GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

4 participants

    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 20:00

    Bonsoir à tous,


    alors voilà, j'ai besoin de votre aide pour plusieurs petites résolutions :

    Tout d'abord j'aimerai acheter un cable OBD2 usb pour ma golf afin
    d'utiliser le logiciel VAG COM(Golf 3, 1.6i moteur AEE de 1997).
    Concrètement à part voir et supprimer les défauts sur le calculateur,
    pourrais-je reprogrammer certains paramètres ? De plus, je regarde sur
    un site de vente en ligne et beaucoup de vendeurs parlent de "KKL
    409.1" ... Je ne sais pas ce que ça veut dire. Pouvez-vous me dire
    exactement ce qu'il me faut pour ma golf svp ?


    Maintenant autre soucis : Je rencontre un problème de "bond" au
    passage des vitesses. C'est-à-dire que quand je passe d'une vitesse à
    l'autre il faut que j'accélère un peu avant de relâcher totalement la
    pédale d'embrayage pour ne pas sentir ce "bond". Je suis quasi certain
    que le problème vient de l'allumage mais pourtant les bougies sont
    neuves et le faisceaux et dans un état correct ... Une idée ? (j'ai
    nettoyé totalement le boitier papillon). Je dois ajouter aussi que
    quand la voiture a bien chauffée et que je la redémarre, elle devient
    beaucoup plus souple à conduire. => Problème d'électronique qui se
    résout quand je redémarre ? (calculateur qui reprend d'autres
    paramètres ?)


    Mon autre soucis (peut-être lié au 1er) : Quand je démarre ma
    voiture après quelques heures d'inactivités (moteur froid) il faut que
    j'accélère "bien" (= plus fortement) sur ma 1ere accélération ; si
    j'accélère normalement (comme quand j'accélère d'habitude) la voiture
    se met brouter et est sur le point de caler. Après plus de problème ...
    Une petite idée ?


    (désolé de vous en mettre autant lol) : Quand je redémarre ma
    voiture après qu'elle ait roulé j'ai un "tic tic tic tic" qui dure 10 -
    20 secondes avec la voiture qui tremblotte ...) => Je pense aux
    poussoirs hydrauliques, si c'est ça savez-vous comment je peux résoudre
    le problème ?


    et pour finir : Quand je met la ventilation l'air sent mauvais ...


    Merci.
    pascal
    pascal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Paysagiste
    Nombre de messages : 18

    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par pascal Sam 19 Sep 2009, 20:17

    donc moi je peut répondre qua la dernière réponse l'air qui sent mauvais quand tu met la ventilation vient de ton filtre a pollen filtre prévu pour l'air intérieur de l'habitacle donc voilà regarde ton filtre et change le il se trouve coter passager sous le pare brise Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Icon_wink .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par Invité Sam 19 Sep 2009, 20:45

    Ah d'accord, c'est ce qui est sous les essuies glace je suppose. Merci =)
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par golfistes75 Sam 19 Sep 2009, 23:17

    pour la tremblote dans la voiture et que sa fasse tictictci regarde la bobine allumage remplace le par celui d'un copain
    ou achete le d'occasion car quand sa fait sa la bobine allumage et defectueux et l'air qui s'en mauvais le filtre d'habitacle qui defectueux
    il se trouve sous la baie de parbrise coté passagé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 01:23

    Merci de ta réponse ! Mais pourquoi le tictictic ça ne le ferai qu'à un redémarrage ? ça me le fait 30 sec au régime de ralenti, si j'accélère un tout petit peu ça ne le fait plus.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par golfistes75 Dim 20 Sep 2009, 01:49

    la bobine elle doit merdé au depart et ensuite je sait apres mais je pas apres mais je ferait c'est de remplacé la bobine et ensuite
    de nettoyé ton boitier papillon "carburateur" et ensuite de nettoyé a coup de brosse metalique les bougie ensuite redemare ta voiture
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 11:27

    Ok merci. Mais mon boitier papillon je l'ai déjà complétement nettoyé et mon bougies sont neuves Wink !
    avatar
    Jo27
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 74

    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par Jo27 Dim 20 Sep 2009, 11:46

    slt, tu dois avoir trop d avance a l'allumage c pour cela quel cliquette, fait le réglé avant de le cramer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 11:51

    c'est la tête d'allumeur qu'on tourne pour le régler ? je l'ai fait mainte et mainte fois, ça change absolument rien ...
    enrico
    enrico
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 331

    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par enrico Dim 20 Sep 2009, 15:02

    Oui c 'est la tete de l'allumeur qu'il faille tourner et s'i ça ne change rien c'est vraiment pas bon signe et tu a essayer d'enlever les 2 vis qu'y le tienne et le tourner presque sur un tour car ça se peut que ta distri soit mal callé aussi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 15:06

    Bah il parait que c'est le calculateur qui gère l'avance à l'allumage. Si, quand je la tourne ça change ... si je la tourne de trop dans un sens, elle manque de puissance (ne dépasse pas 300 tours) et si je la tourne trop dans l'autre, le ralenti tient mal (cale par ex, si je descend les vitres électriques ...). Vous ne pensez pas que ça peut être un bruit de poussoir hydraulique ?
    Non je n'ai pas essayé ta technique et j'avoue qu'elle me fait un peu peur lol
    enrico
    enrico
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 331

    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par enrico Dim 20 Sep 2009, 15:09

    Ben l'avance de l'allumage se regle a la main au sinon si ça seré le calculo personne n'aurais des probleme de la sorte . .


    Je ne dit pas que c'est pas le calculo mais si t'a essayé sur toutes les positions ben essaye avec le calculo d'un ami a toi . .(ça t'evite d'en acheter un si c'est pas ça)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 15:13

    Hum j'ai pas essayé sur toutes les positions, il faudrait que je le fasse ; j'essaye ça et je te tiens au courant Wink Merci de ton aide.
    enrico
    enrico
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 331

    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par enrico Dim 20 Sep 2009, 15:16

    Tu demarre ta caisse et le tourne delicatement si elle cale , fait la meme procedure mais dans le sens inverse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 16:22

    Bon j'ai réglé un peu la tête et mes cliclic sont moins fort maintenant. Mais j'ai l'impression qu'il est impossible de les enlever totalement. Surtout qu'en tournant la tête, ça change la réaction de la voiture (plus ou moins souple ...). Et peut-être le bruit du moteur ???
    enrico
    enrico
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 331

    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par enrico Dim 20 Sep 2009, 17:27

    Enfaite quand tu tourne ta tete il faut qu'a l'oreille, ton moteur tourne bien c'est a dire qu'elle ne cale pas ne petarade pas et n'est pas son regime moteur trop haut . . et ainsi perfectionner le reglage comme a l'origne (le ralenti) et mettre ton moteur a 2000tr/min et continuer a bouger peu a peu ta tete mais vraiment delicatement de mm en mm . . .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 18:10

    Je l'ai réglée, c'est pas mal. Régime à 650 tr et elle ne cale pas. Mais toujours ces cliccliclic uniquement au redémarrage (15sec) à chaud au régime de ralenti ! (peut-être autre chose que l'allumage ??? Injecteur ? Poussoirs hydraulique ???).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 19:16

    Pouvez vous me donner les valeurs (tensions, ohm ...) qu'il faut sur les divers organes électroniques svp. J'ai déjà regardé la valeur du connecteur 3 broches de la bobine, j'ai 12,2 volts et la valeur de la broche qui se met sur le connecteur hall est de 11,4 Volts (ce n'est pas un peu bas ?).
    Sinon pour mes autres petits soucis avez vous des idées ?

    En tout cas merci beaucoup pour vos aides. Je vais investir dans un vag com je pense, il me faudrait des précisions de votre part pour ne pas me tromper Smile
    avatar
    Jo27
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 74

    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par Jo27 Dim 20 Sep 2009, 21:54

    bon ,ben , poussoire!!!!!!!
    enrico
    enrico
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 331

    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par enrico Lun 21 Sep 2009, 00:08

    Oui dans ce cas la poussoir . .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par Invité Lun 21 Sep 2009, 12:56

    est-ce vraiment grave ? ça ne persiste pas, juste 20 sec environ après le redémarrage et ça disparait
    enrico
    enrico
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 331

    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par enrico Lun 21 Sep 2009, 23:58

    Nan ça c'est rien par contre si ça reste tt le temps ===>changement.

    La mienne le fait a froid pdt 1-2 min et apres pu rien du tout
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par Invité Mar 22 Sep 2009, 17:50

    Bon bah ça va alors ! =) Autre question : ma voiture comme vous le savez ne fonctionnait pas terriblement et comme à mon habitude j'ai fait un reset du calculo (en débranchant la batterie) et depuis hier la voiture fonctionne super bien ! Plus de reprise, moins de "bonds" entre les vitesses, bref c'est beaucoup mieux. (J'ai bien réglé la tête d'allumeur avant le reset). Mais une chose me fait un peu peur, c'est qu'à chaque fois j'ai l'impression que ça me fait la même chose (même si là c'est mieux que d'ab) : c'est-à-dire que la voiture fonctionne mieux après un reset pendant quelque jours et ensuite ça se dégrade. Donc j'aurais voulu savoir combien de temps le calculateur met pour faire ses réglages définitifs ? (je suppose qu'il injecte un poil plus d'essence pendant quelques temps et ensuite il trouve la valeure "optimale théorique" sauf que pour moi ça ne l'est pas vraiment ...). Si mon hypothèse est bonne j'espère qu'avec le vag com j'aurai la possibilité de faire en sorte que la voiture injecte par ex 5 % d'essence en plus à n'importe quel moment ... Ou alors cette fois j'ai bien réglé l'allumage avant le reset =)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2009, 19:06

    autre petite chose à ajouter ! J'ai roulé sur la réserve tout à l'heure et la voiture fonctionnait moyennement et dès que je suis allez mettre 30 litres d'essence, elle fonctionnait beaucoup mieux (ce n'est pas la 1ère fois que je remarque ce phénomène ...) avez vous une piste ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 12:23

    personne ?

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =) Empty Re: Besoin d'aide pour tous mes problèmes et questions =)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:15