alors voilà, j'ai besoin de votre aide pour plusieurs petites résolutions :
Tout d'abord j'aimerai acheter un cable OBD2 usb pour ma golf afin
d'utiliser le logiciel VAG COM(Golf 3, 1.6i moteur AEE de 1997).
Concrètement à part voir et supprimer les défauts sur le calculateur,
pourrais-je reprogrammer certains paramètres ? De plus, je regarde sur
un site de vente en ligne et beaucoup de vendeurs parlent de "KKL
409.1" ... Je ne sais pas ce que ça veut dire. Pouvez-vous me dire
exactement ce qu'il me faut pour ma golf svp ?
Maintenant autre soucis : Je rencontre un problème de "bond" au
passage des vitesses. C'est-à-dire que quand je passe d'une vitesse à
l'autre il faut que j'accélère un peu avant de relâcher totalement la
pédale d'embrayage pour ne pas sentir ce "bond". Je suis quasi certain
que le problème vient de l'allumage mais pourtant les bougies sont
neuves et le faisceaux et dans un état correct ... Une idée ? (j'ai
nettoyé totalement le boitier papillon). Je dois ajouter aussi que
quand la voiture a bien chauffée et que je la redémarre, elle devient
beaucoup plus souple à conduire. => Problème d'électronique qui se
résout quand je redémarre ? (calculateur qui reprend d'autres
paramètres ?)
Mon autre soucis (peut-être lié au 1er) : Quand je démarre ma
voiture après quelques heures d'inactivités (moteur froid) il faut que
j'accélère "bien" (= plus fortement) sur ma 1ere accélération ; si
j'accélère normalement (comme quand j'accélère d'habitude) la voiture
se met brouter et est sur le point de caler. Après plus de problème ...
Une petite idée ?
(désolé de vous en mettre autant lol) : Quand je redémarre ma
voiture après qu'elle ait roulé j'ai un "tic tic tic tic" qui dure 10 -
20 secondes avec la voiture qui tremblotte ...) => Je pense aux
poussoirs hydrauliques, si c'est ça savez-vous comment je peux résoudre
le problème ?
et pour finir : Quand je met la ventilation l'air sent mauvais ...
Merci.