GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Allumage H.S ou autre chose ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 01:42

    Bonsoir à tous,

    j'aimerai beaucoup éclaircir mes problèmes sur ma voiture et depuis le début je pense fortement à un problème d'allumage. Voici les symptomes :

    quand je démarre la voiture aucun soucis (démarre au quart de tour) par contre à la 1ère accélèration juste après avoir démarré si je n'accélère pas fortement (genre 2000 tours en 1ere) la voiture cale. (et en plus en accélérant à 2000 tours elle ne décolle pas énormément ...). Après elle ne cale plus mais il faut que j'accélère fort pendant quelques minutes.

    Si je passe les vitesses rapidement (c'est à dire que j'accélère une fois la vitesse presque totalement passée (pédale d'embrayage presque remontée à fond)) j'ai une secousse et d'un coup ça refonctionne. Comme si l'essence n'arrivait pas ...

    Quand je redémarre la voiture et quelle à déjà roulée, elle devient beaucoup plus souple et ça marche quasiment à la perfection ... Mais à ce redémarrage j'ai un bruit de clic clic clic clic clic pendant 15sec et après ca disparait (mais c'est peut-être un poussoir hydraulique ; mais un poussoir hydraulique ferait de bruit à froid aussi je suppose ...).

    Mes bougies sont neuves, j'ai changé ma bobine d'allumage (par une bobine trouvée à la casse) et le distributeur d'allumage a été changé (trouvé aussi à la casse mais dans un état neuf). Concernant les fils d'allumage ils sont dans un état correct, sans être vraiment neufs ...

    Alors pensez-vous que ces problèmes peuvent venir de l'allumage et si oui de quoi ? (une bobine défectueuse pourrait-elle avoir de telle symptomes ? Sachant que je monte quand même à 6200 tr).

    Si vous avez des méthodes pour que je puisse tester l'ensemble de l'allumage je suis preneur.

    PS : A chaud, quand j'accélère après une décélération je ressens une petite secousse. (allumage ?)

    Infos : Golf 3, 1.6i 75ch AEE (injection multipoint).



    Merci pour votre aide les golfistes Allumage H.S ou autre chose ? Icon_wink
    avatar
    Jo27
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 74

    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par Jo27 Dim 04 Oct 2009, 09:05

    slt, le filtre a essence est dans quel état?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 11:51

    Mon filtre à essence a été changé il y a 3000 km. Boitier papillon nettoyé complétement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 18:37

    Pas d'autres idées ?

    Autre chose : quand je réinitialise le calculateur, la voiture va super bien fonctionner quelques jours et après mes problèmes réapparaissent ... étrange non ?
    avatar
    Jo27
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 74

    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par Jo27 Dim 04 Oct 2009, 22:21

    tu dois avoir une sonde HS
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 22:26

    Ouai il y a un truc pas clair ça c'est certain ... Je vais l'emmener chez VW pour un diag je pense ... en espérant que ce ne soit pas trop cher. Si quelqu'un est sur rennes ou st-malo et s'il aurait la gentillesse de me faire un diag ça serait super sympa =)
    enrico
    enrico
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 331

    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par enrico Dim 04 Oct 2009, 22:45

    Chez vw le diag n'est pas donnez a ,80€de l'heure(surtout que ça prend 5 min mais bon il facture 30min eux ) !!!!
    Mais il doit bien y avoir quelqu'un pour lui filler un coup de pouce pres de chez lui nan??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par Invité Lun 05 Oct 2009, 08:05

    Je l'espère ; surtout que j'ai le cable obd2 avec le logiciel mais malheureusement je n'arrive pas à le faire fonctionner ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par Invité Lun 05 Oct 2009, 11:29

    Je suis allé chez volkswagen et on m'a parlé d'un tarif de 64 €de l'heure ... Qu'une simple lecture ne serait surement pas suffisant ... Dans le coup j'ai laissé tomber cette idée. Mais j'aimerai quand même m'approcher de la panne. J'ai réinitialisé le calculateur hier et ça n'a rien changé. Quand je la démarre le ralenti est impec (aussi bien à froid que à chaud) mais à froid quand j'accélère ça broute et tremblotte dans l'habitacle. Autre chose, à froid quand l'embrayage fini son point de patinage et qu'il colle ça me fait une secousse (comme quand on veut démarrer très vite et qu'on foire son coup lol). Plus la voiture chauffe et mieux c'est (mais ça n'atteint jamais quelque chose de bien.).

    Ca devient bien quand je coupe le contact que j'attends quelques minutes pour redémarrer ! La voiture devient très souple, ça ne tremblotte plus du tout du côté de l'embrayage et en plus il "tire" franchement alors que j'accélère peu (à noter que la secousse à la fin du point de patinage n'est plus présent). De plus, la voiture accélère moins vite (normal ???) mais devient méga souple (plus d'accoups au passage des vitesses, mon symptôme de "bond" après une décélération disparait presque à 100 %).

    Alors c'est vrai que je suis étudiant et que je n'ai pas XXX € à mettre pour un simple diagnostic ...

    D'après ces symptomes je penche sur un problème électronique. Une sonde (ça me semble très probable) ; calculateur HS ??? ; allumage défectueux ???

    Autre question : une sonde lambda HS pourrait-elle provoquer ces symptômes ? (elle déconnerait mais après un redémarrage ça irait mieux ?) Parce que le fait que l'embrayage broute à froid, les "bonds", l'embrayage qui donne une secousse sur la fin (comme un "trou") me fait penser à une mauvaise carburation possible ... A noter que le CT a été passé en juillet avec la valeur de la lambda à 1,00XXX ... (mais la voiture avait déjà roulée donc peut-être que ça ne déconnait plus (comme le symptome est présent à froid)).

    Bref je dispose d'un multimètre et d'un cerveau (lol) donc si vous pouviez me donner des test à faire (en m'expliquant comment m'y prendre) ça serait super sympa ... Parce que là je galère énormément et je ne sais plus quoi faire Sad

    Merci à tous.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par Invité Mar 06 Oct 2009, 19:27

    Personne ? Sad
    stephgolf
    stephgolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : charpentier metallique
    Nombre de messages : 11

    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par stephgolf Mar 06 Oct 2009, 23:12

    salut , j ai eu le meme probleme sur ma golf , plus moyen de depasser les 2500 trs min , jusqu au jour ou elle n a plus demarré .
    c était le catalyseur que était en vrac . le bloc de monolythe a l interieur s était mis en travers jusqu a boucher la sortie des gaz d echappement
    debranche ton cata et essaye sans . bon courage a toi .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par Invité Mer 07 Oct 2009, 00:31

    Merci de ta réponse mais moi je dépasse facilement les 2500 tours lol. Bon c'est une piste à explorer tout de même mais j'y crois guère ...
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par Toni78 Mer 07 Oct 2009, 00:47

    Moi ça me fait plutôt penser à la bobine d'allumage hs... C'est très fréquent et ça vient de m'arriver aussi... Même si mes symptomes sont un peu différents je pense que ça peut être la même cause... A froid moi qd je relachais l'embrayage ça me faisait des accoups et parfois elle broutait un peu qd je roulais, et la elle s'est carrément arrêtée d'un coup et plus moyen de redémarrer avant qu'elle refroidisse complètement...
    Si c'est pas ta bobine, intéresses toi au capteur de position de vilebrequin...
    Ce sont les deux cuases les plus courantes de ce genre de dysfonctionnement...
    Bonne chance! Allumage H.S ou autre chose ? Icon_wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par Invité Mer 07 Oct 2009, 13:00

    Merci de ta réponse. En effet je vais m'interesser à ces 2 éléments. Quand je relache la pédale d'embrayage très vite (vraiment comme un porc lol) ça me fait des accoups. En tout cas ma bobine d'allumage ne chauffe pas ... Ce qui est marrant c'est que si je tourne la tête d'allumeur j'arrive plus ou moins à estomper les effets temporairement (c'est pour ça que je pense à l'allumage). Je ne sais pas où se trouve le capteur de position de vilebrequin mais je vais chercher. Mais tu penses que si c'était l'un des 2, le fait de redémarrer la voiture aurait pour effet d'annuler (dans la plupart des cas ces effets ?)
    enrico
    enrico
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 331

    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par enrico Mer 07 Oct 2009, 17:17

    Un des symptome du capteur vilbrequin hs , tu cale et ne demarre pu ! !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par Invité Mer 07 Oct 2009, 20:08

    Merci. La mienne démarre très très bien ... Par contre ce symptôme pourrait-il venir de la bobine ? => Si je passe les vitesses rapidement (c'est à dire que j'accélère une
    fois la vitesse presque totalement passée (pédale d'embrayage presque
    remontée à fond)) j'ai une secousse et d'un coup ça refonctionne. Comme
    si l'essence n'arrivait pas ou bien que l'étincelle aux bougies ne se faisait pas et d'un coup oui !
    enrico
    enrico
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 331

    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par enrico Mer 07 Oct 2009, 22:02

    Test ta pompe a essence ça se peut qu'elle soit defaillante .

    Un ami avec une corrado g60 a eu le coup , ça pompe envoyé meme pas 3 bar or qu'elle devrais envoyé 4bar
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par Invité Jeu 08 Oct 2009, 00:31

    Comment la tester ? je sais qu'elle se trouve dans le réservoir. Peut-on aussi la nettoyer ? Après 205000 kms je pense que ça ne lui fera pas de mal lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 11:38

    Je pense que ma pompe ressemble à ça :

    Allumage H.S ou autre chose ? GC46402

    Comment puis-je nettoyer ce type de pompe ? (est-ce que je peux l'ouvrir ?) Merci =)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par Invité Mar 20 Oct 2009, 20:53

    Moi si tu dit en tournant la tête d'allumeur (tête de delco => allumeur) tu estompe les pb c'est que ton allumage est tout simplement mal calé

    Contenu sponsorisé


    Allumage H.S ou autre chose ? Empty Re: Allumage H.S ou autre chose ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 19:38