Salut les gars,
voilà depuis que j'ai ma golf ça fait maintenant 3 mois j'en suis très content et trouvait qu'elle marchait très bien surtout au démarrage.
Le problème c'est que hier justement mon cousin qui vient d'acheter son mk3 gttdi 110 avec 198 000km vient de me fumer en acceleration et en pointe.
On est censé avoir le même moteur donc puissance équivalente, lui me dit qu'il pointe facile à 200km/h et pousse à plus de 210, moi je pointe à 190 après pour arriver à 210 faut vraiment du temps et une légère descente.
Alors on a fait quelques essais et donc au démarrage 1e-2e disons de 0 à 100 jle gratte mais une fois la 3e passer il me double mais vraiment comme une merde (genre il me délaisse d'au moins 4voitures), mais pourtant je monte bien niveau vitesse, mais je trouve qu'après la 3e j'ai une légère baisse de puissance.
Il m'a dit que l'ancien proprio n'a rien bidouiller sur la sienne le turbo a juste été changé à 180 000km, la mienne aussi est stock et le turbo avait été changé vers 170 000km.
A part mon cardan à changer, et ma vitre conducteur qui marche pas, j'ai le symptome du démarrage difficile à chaud. Et niveau temperature moteur à chaud l'aiguille ne monte pas plus que 70° il y a que quand je suis à l'arrêt pendant un bout de temps que l'aiguille stabilise à 90°.
Donc si quelqu'un pouvait me renseigner ou m'aider sinon ma question est
comment on diagnostique un moteur a part la valise
Je projette aussi une reprog avec des nez 0.220 et j'ai lu qu'il fallait faire un diag du taux de compression pour voir si le moteur est apte ou pas.
C'est un peu long mais si la solidarité golfiste pouvait se mettre en route ça serai cool
voilà depuis que j'ai ma golf ça fait maintenant 3 mois j'en suis très content et trouvait qu'elle marchait très bien surtout au démarrage.
Le problème c'est que hier justement mon cousin qui vient d'acheter son mk3 gttdi 110 avec 198 000km vient de me fumer en acceleration et en pointe.
On est censé avoir le même moteur donc puissance équivalente, lui me dit qu'il pointe facile à 200km/h et pousse à plus de 210, moi je pointe à 190 après pour arriver à 210 faut vraiment du temps et une légère descente.
Alors on a fait quelques essais et donc au démarrage 1e-2e disons de 0 à 100 jle gratte mais une fois la 3e passer il me double mais vraiment comme une merde (genre il me délaisse d'au moins 4voitures), mais pourtant je monte bien niveau vitesse, mais je trouve qu'après la 3e j'ai une légère baisse de puissance.
Il m'a dit que l'ancien proprio n'a rien bidouiller sur la sienne le turbo a juste été changé à 180 000km, la mienne aussi est stock et le turbo avait été changé vers 170 000km.
A part mon cardan à changer, et ma vitre conducteur qui marche pas, j'ai le symptome du démarrage difficile à chaud. Et niveau temperature moteur à chaud l'aiguille ne monte pas plus que 70° il y a que quand je suis à l'arrêt pendant un bout de temps que l'aiguille stabilise à 90°.
Donc si quelqu'un pouvait me renseigner ou m'aider sinon ma question est
comment on diagnostique un moteur a part la valise
Je projette aussi une reprog avec des nez 0.220 et j'ai lu qu'il fallait faire un diag du taux de compression pour voir si le moteur est apte ou pas.
C'est un peu long mais si la solidarité golfiste pouvait se mettre en route ça serai cool