Bonsoir à tous,
j'aimerai beaucoup éclaircir mes problèmes sur ma voiture et depuis le début je pense fortement à un problème d'allumage. Voici les symptomes :
quand je démarre la voiture aucun soucis (démarre au quart de tour) par contre à la 1ère accélèration juste après avoir démarré si je n'accélère pas fortement (genre 2000 tours en 1ere) la voiture cale. (et en plus en accélérant à 2000 tours elle ne décolle pas énormément ...). Après elle ne cale plus mais il faut que j'accélère fort pendant quelques minutes.
Si je passe les vitesses rapidement (c'est à dire que j'accélère une fois la vitesse presque totalement passée (pédale d'embrayage presque remontée à fond)) j'ai une secousse et d'un coup ça refonctionne. Comme si l'essence n'arrivait pas ...
Quand je redémarre la voiture et quelle à déjà roulée, elle devient beaucoup plus souple et ça marche quasiment à la perfection ... Mais à ce redémarrage j'ai un bruit de clic clic clic clic clic pendant 15sec et après ca disparait (mais c'est peut-être un poussoir hydraulique ; mais un poussoir hydraulique ferait de bruit à froid aussi je suppose ...).
Mes bougies sont neuves, j'ai changé ma bobine d'allumage (par une bobine trouvée à la casse) et le distributeur d'allumage a été changé (trouvé aussi à la casse mais dans un état neuf). Concernant les fils d'allumage ils sont dans un état correct, sans être vraiment neufs ...
Alors pensez-vous que ces problèmes peuvent venir de l'allumage et si oui de quoi ? (une bobine défectueuse pourrait-elle avoir de telle symptomes ? Sachant que je monte quand même à 6200 tr).
Si vous avez des méthodes pour que je puisse tester l'ensemble de l'allumage je suis preneur.
PS : A chaud, quand j'accélère après une décélération je ressens une petite secousse. (allumage ?)
Infos : Golf 3, 1.6i 75ch AEE (injection multipoint).
Merci pour votre aide les golfistes
j'aimerai beaucoup éclaircir mes problèmes sur ma voiture et depuis le début je pense fortement à un problème d'allumage. Voici les symptomes :
quand je démarre la voiture aucun soucis (démarre au quart de tour) par contre à la 1ère accélèration juste après avoir démarré si je n'accélère pas fortement (genre 2000 tours en 1ere) la voiture cale. (et en plus en accélérant à 2000 tours elle ne décolle pas énormément ...). Après elle ne cale plus mais il faut que j'accélère fort pendant quelques minutes.
Si je passe les vitesses rapidement (c'est à dire que j'accélère une fois la vitesse presque totalement passée (pédale d'embrayage presque remontée à fond)) j'ai une secousse et d'un coup ça refonctionne. Comme si l'essence n'arrivait pas ...
Quand je redémarre la voiture et quelle à déjà roulée, elle devient beaucoup plus souple et ça marche quasiment à la perfection ... Mais à ce redémarrage j'ai un bruit de clic clic clic clic clic pendant 15sec et après ca disparait (mais c'est peut-être un poussoir hydraulique ; mais un poussoir hydraulique ferait de bruit à froid aussi je suppose ...).
Mes bougies sont neuves, j'ai changé ma bobine d'allumage (par une bobine trouvée à la casse) et le distributeur d'allumage a été changé (trouvé aussi à la casse mais dans un état neuf). Concernant les fils d'allumage ils sont dans un état correct, sans être vraiment neufs ...
Alors pensez-vous que ces problèmes peuvent venir de l'allumage et si oui de quoi ? (une bobine défectueuse pourrait-elle avoir de telle symptomes ? Sachant que je monte quand même à 6200 tr).
Si vous avez des méthodes pour que je puisse tester l'ensemble de l'allumage je suis preneur.
PS : A chaud, quand j'accélère après une décélération je ressens une petite secousse. (allumage ?)
Infos : Golf 3, 1.6i 75ch AEE (injection multipoint).
Merci pour votre aide les golfistes