Salut les amis,
j'ai un problème de freinage qui dure depuis longtemps et que je n'arrive pas a résoudre : la roue AV G bloque plus rapidement que l'AV D ! Je situe le problème sur l'AV G car au démontage, alors que les patin de l'AV D présentent une usure symétrique (usure du patin extérieur = à celle du patin intérieur), sur l'AV G le patin intérieur (c-à-d côté piston) est bcp + usé que le patin extérieur.
Sachant que je vidange régulièrement le circuit de freinage, que les colonnettes sont bien graissées, qu'il n'y a pas de déchirures au niveau des soufflets des colonnettes, que le piston de frein va et viens sans entraves, mon mécano ne trouve pas de solutions... On a même démonter le piston de son cylindre pour vérifier la propreté et du cylindre que du piston, aucune rayure, tout est nickel, joint d'étanchéité impeccable.
On m'a alors indiqué un spécialiste VW (il travaillait chez VAG), il démonte et là il me dit "regardez Mr vs avez une des colonnettes légèrement tordue par rapport à l'autre" (bon il m'a montré mais j'ai rien vu) ; comme chez VAG et ni personne d'autre ne vend les colonnettes toutes seules (chez VAG ils m'ont demander d'acheter le support de l'étrier ou étrier + support, mes oreilles m'ont fait très mal - non mais ils sont NASES chez VAG - alors je suis repartis en courant) le mécano est partit alors me redresser ma colonnette chez un tourneur ; il me l'a ramenée bien brillante, on remonte le tout et après un essais nickel pendant près de 500 kms... et après rebelote ! ! !
J'ai pensé alors changer mes flexibles de freins me disant qu'ils avaient probablement perdus de leur élasticité ; mon mécano n'étant pas trop convaincu il me propose alors d'intervertir les flexibles et de faire un essais avant de procéder à l'achat (puisque là encore chez VAG sa coûte la peau des fesses) et là encore rien à faire, c'est tjrs l'AV G qui à plus de mordant même avec le flexible de droite.
Bon à ce stade de l'affaire et par élimination je me dis qu'il ne reste plus que le maître cylindre qui n'a pas été changé, mais là mon mécano m'arrête net et me dit "il n'en n'est pas question ton maître cylindre va très bien !"
Qu'en pensez-vous ? Je ne sait plus quoi faire ! ! ! C'est flippant surtout en freinage d'urgence la caisse tire à gauche, et qd t'es près du garde-raill tu te vois déjà avec tout le flan gauche écrabouillé ! ! !
Par acquis de conscience on a nettoyé les conduites à l'air comprimé...mais bon, on savait déjà que c'était propre et le liquide de freins s'écoule normalement et en même quantité à gauche comme à droite.
Je rappel c'est une VENTO TDI 4 freins à disques sans ABS.
J'éspère franchement que quelqu'un d'entre vous puisse m'aider.
j'ai un problème de freinage qui dure depuis longtemps et que je n'arrive pas a résoudre : la roue AV G bloque plus rapidement que l'AV D ! Je situe le problème sur l'AV G car au démontage, alors que les patin de l'AV D présentent une usure symétrique (usure du patin extérieur = à celle du patin intérieur), sur l'AV G le patin intérieur (c-à-d côté piston) est bcp + usé que le patin extérieur.
Sachant que je vidange régulièrement le circuit de freinage, que les colonnettes sont bien graissées, qu'il n'y a pas de déchirures au niveau des soufflets des colonnettes, que le piston de frein va et viens sans entraves, mon mécano ne trouve pas de solutions... On a même démonter le piston de son cylindre pour vérifier la propreté et du cylindre que du piston, aucune rayure, tout est nickel, joint d'étanchéité impeccable.
On m'a alors indiqué un spécialiste VW (il travaillait chez VAG), il démonte et là il me dit "regardez Mr vs avez une des colonnettes légèrement tordue par rapport à l'autre" (bon il m'a montré mais j'ai rien vu) ; comme chez VAG et ni personne d'autre ne vend les colonnettes toutes seules (chez VAG ils m'ont demander d'acheter le support de l'étrier ou étrier + support, mes oreilles m'ont fait très mal - non mais ils sont NASES chez VAG - alors je suis repartis en courant) le mécano est partit alors me redresser ma colonnette chez un tourneur ; il me l'a ramenée bien brillante, on remonte le tout et après un essais nickel pendant près de 500 kms... et après rebelote ! ! !
J'ai pensé alors changer mes flexibles de freins me disant qu'ils avaient probablement perdus de leur élasticité ; mon mécano n'étant pas trop convaincu il me propose alors d'intervertir les flexibles et de faire un essais avant de procéder à l'achat (puisque là encore chez VAG sa coûte la peau des fesses) et là encore rien à faire, c'est tjrs l'AV G qui à plus de mordant même avec le flexible de droite.
Bon à ce stade de l'affaire et par élimination je me dis qu'il ne reste plus que le maître cylindre qui n'a pas été changé, mais là mon mécano m'arrête net et me dit "il n'en n'est pas question ton maître cylindre va très bien !"
Qu'en pensez-vous ? Je ne sait plus quoi faire ! ! ! C'est flippant surtout en freinage d'urgence la caisse tire à gauche, et qd t'es près du garde-raill tu te vois déjà avec tout le flan gauche écrabouillé ! ! !
Par acquis de conscience on a nettoyé les conduites à l'air comprimé...mais bon, on savait déjà que c'était propre et le liquide de freins s'écoule normalement et en même quantité à gauche comme à droite.
Je rappel c'est une VENTO TDI 4 freins à disques sans ABS.
J'éspère franchement que quelqu'un d'entre vous puisse m'aider.