GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+14
1Zman
vulcain.69
zeto
kalake
geronimo94400
NinoXP
dj-kera
blakmatch
doe
val
civodul84
Rodgers
golfistes75
fanfan-72
18 participants

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    avatar
    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par fanfan-72 Lun 14 Sep 2009, 21:05

    Salut tout le monde,
    ça fait un moment que j'ai du jeu dans mon levier de boite de vitesses, et disons qu'il faut de plus en plus de tact pour passer les rapports.
    Je suppose que c'est l'espece de rotule (ou support) sur lequel est monté le levier qui en a un coup??

    vos avis m'interessent.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par golfistes75 Lun 14 Sep 2009, 22:09

    tu doit changé une piece qui se trouve vers la boite de vitesse regarde sa ce qu'il vende chez top wagen
    http://www.topwagen.com/embrayage-arbre-dinversion-c-24_396.html
    et tu aura plus de jeu dans le levier de vitesse
    avatar
    Rodgers
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Réalisation de banc de test de carte électronique
    Nombre de messages : 22

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par Rodgers Lun 14 Sep 2009, 23:41

    Salut moi aussi j'ai eu le cas en fait j'avais une pièce dentée (blanche pour mon cas) qui se situe sous le capot près du tableau de bord. A force de passer les vitesses assez brusquement j'ai cassé la moitié des dents et j'avais pas mal de jeu dans le levier. Par la suite je pouvais plus passer certaines vitesses et c'était au même endroit j'avais une rotule qui s'était déclipsée.
    avatar
    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par fanfan-72 Mer 16 Sep 2009, 10:30

    ok,
    mais je vois pas bien où cela se situe, je vais faire mon chieur mais quelques photos pour illustrer seraient possible??

    est ce difficile à changer?


    merci
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par civodul84 Mer 16 Sep 2009, 12:55

    en gros c'est derriere la boite de vitesse il n'y a qu'une piece qui resemble a ça tu peux pas te tromper !
    vérifie que la boule souple est toujours là... moi elle s'était cassée me suis tapé 200kms sans mais lees vitesses passaient quand meme malgré l'énorme jeu qu'il y avait.

    Et pour la changer non c'est vraiment pas compliqué il y'a un ecrou de 13 si je me souvient bien et une clavette
    avatar
    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par fanfan-72 Mer 16 Sep 2009, 13:11

    ok, je vais regarder de + près.
    merci
    avatar
    val
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 6

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par val Mar 22 Sep 2009, 11:50

    c'est accause de la tringlerie, demande a un garagiste de te retendre la tringlerie
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par golfistes75 Mar 22 Sep 2009, 12:57

    tu peut retendre les tringle sur la golf 3 ce sont des petit barre en ferail mais la plupard du temp c'est sa la cause c'est petite
    boule qui s'use et ensuite faut la changé et c'est pour sa il ya du jeu dans la boite de vitesse.
    avatar
    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par fanfan-72 Mar 22 Sep 2009, 22:46

    j'ai donc jeté un coup d'oeuil rapide, ce we, et j'ai du jeu partout sauf sur cette fameuse pièce (rotule)!!!! toutes mes autres tringles ont du jeu.. à priori , il manque meme des "rondelles" caoutchouc sur certaines articulations!!
    doe
    doe
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : bûcheron
    Nombre de messages : 339

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par doe Jeu 29 Oct 2009, 22:48

    moi aussi g le mm probléme par contre j'ai pas encore regarder je voir sa se we se poste mintéréste
    blakmatch
    blakmatch
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 51
    Emploi : société de dépannage informatique
    Nombre de messages : 947

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par blakmatch Lun 02 Nov 2009, 22:39

    oui çà m'est arrivé
    vous changer l'arbre d'inversion , 25euros chez topwagen
    et plus de jeu dans le levier de vitesse jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Icon_cheers
    opération assez rapide a effectuer

    l'arbre d'inversion est en promo chez topwagen en ce moment jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? 10
    dj-kera
    dj-kera
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Lycéen
    Nombre de messages : 173

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par dj-kera Sam 30 Juil 2011, 18:40

    Allé et un autre détérrage, un !!

    Quelqu'un sait ou ce trouve cette pièce sur les moteur 2E ? Je la trouve pas moi Sad

    Il faut la changer par dessous la voiture ou par dessus ?
    dj-kera
    dj-kera
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Lycéen
    Nombre de messages : 173

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par dj-kera Ven 05 Aoû 2011, 19:15

    Edit: j'ai réussi, un jeu d'enfant à changer, mais j'ai pas fait de photos désolé ^^

    Ceux qui veulent savoir, je leurs expliquerais Wink
    NinoXP
    NinoXP
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : Intel Corporation
    Nombre de messages : 52

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par NinoXP Mer 14 Sep 2011, 23:37

    dj-kera a écrit:Edit: j'ai réussi, un jeu d'enfant à changer, mais j'ai pas fait de photos désolé ^^

    Ceux qui veulent savoir, je leurs expliquerais Wink
    Hello,

    Je dois effectuer cette opérateur et je veux bien quelques conseils :-)
    Faut-il être au point mort ?
    Mettre une vitesse ?

    Merci pour vos retours/conseils.

    A++
    Nino
    geronimo94400
    geronimo94400
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : CONSEILLER EN VENTE
    Nombre de messages : 3

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par geronimo94400 Mar 25 Oct 2011, 14:00

    Salut dj-kera,

    G le même problème sur ma Golf3 de 1992.
    Je voulais savoir si tu pouvais m'aider en m'expliquant où trouver la pièce et coment démonter
    STP, en message privé.

    Jerome.
    kalake
    kalake
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : tout
    Nombre de messages : 20

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par kalake Lun 07 Nov 2011, 18:06

    si les vitesse ont aussi du mal a passé il y a aussi une solution sou le cache pommeu il y a un axe qui passe sur cette axe coupé un bout de durite en deux puis passe l'eu autour et il aura plu de jeu
    zeto
    zeto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Dessinateur/Projeteur
    Nombre de messages : 72

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par zeto Mar 13 Déc 2011, 14:24

    idem pour moi les gars!!! sa serait sympa une petite photo!! pour les brankignole dans mon genre! héhéhé
    pour info je viens de vravher ma voiture, (voir photo) je vais la reparer et compte bien reparer les petites betises d'avant accident.. soit ..beaucoup de choses, tringleries, serrure conduc, vitres elec avant, support boite....
    mais si deja vous pourriez m'aider sur cette tinglerie, tout le monde me dit..."c'est rien c'est la boule... " MAIS OU EST CETTE BOULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    héhé

    par la suite, je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais j'ai 2 probleme assez chiant..
    1/ mon ralenti monte, c'est a dire, au demmarage de ma voiture...aux feux etc.. ma voiture peut monter jusqu'a 3000 tr/min.. en faite le moteur s'affole.. il monte et descend en régime, mais seulement en bas regime, lorsque je roule.. plus rien...

    2/ j'ai changer le cable d'embrayage.. seulement, on a mal remis cette espece de jeu qu'il y a (jeu avec le ressort) ce qui fait que ma pedale est molle... pas tres agreable, les vitesses passent nikel mais on sent que quelquchose a mal etait remonté, et je sais que c'est se jeu avec le ressort.. car on a vait pas réussi a le trouver..
    voila..
    BBon ..tant que j'y suis...
    3/ ..lol
    un espece de charlatant ma changer le demarreur, il ma dit...j'ai galerer, ton demarreur est acrocher au support..( support boite? support moteur?) ... et depuis des que je lache l'accelerateur, la voiture tape, comme si j'allait me prendre le moteur sur les genoux.. HORRIBLE

    HELP please.....................

    Merci beaucoup les gars, j'y connais pas grand chose, mais j'ai de la volonté..
    je compte sur vous sinon je suis perdu...

    bye l'equipe.. et ... VIVE NOS TITINES !!!!!!!!
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par vulcain.69 Mar 13 Déc 2011, 21:53

    c est a l arrière de ta boite
    1Zman
    1Zman
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 681

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par 1Zman Mar 13 Déc 2011, 22:32

    Souvent le probléme se situe vers : 24,25,29

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Cmd_bv11
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par Aleste Jeu 29 Déc 2011, 00:03

    Tôt ou tard, tout heureux possesseur sera confronté à un problème avec la b.v mais selon ma propre expérience, je peux assurer que les boîtes VW, en tout cas celles montées sur nos titines sont solides comparées à d'autres constructeurs.
    Problèmes récurrents à signaler :
    * Fuite au niveau des tulipes de cardans = changement joints spi et bouchon.
    * Le fameux arbre d'inversion = détérioration de la boule ce qui provoque un jeu caractérisé par un bruit de
    friction métallique.

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Rsflax
    Réf. VW: 1H0 711 173

    Mais si malgré le changement de l'arbre un léger jeu subsiste encore, il serait judicieux (pour un meilleur confort d'utilisation surtout !) de changer :

    * La douille palier (pour annuler le jeu de la barre de passage)

    on voit bien la barre qui part vers la commande de b.v sans la bague :
    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? 2exlnic

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? 15gpg80
    Réf. VW : 191 711 190 (B)
    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? X29dap

    * Nécessaire de réparation (pas souvent nécessaire - Graisser l'ancien si en bon état)

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? 9bgmch
    Réf. VW : 191-798-116 (A)

    * Plaque d'arrêt de marche arrière

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? X2jlg8

    * Le "truc" de liaison (casse rarement mais peut seulement se déclipser) :

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? 1z48tn6
    191 711 595 A

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Zogpdd

    Réf. VW : 191 711 146 (C)

    * Kit bagues et joints de réparation

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? 152z71h
    Réf. VW : 191-798-211

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? 15hyebp

    Une fois ces pièces changées, plus de jeu, confort et précision surprenants ! Je n'ai pas regretté d'avoir fait tout le boulot sur ma golf..
    J'espère que ça vous aidera à prendre soin des vôtres ! Cool


    Dernière édition par Aleste le Jeu 29 Déc 2011, 00:08, édité 2 fois (Raison : taille des images publiées trop grande)
    jef
    jef
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 49
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 565

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par jef Jeu 29 Déc 2011, 09:24

    super très bonne explication............
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par Aleste Jeu 29 Déc 2011, 23:53

    Merci Wink
    zeto
    zeto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Dessinateur/Projeteur
    Nombre de messages : 72

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par zeto Jeu 05 Jan 2012, 21:17

    Superbe post !!!! merci beaucoup, pour l'info les gars , ca y est ,j'ai refait toute ma golf, elle est en plus mieux qu'avant!! faut que je change ma photo de profil maintenant,
    j'ai reparer mes fuites d'eau, c'etait bien les bagues de sortie et d'arrivée d'eau! et pour le ralenti qui s'affole, c'etait la flasque souple de l'intermediaire, 72 euros chez VW!
    plus qu'a reparer la tringlerie, une distri, et les freins.... a et oui au faite!!! du coup j'ai plus de clim !! Sad

    a plus et encore merci pour ttes ses photos!!ca aide enormement
    gu3sh83
    gu3sh83
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : -
    Nombre de messages : 154

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par gu3sh83 Dim 15 Jan 2012, 22:25

    Merci pour l'explication en tous tu en a eu pour combien ?
    TITO9
    TITO9
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : DE 7 à16 :p
    Nombre de messages : 22

    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par TITO9 Jeu 05 Mai 2016, 08:20

    j'ai exactement le même problème sur ma 1.8 Very Happy ça m'aidera pas mal tout ça Smile

    Contenu sponsorisé


    jeu important dans levier de vitesses 1.8l I?? Empty Re: jeu important dans levier de vitesses 1.8l I??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 14:47