par smr Mer 28 Juil 2010, 23:01
Bonjour,
Tout nouveau et déjà besoin d'aide pour ma Golf Gti déc 92 qui ne démarre plus du tout (le démarreur tourne bien, tout l'équipement électrique aussi).
Je ne peux pas dire grand chose sur le type, à part ce qu'en dit la carte grise : HO2E24
D'après les factures de la personne qui me l'a donnée, elle avait des problèmes de calage depuis 2004. Je l'ai acquise le 19 juillet et elle a calé au deuxième usage! Remorquage dans un "petit" garage où la pompe à essence a été changée, ainsi que le relais de pompe pour un dernier modèle 191 906 383C.
Elle a bien roulé pendant 3 jours, puis recalage, j'ai donc démonté et ouvert la platine fusible/relais où j'ai vu qu'un des contacts de puissance sur la prise relais pompe, était un peu couleur rouille. J'ai nettoyé, refermé la platine et mis une fine couche de soudure étain sur les contacts du relais (j'avais noté que les relais se "desenfichaient" au bout de quelques km). Pas de problème jusqu'à hier où elle a eu du mal à redémarrer après que j'aie refait la pression des pneus avant le contrôle technique (passé haut la main).
Ce matin, j'ai bidouillé dans la platine 3 boutons de chauffage, parce que même à 0, il y a un résidu de chauffage, ennuyeux en été! J'ai juste remarqué une gaine de câble sur le bouton de réglage souflerie où il manquait une agrafe de fixation, que j'ai remplacée par fil de fer système D. Une fois tout remonté, j'ai voulu faire un essai : impossible de démarrer!
Les observations :
- lorsque j'ai refixé la gaine du câble platine chauffage, j'ai débranché le connecteur électrique allant sans doute vers la souflerie, je ne pense pas que cela soit la cause ni que j'aie fait une erreur là-dedans.
- j'ai essayé de démarrer en court-circuitant le relais de pompe, celle-ci tourne bien, mais pas de démarrage,
- j'ai ouvert le capot de pompe où j'ai noté une légère fuite d'essence au niveau de la pipe / durite par où l'essence part vers le moteur (durite bleue) malgré un collier pince bien en place (je changerai ça plus tard par un collier à visser)
- j'ai débranché la durite d'essence côté arrivée collecteur, l'essence coule bien lorsque je court-circuite le relais pompe, mais pas lorsque je mets le relais (d'ailleurs, je n'entends pas la pompe tourner lorsque je mets le contact).
- d'après les quelques mesures que j'ai pu faire (étant seul), je ne vois pas de tension sur deux contacts du connecteur bobine d'allumage, et juste un chouilla sur le fil noir,
- les bougies restent sèches archi-sèches.
Il semble donc qu'il n'y ait pas de tension sur la commande de bobine du relais pompe (il y a bien du 12V permanent sur un des contacts platine), ni vers la bobine d'allumage, pas étonnant que ça ne démarre pas.
Le hic est que d'après les schémas électriques trouvés sur Internet, je vois que la commande relais semble venir d'un boîtier Mono-Motronic.
Mes questions :
- quelqu'un a t'il la solution?
- pouvez-vous me dire d'où vient la tension de commande du relais pompe, où est ce boîtier Mono... si ma voiture a bien ça? Idem pour les tensions bobine.
Merci grandement par avance.
Cordialement