GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+4
golfistes75
paul&shark
bloupeur
Val59
8 participants

    [59] Courroie de distribution

    Val59
    Val59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 61

    [59] Courroie de distribution Empty [59] Courroie de distribution

    Message par Val59 Lun 20 Juil 2009, 17:03

    Bonjour,

    J'arrive a 187.000 Km et je vais devoir changer la courroie de distribution, aucune anomalie mais juste par sécurité.

    J'ai une golf 3 GT TDI 90cv et j'aimerais savoir quel est le prix moyen en garage ( volkswagen de préférence ) pour le kit distribution avec pompe à eau ? Et ca varie beaucoup d'un garage VW à l'autre ? Me conseillez vous d'aller voir dans d'autre garage non agrée par VW ?

    Merci d'avance

    Je suis novice en la matière ^^
    avatar
    bloupeur
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : sncf
    Nombre de messages : 13

    [59] Courroie de distribution Empty Re: [59] Courroie de distribution

    Message par bloupeur Sam 08 Aoû 2009, 15:55

    Bonjour,
    Il y a deux mois j'ai été chez Valauto (garage VW) à Lambersart pour une pièce et j'avais demandé le prix du changement de la courroie et de la pompe main d'œuvre comprise (239000 km sur 1.4L essence).

    De mémoire c'était 680€ TTC. Vu que c'est le prix de ma voiture je ne le fais pas surtout que la courroie présente bien
    paul&shark
    paul&shark
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Réceptioniste
    Nombre de messages : 57

    [59] Courroie de distribution Empty Re: [59] Courroie de distribution

    Message par paul&shark Mer 17 Nov 2010, 19:18

    garage bernard a estaire c'est un volkswagen qui travail super bien :10:
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [59] Courroie de distribution Empty Re: [59] Courroie de distribution

    Message par golfistes75 Mer 17 Nov 2010, 19:53

    il y a plein de mec passionné de volkswagen et aussi mecano confirmé
    essaye de les contacté via le forum ou aussi sur golfiste 680 euro c'est le prix garage.

    un kit distribution coute 90 euro
    la pompe a eau coute 20 euro
    et prevoit 2 bidon de liquide de reffroidissement du G12 d'origine volkswagen.

    et entre 100 et 150 euro de main d'oeuvre

    moi la mienne ma couté envrion 300 euro car j'ai changé le joint spie d'abre came plus une durite de reniflard.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [59] Courroie de distribution Empty Re: [59] Courroie de distribution

    Message par golfistes75 Mer 17 Nov 2010, 19:54

    dans le 59 et alentours il y a plein de mec passionné de volkswagen et aussi mecano confirmé
    essaye de les contacté via le forum ou aussi sur golfiste 680 euro c'est le prix garage.

    un kit distribution coute 90 euro
    la pompe a eau coute 20 euro
    et prevoit 2 bidon de liquide de reffroidissement du G12 d'origine volkswagen.

    et entre 100 et 150 euro de main d'oeuvre

    moi la mienne ma couté envrion 300 euro car j'ai changé le joint spie d'abre came plus une durite de reniflard.[/quote]
    VW EDITION 59
    VW EDITION 59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Sans emploi
    Nombre de messages : 47

    [59] Courroie de distribution Empty Re: [59] Courroie de distribution

    Message par VW EDITION 59 Mer 17 Nov 2010, 20:56

    bloupeur a écrit:Bonjour,
    Il y a deux mois j'ai été chez Valauto (garage VW) à Lambersart pour une pièce et j'avais demandé le prix du changement de la courroie et de la pompe main d'œuvre comprise (239000 km sur 1.4L essence).

    De mémoire c'était 680€ TTC. Vu que c'est le prix de ma voiture je ne le fais pas surtout que la courroie présente bien

    Je trouve assez important ce montant en sachant que je me suis renseigné il y a un mois pour un embrayage au même garage et ça tournait dans le même prix pour un golf III GTI 2.0 en sachant qu'il faut 3h50 pour le faire..........une grosse différence tout de même par rapport à l'intervention sur une courroie,
    à l'époque j'avais effectué le changement de ma courroie + mon galet tendeur sur mon golf TDI 90 que j'avais au Bizet (Belgique) et j'avais payé l'équivalent de 200 euros et aujourd'hui encore le prix doit avoir monté un peu met nous sommes loin des 700 euros.........VW se chatouille un peu je crois ++
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [59] Courroie de distribution Empty Re: [59] Courroie de distribution

    Message par golfistes75 Mer 17 Nov 2010, 21:06

    dans n'importe quel garage c'est cette somme la car faut pas oublié que un garage a des charges et le prix de la main d'oeuvre et elevé.
    comparé a un mec qui le fait au black dans un petit garage.
    VW EDITION 59
    VW EDITION 59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Sans emploi
    Nombre de messages : 47

    [59] Courroie de distribution Empty Re: [59] Courroie de distribution

    Message par VW EDITION 59 Mer 17 Nov 2010, 21:29

    golfistes75 a écrit:dans n'importe quel garage c'est cette somme la car faut pas oublié que un garage a des charges et le prix de la main d'oeuvre et elevé.
    comparé a un mec qui le fait au black dans un petit garage.

    Je suis d'accord avec toi mais moi c'était le prix avec les pièces + main d'oeuvre et la facture qui va bien pour la garantie,pour mon compte personnel je ne ferais jamais faire ma courroie de distribution au black.......tu as un gros avantage à payer moins cher mais tu as aussi les yeux pour Crying or Very sad si le gars te fait mal le boulot où qu'il recale mal la distribe........enfin c'est mon point de vue et pour preuve mon beau-fils vient d'en subir les conséquences sur un golf TDI 90 qu'il avait acheté et une distribution faite à l'arrache.....résultat moteur HS suite à un jeu dans le galet tendeur qui n'a peut être pas était changé,pourtant il était mécano . affraid ....enfin voilà c'est mon avis ++
    mk3-euskadi
    mk3-euskadi
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : BTS par alternance dans la production de boîte de vitesses automatique
    Nombre de messages : 1109

    [59] Courroie de distribution Empty Re: [59] Courroie de distribution

    Message par mk3-euskadi Jeu 18 Nov 2010, 09:59

    VW EDITION 59 a écrit:
    golfistes75 a écrit:dans n'importe quel garage c'est cette somme la car faut pas oublié que un garage a des charges et le prix de la main d'oeuvre et elevé.
    comparé a un mec qui le fait au black dans un petit garage.

    Je suis d'accord avec toi mais moi c'était le prix avec les pièces + main d'oeuvre et la facture qui va bien pour la garantie,pour mon compte personnel je ne ferais jamais faire ma courroie de distribution au black.......tu as un gros avantage à payer moins cher mais tu as aussi les yeux pour Crying or Very sad si le gars te fait mal le boulot où qu'il recale mal la distribe........enfin c'est mon point de vue et pour preuve mon beau-fils vient d'en subir les conséquences sur un golf TDI 90 qu'il avait acheté et une distribution faite à l'arrache.....résultat moteur HS suite à un jeu dans le galet tendeur qui n'a peut être pas était changé,pourtant il était mécano . affraid ....enfin voilà c'est mon avis ++

    132 c'est aussi arrivé à un pote sur sa mk2
    avatar
    hg60
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Chaudronnier
    Nombre de messages : 109

    [59] Courroie de distribution Empty Re: [59] Courroie de distribution

    Message par hg60 Mer 24 Nov 2010, 10:40

    salut je lai fait a 70e la pose toute golf 3
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    [59] Courroie de distribution Empty Re: [59] Courroie de distribution

    Message par jujuwestside Mar 07 Déc 2010, 08:13

    en plus en 3h pepere c'est fait!! moi piece main d'oeuvre j'en ai eu pour 300€ et un mécano en or il boss incroyablement bien et toute marque!!!

    Contenu sponsorisé


    [59] Courroie de distribution Empty Re: [59] Courroie de distribution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 02:07