GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+3
Titan
montana-vr10
Rodgers
7 participants

    perte d'huile + liquide de refroidissement

    avatar
    Rodgers
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Réalisation de banc de test de carte électronique
    Nombre de messages : 22

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par Rodgers Mer 01 Avr 2009, 14:24

    Bonjour a tous,
    j'ai une golf 1.8l essence 90ch elle a 16 ans et 253 000 km au compteur et ça tourne Very Happy .
    Mon soucis est que je perds de l'huile, je dois refaire mon niveau d'huile assez régulièrement car le voyant s'allume lorsque je démarre la voiture.
    Je vais refaire ma vidange car on m'a dis de ne pas attendre spécialement les 10 000km pour le faire.
    J'ai regarder et je n'ai pas de mayo ni de fumée blanche. pas de fuite au durite c'est ouf. par contre sur le moteur, il est sale, j'ai de l'huile dessus, j'ai beau ressérer les vis mais rien a faire.


    Un autre de mes problèmes, c'est le liquide de refroidissment, depuis que j'ai changé le ventillateur du radiateur et la sonde du radiateur. J'ai beau remettre à niveau, dès que je fais des bornes le niveau tombe largement en dessous du minimum Shocked .

    Autrement mon domaine c'est l'électronique, si ça intéresse, je vends un oscilloscope Tektronix TDS 2012. Neuf

    Merci d'avance pour vos conseils.
    montana-vr10
    montana-vr10
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier en concession auto.
    Nombre de messages : 310

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par montana-vr10 Mer 01 Avr 2009, 20:16

    ba si ces le joint de culasse quand tu va fair ta vidnge tu va l voir toute suit
    sa sera un peu blanc ta ponpe a eau et toujour bonnes
    Titan
    Titan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Patissier
    Nombre de messages : 20

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par Titan Jeu 02 Avr 2009, 04:45

    Pour l'huile, peut etre en mettre une un peu plus epaisse ?
    Sinon est ce que tu a du debranché des durites pour le systeme de refroidissement et perdu un peu de liquide ? Si oui ca pourrai etre le circuit qui se re rempli petit a petit ?
    avatar
    Rodgers
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Réalisation de banc de test de carte électronique
    Nombre de messages : 22

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par Rodgers Jeu 02 Avr 2009, 10:29

    Alors quand je vais faire ma vidange il faut que je regarde le filtre et si c'est blanc c'est que le joint de culasse est bon pour être changer ?
    Pour la pompe à eau, déja elle est ou? ( la mécanique et moi c'est pas évident Shocked )
    et pour vérifier si elle fonctionne je fais comment?

    Quand j'ai changé mon ventillateur de radiateur, j'ai débranché les durites (bien obligé car il a fallu enlever le radiateur). J'ai fais comme mon mécano m'a dis, de remttre du liquide pendant que je remonte le parechoc et de faire tourner la voiture pendant un quart d'heure pour que le circuit tourne. depuis ça fait quand même 6 fois que je remplie a mort le vase d'expension.

    Je suis un noob en mécanique, je sais changer mes plaquettes, faire la vidange et maintenant changer mon ventillo du radiateur.
    J'ai envie d'apprendre et de pas seulement faire confiance au voyant du tableau de bord.
    avatar
    denis67
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 59
    Emploi : Indépendant
    Nombre de messages : 105

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par denis67 Jeu 02 Avr 2009, 11:48

    Question bete :

    tu as resseré tes colliers de durites de radiateur que tu a démonté ?

    concernant ton huile, un petit nettoyage moteur (tu dits toi meme plein d'huile partout) te permettra de voir plus facilement ou se situe ta fuite , si fuite il y a .
    avatar
    Rodgers
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Réalisation de banc de test de carte électronique
    Nombre de messages : 22

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par Rodgers Jeu 02 Avr 2009, 11:54

    Ce ne sont pas des colliers mais des serclips (désolé pour l'ortographe) donc je pense pas qu'il y ai de problème, en plus j'ai remis exactement dans la meme position car certaine durite ont pris la forme du serclips.

    A aussi je le dis toujours : Une question n'est jamais bête, parce que si c'était le cas on serait tous des génies !! Cool
    montana-vr10
    montana-vr10
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier en concession auto.
    Nombre de messages : 310

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par montana-vr10 Jeu 02 Avr 2009, 13:18

    tu va voir quand l huile va couler elle sera couleur créme pas bon
    avatar
    Rodgers
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Réalisation de banc de test de carte électronique
    Nombre de messages : 22

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par Rodgers Jeu 02 Avr 2009, 13:37

    ok, je fais ça ce week end et je vous tiens au courant. Mais ce que je trouve bizar c'est que je n'ai pas de mayo au bouchon d'huile.

    Une petite question, ou se trouve la pompe a eau ?
    avatar
    denis67
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 59
    Emploi : Indépendant
    Nombre de messages : 105

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par denis67 Jeu 02 Avr 2009, 15:08

    Rodgers a écrit:Ce ne sont pas des colliers mais des serclips (désolé pour l'ortographe) donc je pense pas qu'il y ai de problème, en plus j'ai remis exactement dans la meme position car certaine durite ont pris la forme du serclips.

    A aussi je le dis toujours : Une question n'est jamais bête, parce que si c'était le cas on serait tous des génies !! Cool

    tu a remonté les colliers que tu avais dessus (ceux que l'on demonte avec une pince et qui font ressort) ; si oui verifie bien que tu n'a pas de fuite quand ton liquide est chaud avec la pression car j'avais fait pareil et en fait comme j'avais trop serré les colliers a la pince pour les demonter, ils avaient perduent de la resistance (force ressort) et quand le circuit etait sous pression j'avais une fuite.
    avatar
    Rodgers
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Réalisation de banc de test de carte électronique
    Nombre de messages : 22

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par Rodgers Jeu 02 Avr 2009, 15:17

    Ok ça marche, je vais refaire le plein de liquide et je vais la mettre à chauffer.
    Mais c'est quand même bizar car depuis que j'ai changé mon ventillateur du radiateur, la température est légèrement supérieur à 70° quand je roule sur une 4 voies. Alors qu'elle devrait être à 90° normalement ou proche ???? Shocked
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par vwpower59190 Jeu 02 Avr 2009, 15:31

    ta pompe a eau est entrainé par la courroire de distributin donc pour etre sur qu'elle ne fuit pas regarde au niveau de ton cache inférieur de distribution
    voila
    avatar
    denis67
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 59
    Emploi : Indépendant
    Nombre de messages : 105

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par denis67 Jeu 02 Avr 2009, 17:29

    Rodgers a écrit:Ok ça marche, à 70° quand je roule sur une 4 voies. Alors qu'elle devrait être à 90° normalement ou proche ???? Shocked

    quand tu a changé la sonde tu n'a pas remis la meme, il existe 2 sondes une qui declanche le ventilo à 80° et une à 90° de memoire.
    avatar
    Rodgers
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Réalisation de banc de test de carte électronique
    Nombre de messages : 22

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par Rodgers Jeu 02 Avr 2009, 17:35

    Je l'ai changer mais alors pour te dire laquel, je sais pas, j'ai été à la casse et en trouvant le ventillo j'ai pris aussi la sonde.
    c'est pas gênant ?
    et c'était pas sur une golf que j'ai trouvé mon bonheur (pour trouver un ventillo en casse, le bordel !!! j'ai cherché)
    avatar
    Rodgers
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Réalisation de banc de test de carte électronique
    Nombre de messages : 22

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par Rodgers Jeu 02 Avr 2009, 20:00

    Je viens de faire chauffer ma belle et j'ai attendu que le ventillo se déclenche plusieurs fois et pas une goutte sous la voiture, ni sur le moteur. Bon je suppose que le circuit se remplis petit a petit mais j'ai déja mis pas mal quand j'ai remonter le radiateur.
    Merci pour vos conseils
    avatar
    Rodgers
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Réalisation de banc de test de carte électronique
    Nombre de messages : 22

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par Rodgers Jeu 02 Avr 2009, 21:33

    Je viens remarquer que j'avais du liquide qui sort de l'échappement!! c'est de l'eau ? c'est lié a la perte du liquide de refroidissement ?
    fabtoon
    fabtoon
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : chef d'equipe de maintenance
    Nombre de messages : 52

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par fabtoon Jeu 02 Avr 2009, 22:57

    l'eau qui sort de ton échappement n'a rien à voir avec ta consommation de liquide de refroidissement je te rassure !!!
    Sinon moi aussi je serai dans la mer... C'est juste de la condensation rien de bien méchant sur ma golf aussi ça le fait un peu. Et pour ta consommation de liquide de refroidissement, tu dis que c'est arrivé depuis ton changement de ventilo peux tu nous dire combien de quantité en litre a tu remplis ton vase d'expenssion suite à la vidange du circuit de refroidissement. Moi aussi j'ai changé mon ventilo ya un mois environ et j'en ai mis pas mal de liquide pas loin de 4 litres si je me rapel bien, hésite pas à presser la durite supérieur et inférieur du radiateur lorsque tu as fait le niveau de LDR ça aide à chasser l'air.

    Bye Rodgers et bonne soirée à tous
    avatar
    Rodgers
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Réalisation de banc de test de carte électronique
    Nombre de messages : 22

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par Rodgers Ven 03 Avr 2009, 09:41

    En fait lorsque je compresse les durites ça remonte dans le vase d'expension et on entends comme le bruit d'un évier lorsque je relache. (l'effet d'aspirer)
    On m'a dis que les bulles dans le circuit s'enlevaient toute seule sur ma golf grace au vase d'expension qui a un trou pour virer l'air?

    Je sais pas combien j'ai mis mais je suis pas loin des 5 litres.
    J'ai 200 km a faire ce soir donc je vérifierais le niveau en arrivant.

    Pour faire une purge du circuit de refroidissement, il faut faire comment ? je suppose qu'il faut enlever une durite?
    fabtoon
    fabtoon
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : chef d'equipe de maintenance
    Nombre de messages : 52

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par fabtoon Ven 03 Avr 2009, 10:02

    sur les golf 3 la purge se fait automatiquement donc pas besoin de la faire si tu as mis 5 litres de LDR ça me parait normal donc ma revue technique il raconte que quand tu fait une vidange complète il faut mettre 6 litres dans le vase d'expension. Et le bruit que tu entend quand tu compresse les durites c'est normal c'est qu il devait rester un peu d'air.
    Ton niveau a t il fini de se stabiliser?
    Tiens nous au courant et bonne journée bye Very Happy
    avatar
    Rodgers
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Réalisation de banc de test de carte électronique
    Nombre de messages : 22

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par Rodgers Ven 03 Avr 2009, 10:13

    J'ai pas vérifier le niveau depuis hier soir mais je le ferais une fois la taf fini.

    Une question qui n'a rien a voir, est que le carburant E85 est bien, faut il faire un mélange ou des réglages sur la voiture?
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par gti77 Ven 03 Avr 2009, 18:11

    e85 le mieux c est de le melanger moitier, moitier avec ton carburant habituel

    c est ce qu a conseillé une personne du forum qui à tester pirat
    avatar
    Rodgers
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Réalisation de banc de test de carte électronique
    Nombre de messages : 22

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par Rodgers Lun 06 Avr 2009, 19:12

    Bon j'ai fais la vidange et l'huile n'est pas couleur crème.
    quand j'ai fais la vidange je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile sur une pièce juste a coté de la visse. Je vais faire des photos
    fabtoon
    fabtoon
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : chef d'equipe de maintenance
    Nombre de messages : 52

    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par fabtoon Lun 06 Avr 2009, 21:30

    c'est cool et ton niveau de refroidissement c'est il stabilisé ?tiens nous au courant bye

    Contenu sponsorisé


    perte d'huile + liquide de refroidissement Empty Re: perte d'huile + liquide de refroidissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 04:50