentil de m'aider.
    Et je repose ma question : est-ce que quelqu'un qui a une 1.4l AEX ou ABD a déja branché le VAG-COM ?
    Merci de me répondre. Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Icon_smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Ven 02 Avr 2010, 21:17

    J'attends toujours qu'on m'aide pour ce problème Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Icon_sad , donc si une âme charitable aurait un peu de temps à me consacrer, ça serait gentil.
    Merci. Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Icon_biggrin
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Lun 09 Mai 2011, 21:19

    Gros déterrage de post mais mon soucis d'OBD est toujours d'actualité, donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa. Merci les golfistes.
    ankamoun
    ankamoun
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 362

    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par ankamoun Lun 09 Mai 2011, 21:53

    J'avais le même soucis que toi et en fait en faisant un diag sur la polo à un pote ça a comme débloqué mon câble et maintenant je peux faire des diag sur ma voiture.
    Le hic c'est que j'ai un TD et les TD ne possèdent pas de calculateurs donc je peux simplement accéder au module 25 qui est le module de l'immotronic. C'est surement ton cas aussi. Essayes sur le module 25
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Mer 11 Mai 2011, 21:17

    j'ai déjà fait d'autres diag (sur vr6 et fyord c max) et ils ont fonctionnés sans soucis. Qu'as-tu utilisé comme câble et logiciel.
    ankamoun
    ankamoun
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 362

    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par ankamoun Jeu 12 Mai 2011, 07:40

    Un câble à 12€ sur ebay. Par contre les drivers j'ai installé ceux de vag-technique ils s'appellent Driver carGO il me semble. Si tu les trouve pas je pourrais te les envoyer.
    Pour ce qui est du logiciel en lui même c'est VAG-COM 409.1 us trouvable un peu partout
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 22:53

    Le mien est un câble OBD vers un boitier (elm327) sur port série, qui fonctionne sans problème. J'ai testé sur une 206 HDI et il marche aussi. Pour le logiciel, j'en ai plusieurs (Pro-scan, ScanMaster, ScanTool,Vag-Com et VwTool) mais aucun ne veut fonctionner. Mais le problème ne vient pas des logiciels ni du boitier mais de la prise OBD,car le boitier ne veut pas se connecter au calculateur (message d'erreur). C'est pour ça que j'avais demandé si quelqu'un pouvais tester son OBD au multimètre comme je l'ai montré au début du sujet. Merci à ceux qui voudront bien m'aider.
    ankamoun
    ankamoun
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 362

    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par ankamoun Jeu 12 Mai 2011, 23:40

    Mon père a un multimètre. Si j'arrive à remettre la main dessus je te fais les mesures
    marcel02012
    marcel02012
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur magasinier chez ford
    Nombre de messages : 18

    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par marcel02012 Ven 13 Mai 2011, 00:16

    salut moi j'ai une 1,4L aex avec se cable lien et vag com ça marche trés bien.
    ps: j'ai aussi que 4 broche dans la prise
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Sam 14 Mai 2011, 12:53

    Ok, j'attends tes résultats. Si quelqu'un d'autre a des infos ou une solution, merci de bien vouloir m'aider.
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par bihash Sam 14 Mai 2011, 23:47

    Comme dit, essais le groupe 25 (immo), le calculateur moteur ne se trouve peut être pas en 01 sur le 1.4L (un peu comme sur les D et TD où c'est 41...)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Dim 15 Mai 2011, 19:21

    Tu n'as pas compris, le logiciel et l'OBD ne se connecte pas du tout ensemble. Je ne vois aucuns modules.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Invité Dim 15 Mai 2011, 19:27

    Si quelqu'un aurait le schéma de câblage de l'OBD ça m'aiderait vraiment.

    Contenu sponsorisé


    Problème de câblage sur la prise diag (obd2) Empty Re: Problème de câblage sur la prise diag (obd2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 21:00