GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

2 participants

    CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu]

    avatar
    G-ROM34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Support HW
    Nombre de messages : 47

    CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu] Empty CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu]

    Message par G-ROM34 Lun 09 Fév 2009, 15:47

    Ami(e)s du forum golf3,
    Je suis à la recherche de témoignages de la part de posseurs de golf 3 équipée du climatronic.

    Je vous explique ma situation. Je suis posseur d'une Golf 3 GTI 16v de 1996 équipée du Climatronic.
    Lorsque je démarre la ventilation via la panneau de commande du climatronic, j'obtiens (entre autre) l'affichage de la température extérieure.
    En revanche, lorsque je fais défiler les informations via mon MFA, je saute directement de la température d'huile à l'affichage de l'heure (affichage initial).
    En conséquence, le MFA ne me donne pas l'information sur la température extérieure.

    Je ne sais pas s'il s'agit ici d'un "comportement" normal, partant du fait que l'information de température extérieure soit déja affichée sur le climatronic (mais uniquement lorsque la ventillation est en route)
    ou alors si j'ai un composant défectueux empéchant l'affichage dans le MFA de la température extérieur (sonde, ... ?)

    Ce que j'ai déjà fait:
    J'ai utilisé une fonction du MFA (ou via la VAG-COM je ne me souvient plus) afin de forcer l'affichage d'une information dans la dernière rubrique (6ème position) du MFA: J'obtiens un -40 (ou 40 je sais plus)
    J'ai fait un diag au VAG-COM: aucun code OBD ne sort en erreur.

    Avant de me lancer dans une recherche approfondie, c'est la que je vous sollicite pour savoir si dans vos GOLF 3, vous avez cette information en double: MFA + Climatronic.
    Merci de me dire votre modèle (VR6 / GTI 8v / GTI 16v) et l'année que je puisse faire quelques recoupement.

    MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.

    ADMINS DU FORUM: Sachez que je poste ce message dans la rubrique motorisation VR6 ainsi que GTI 8s/16s car ma question concerne ces deux motorisations.
    Nombreuses sont les VR6 équipées du climatronic en revanche peu de GTI le sont. La mienne étant une GTI 16v de 1996, je poste dans les 2 rubriques car je pense avoir peu ou pas de feedback pour les GTI 16v.

    Ps: Photo d'un compteur avec MFA + climatronic pour illuster mon topic


    CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu] Golfvr6mfall0
    CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu] W500

    CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu] Climatronicdf8
    CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu] W535


    Dernière édition par grom34 le Lun 09 Fév 2009, 19:55, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu] Empty Re: CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu]

    Message par Invité Lun 09 Fév 2009, 15:52

    je n'ai pas la clim mais il me fait ca aussi en passant de la temperature d'huile a l'heure.
    avatar
    G-ROM34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Support HW
    Nombre de messages : 47

    CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu] Empty Re: CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu]

    Message par G-ROM34 Lun 09 Fév 2009, 15:56

    Si tu débranches ta sonde de température (dans le pc, côté passager, clipsée sur le cache noir en dessous des cligno) est ce que tu as ensuite un affichage au niveau de ton MFA de type -40° ?
    Arthur
    Arthur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : depanneur pl
    Nombre de messages : 993

    CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu] Empty Re: CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu]

    Message par Arthur Lun 09 Fév 2009, 18:55

    c'est normal quand ta la climatronic la temperature ça s'affiche uniquement sur la climatronic est non sur le mfa

    si ta le manuel d'utilisation c'est marqué dedans
    avatar
    G-ROM34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Support HW
    Nombre de messages : 47

    CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu] Empty Re: CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu]

    Message par G-ROM34 Lun 09 Fév 2009, 19:17

    Merci pour l'info. Je vais de ce pas aller vérifier ça. Quand tu parles de manuel, je présume que tu parles du bouquin fourni d'origine par VW avec la voiture ?

    Si c'est le cas que la temp. extérieur s'affiche uniquement sur le climatronic et pas via le MFA, je trouve ça plutôt nul.

    Ca voudrait dire qu'il faut obligatoirement que la ventillation soit en route pour lire l'info de température extérieure !
    Même pire, qu'il faille en été déclencher le compresseur de clim à chaque fois que tu veux connaitre la température extérieure !
    avatar
    G-ROM34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Support HW
    Nombre de messages : 47

    CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu] Empty Re: CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu]

    Message par G-ROM34 Lun 09 Fév 2009, 19:53

    Me revoila ! Donc après lecture de la notice d'utilisation, p65 et stipulé:

    Température extérieure*
    * Sur les véhicules avec dispositif Climatronic, la température extérieur est affichée sur le panneau de commande du Climatronic et ne peut être consultéé par l'intermédiaire de l'indicateur multifonction.

    Conclusion: Je suis déçu ! je trouve que l'information aurait pu être redirigé en complément sur le MFA. C'est des feignants chez VW ! lol

    Bon ben fin du topic !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu] Empty Re: CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu]

    Message par Invité Lun 09 Fév 2009, 19:54

    c'est clair je trouve ca completement débile, puisqu'il suffit de mettre une sonde sous un des rétros ou autre pour avoir la temperature extérieur.
    Arthur
    Arthur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : depanneur pl
    Nombre de messages : 993

    CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu] Empty Re: CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu]

    Message par Arthur Lun 09 Fév 2009, 21:13

    1StaBLe a écrit:c'est clair je trouve ca completement débile, puisqu'il suffit de mettre une sonde sous un des rétros ou autre pour avoir la temperature extérieur.

    y a une sonde quoi qu'il arrive elle est dans le pare choc avant
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu] Empty Re: CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu]

    Message par Invité Lun 09 Fév 2009, 21:19

    ouai mais elle sert a quoi si ceux comme moi ont uniquement le mfa?

    elle est donc obsolète non?

    une photo pour voir ou elle se situe?
    Arthur
    Arthur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : depanneur pl
    Nombre de messages : 993

    CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu] Empty Re: CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu]

    Message par Arthur Lun 09 Fév 2009, 21:20

    non si ta pas la climatronic la temp dois s'affiché sur le mfa si c'est pas le cas ta sonde et morte. sinon elle se trouve derriere la grille de pare choc coté passagé
    avatar
    G-ROM34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Support HW
    Nombre de messages : 47

    CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu] Empty Re: CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu]

    Message par G-ROM34 Mar 10 Fév 2009, 11:22

    grom34 a écrit:Si tu débranches ta sonde de température (dans le pc, côté passager, clipsée sur le cache noir en dessous des cligno) est ce que tu as ensuite un affichage au niveau de ton MFA de type -40° ?

    C'est ce que je t'ai dit plut haut ! En ce qui te concerne, clim manuelle, t'as sonde de temp. doit être défectueuse.
    Tu l'as débranche et tu devrais avoir un -40° qui s'affiche dans le MFA. La sonde coûte +/- 23€....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu] Empty Re: CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu]

    Message par Invité Mar 10 Fév 2009, 13:49

    ah !!! quelqu'un aurait photos de cette sonde de temperature?

    car je pense que je ne l'ai pas, car j'ai une prise qui pendouille mais qui mene null part !!!

    Contenu sponsorisé


    CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu] Empty Re: CLIMATRONIC & MFA: Affichage Température Extérieure [Résolu]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 10:19