GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

4 participants

    [Golf 3 GT TDI 90] [Resolu] AAC au PMH

    zeratool
    zeratool
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : informaticiens
    Nombre de messages : 27

    [Golf 3 GT TDI 90] [Resolu] AAC au PMH Empty [Golf 3 GT TDI 90] [Resolu] AAC au PMH

    Message par zeratool Mer 04 Nov 2009, 13:40

    Bonjour,
    au démontage de ma courroie de distribution je n'ai pas
    calé pompe / aac / vilebrequin.J'ai tout fait séparément,D'abord la
    pompe a injection avec la pige et le vilebrequin au PMH.
    Le seul
    problème c est l'AAC,je sais qu'il faut que la fente au bout doit être
    parallèle avec la culasse,le problème c'est que la position parallèle
    peut correspondre a pas mal de position des soupapes...Personne
    n'aurait l'ordre que doit avoir les soupapes pour une position pmh? ou
    une photo?
    Merci beaucoup d'avance


    Dernière édition par zeratool le Mar 10 Nov 2009, 09:13, édité 1 fois
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    [Golf 3 GT TDI 90] [Resolu] AAC au PMH Empty Re: [Golf 3 GT TDI 90] [Resolu] AAC au PMH

    Message par Guigui Mer 04 Nov 2009, 15:58

    Tico
    Tico
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : Directeur administratif
    Nombre de messages : 37

    [Golf 3 GT TDI 90] [Resolu] AAC au PMH Empty Re: [Golf 3 GT TDI 90] [Resolu] AAC au PMH

    Message par Tico Mer 04 Nov 2009, 16:11

    Shocked pas bien Oullaaaaa la cata quoi !
    L'idéal serait de faire venir un connaisseur, ou un mécano, temps pis ça te couteras le déplassement du gars + son travail mais investis car c'est grave.

    Sinon j'essaye qd même de t'aider :

    Il te faudra ôter le cache soupapes ainsi que tes injecteurs !
    L'ordre d'allumage est 1-3-4-2
    Mets les pistons en position de demi course en vérifiant à l'aide d'un tournevis introduit dans chaque cylindre par l'orifice des injecteurs que chaque piston soit loin de la culasse.
    Tu commence par le cylindre n°1 (c'est celui côté distribution) tu positionne les cames de façon à ce que aucune des deux cames qui actionnent les soupapes du cylindre n°1 (bien entendu) n'est en position d'action sur un poussoir, donc les deux soupapes doivent être fermées ; tu fais tourner l'arbre à came en contrôlant que le premier poussoir qui sera actionner soit celui de la soupape d'admission (concentre-toi pour l'instant uniquement sur le premier cylindre). Si ce n'est pas le cas corrige la position de l'arbre à came.
    Là tu introduit le tournevis par l'orifice de l'injecteur, tu fais tourner le vilebrequin manuellement jusqu'à ce que le piston se trouve en position haute.
    Tu place ensuite ta courroie de dist. tu tourne doucement manuellement le vilebrequin et tu vérifie bien des yeux que lorsque le piston entame sa descente la came ira actionner le poussoir de la soupape d'admission.
    A partir de là tu dois avoir le cycle des 4 temps en tête et suivre l'ordre d'allumage 1-3-4-2, c'est à dire que lorsque le n°1 entame sa descente avec soupape d'admission ouverte le n°3 aussi entame sa descente mais est en phase d'explosion les deux soupapes sont fermées, lorsque le n°1 arrive en fin de course la soupape d'admission se referme il entame maintenant sa remontée les deux soupapes sont fermées par contre le n°3 aussi entame sa remontée mais la soupape d'échappement doit s'ouvrir et se refermer lorsque celui-ci atteint le haut du cylindre et ainsi de suite pour les n°4 et n°2... enfin si tout va bien pour le n°1 et le n°3, qu'il n'y a pas de cognements, les n°4 et n°2 suivront.

    Mais bon, si t'as pas bien en tête l'ordre d'allumage 1-3-4-2 et le cycle des 4 temps (admission/compression/explosion/échappement) je te conseille vivement de faire venir quelqu'un sur place !
    zeratool
    zeratool
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : informaticiens
    Nombre de messages : 27

    [Golf 3 GT TDI 90] [Resolu] AAC au PMH Empty Re: [Golf 3 GT TDI 90] [Resolu] AAC au PMH

    Message par zeratool Mer 04 Nov 2009, 16:44

    Super,je vais voir comme ca,merci d'avance.
    Je voulais savoir la cale de l'AAC, c est un cercle avec une barre au milieu,mais enfet elle est pas au milieu,ya un demi cercle plus petit que l'autre,Vous ne savez pas lequel doit etre en haut,et l autre en bas?
    Merci
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [Golf 3 GT TDI 90] [Resolu] AAC au PMH Empty Re: [Golf 3 GT TDI 90] [Resolu] AAC au PMH

    Message par tygerdu18 Mar 10 Nov 2009, 03:32

    ton plus petit en haut
    tu fait une cale de 4mm d epaisseur au sinon demande a un garagiste que tu connai de te la preter
    ta cale doit rentrer facilement en etan sur le paln de ta cullasse tu na qu une seule position possible
    zeratool
    zeratool
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : informaticiens
    Nombre de messages : 27

    [Golf 3 GT TDI 90] [Resolu] AAC au PMH Empty Re: [Golf 3 GT TDI 90] [Resolu] AAC au PMH

    Message par zeratool Mar 10 Nov 2009, 09:12

    Parfait,
    tout est dit [Golf 3 GT TDI 90] [Resolu] AAC au PMH Icon_razz

    Contenu sponsorisé


    [Golf 3 GT TDI 90] [Resolu] AAC au PMH Empty Re: [Golf 3 GT TDI 90] [Resolu] AAC au PMH

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 02:36