GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

+3
doudou85
golfistes75
Clipknot1
7 participants

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Clipknot1
    Clipknot1
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 66

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !!! Aidez moi !!!

    Message par Clipknot1 Dim 04 Oct 2009, 16:23

    Bonjour à tous,

    alors voilà, hier j'ai changé ma courroie de distri, enfin, un ami mécano sur ma Golf 3 1.8l Es. 90cv de 1997 (pour être précis Very Happy). On a changé la pompe à eau, la courroie, le galet tendeur et evidemment le liquide de refroidissement. Du côté de la pompe à eau, nickel ! Mais par contre depuis le changement de la courroie, on à sifflement important venant de celle ci et qui augmente lorsque je met des gaz. Je n'ose plus rouler avec la voiture peur de lui faire du tord. Seulement mon mécano VW se trouve à 50km de chez moi ...

    Avez vous une idée de ce que ca pourrait être ? Est-ce grave ? Dites moi tout ce que vous pouvez sur ce problème Wink J'ai besoin d'aide !!! Merci d'avance.

    Video à venir pour mieux comprendre le phénomène ...



    Dernière édition par Clipknot1 le Dim 04 Oct 2009, 16:43, édité 1 fois
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par golfistes75 Dim 04 Oct 2009, 16:38

    si elle te fait sa elle et pas bien tendu ta courroie de distribution.
    Clipknot1
    Clipknot1
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 66

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par Clipknot1 Dim 04 Oct 2009, 16:46

    golfistes75 a écrit:si elle te fait sa elle et pas bien tendu ta courroie de distribution.
    Ok. C'est ce qu'on pensait aussi, mais on sait faire 1/4 de tour avec, donc normalement c'est bon. Maintenant, on a eu quelques soucis avec le galet tendeur. Elle touchait le cache ... donc obligé de la remonter.

    Et dans la video, on entend aussi un autre bruit ... les soupapes ! Donc je pense aussi que c'est la courroie qui est mal tendue dû à une mauvaise position/réglage du galet tendeur. Auriez vous des infos à propos de celui ci ? Comment le régler ? Comment le positionner ?

    Merci d'avance !
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par doudou85 Dim 04 Oct 2009, 20:30

    salut, ta courroie de distri est trop tendue! détends la et tu verras ça sera nikel! j'ai déja eu ce soucis en faisant une distri sur une saxo. le mieux serait que tu puisses te procurer un tensiomètre de courroie.
    voila! a plus!
    Clipknot1
    Clipknot1
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 66

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par Clipknot1 Dim 04 Oct 2009, 21:30

    doudou85 a écrit:salut, ta courroie de distri est trop tendue! détends la et tu verras ça sera nikel! j'ai déja eu ce soucis en faisant une distri sur une saxo. le mieux serait que tu puisses te procurer un tensiomètre de courroie.
    voila! a plus!
    Merci pour ta réponse !

    En fait, si on détends plus, le galet tendeur va toucher le cache :s Je comprends pas comment le reglé lui :/ Je pense que c'est lui qui coince (enfin, ces réglages). affraid
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par golfistes75 Dim 04 Oct 2009, 22:30

    il faut tendre avec la clef qui et fait pour tendre les courroie.
    Clipknot1
    Clipknot1
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 66

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par Clipknot1 Dim 04 Oct 2009, 22:41

    ok ok, merci beaucoup !! Wink Mais tu peux me dire comment on s'en sert ?
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par civodul84 Lun 05 Oct 2009, 11:07

    je ne veux pas etre méchant mais ton ami tu es certain qu'il est mécano ???
    non serieux quand on touche a quelque chose de vital pour le moteur comme la courroie de distribution il vaut mieux étre cerain de ce que l'on fait...
    A mon avis tu n'as pas du tourner le galet tendeur dans le bon sens voila pourquoi il touche le cache plastique !!
    ensuite si ta courroie fais comme un wouuuhhwouuuhhwoouuuhh c'est qu'elle est trop tendue et pour savoir si elle est tendue correctement tu la prend entre 2 doigt sur la partie la plus longue qui se trouve devant toi lorsque tu es devant le moteur et simplement avec tes 2 doigts tu dois juste arriver a la faire pivoter de 90° maxi

    Donc vérifie bien le sens de ton galet tu as du le tourner dans le mauvais sens pour tendre la courroire et pour la tendre doucement moi je glisse de petite clé 6pans dans les trous et avec un tournevis je fais levier en le passant entre les 2 clés et quand j'ai trouvé la bonne tension je bloque le galet.
    Clipknot1
    Clipknot1
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 66

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par Clipknot1 Lun 05 Oct 2009, 12:02

    Ok ok. Merci !

    Bah à vrai dire, c'était pour lui la premiere fois qu'il faisait une golf 3. Il fait énormément d'honda, mais il a déjà fais des toyota, seat, ... M'enfin voilà quoi, fallait que ca tombe encore sur moi lol. Merci à tous pour vos conseils !!
    Clipknot1
    Clipknot1
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 66

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par Clipknot1 Mar 06 Oct 2009, 17:33

    Quelqu'un pourrait me faire une photo de son galet tendeur dans une bonne position ? (Les deux petits trous pour tendre, par ou sont-ils ? Vers l'avant de la voiture, et ou vers l'arriere ?

    Merci d'avance !
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par golfistes75 Mar 06 Oct 2009, 18:29

    le galet tendeur se regle avec une clef a ergot pour courroie de distribution et au touché tu doit savoir si elle et bien tendu ou pas voici la clef en photo. http://www.mecatechnic.com/GO3_GO06200_FR_Cle-a-ergots-pour-galet-de-distribution.htm
    Clipknot1
    Clipknot1
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 66

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par Clipknot1 Mar 06 Oct 2009, 18:44

    Ok, merci. Mais je l'ai cette clef, sinon je saurai rien faire. Mais au touché, elle est bonne (90° pas plus avec les doigts). Maintenant, ce qui est bizarre, c'est que le galet touche le plastique. Donc c'est là qu'il y a un problème :/
    yoyochao
    yoyochao
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 180

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par yoyochao Mar 13 Oct 2009, 09:38

    c simple

    ca marchais avant ca marche pu maintenant

    -> c'est mal montée

    vous avez mal monter le galet tendeur redemonter tout et regarder bien comment il doit se positionner ....

    tender la courroie sans exces et ca ira tres bien .........
    Clipknot1
    Clipknot1
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 66

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par Clipknot1 Mar 13 Oct 2009, 10:37

    Exact yoyo, on à détendu la courroie de 2mm et maintenant plus rien !!! Deuxième erreur; mon pote ne travaillant exclusivement que sur des japs, na pas pensé à regarder si le delco était au repère ... 3mm à côté !

    Maintenant, elle tourne nickel !!!

    Merci à vous !! Wink
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par civodul84 Mar 13 Oct 2009, 11:58

    content pour toi heureusement ce n'était pas méchant !
    Clipknot1
    Clipknot1
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 66

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par Clipknot1 Mar 13 Oct 2009, 12:16

    civodul84 a écrit:content pour toi heureusement ce n'était pas méchant !
    Non, c'était vraiment rien. Mais j'ai jamais osé sortir la voiture ainsi. En fait le clic clic c'était juste qu'il y avait trop d'avance au delco ... et le sifflement, c'était la courroie un peu trop tendue. Mais vraiment rien, ... c'est assez capricieux ces petites choses là. lol
    yoyochao
    yoyochao
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 180

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par yoyochao Mar 13 Oct 2009, 16:34

    de la meca reste de la meca .... si c pour bosser en mode bourrin fo plutot se tourner vers les tracteur (les ancien bien entendu)

    et ca sera de pire en pire quand tu vois les rendement qu'on a sur les moteur d'aujourd'hui
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par bihash Lun 08 Mar 2010, 21:05

    J'ai le même clic clic, ça vient de quoi exactement, et comment régler le problème, je viens aussi de changer la courroie de distri.
    Clipknot1
    Clipknot1
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 66

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par Clipknot1 Lun 08 Mar 2010, 21:12

    Ton allumage est certainement un peu décalé. Règle le au strobo si il faut.
    tony3gt
    tony3gt
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 207

    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par tony3gt Mar 09 Mar 2010, 12:50

    slt à tous
    content pour toi que tu n'a plus de problème mais le sifflement me fait pensé à un compresseur Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Icon_biggrin
    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! 2616

    Contenu sponsorisé


    Bruit de sifflement après changement de courroie de distri ! Empty Re: Bruit de sifflement après changement de courroie de distri !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 07:03