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    probleme boite

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    silvercab
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    probleme boite Empty probleme boite

    Message par silvercab Sam 07 Fév 2009, 15:00

    salut j'ai un golf 4 cab 2 litres donc le moteur de la gti 8s et j'ai eu un petit souci avc ma boite hier. elle fonctionnait tres bien et hier en arrivant chez moi d'un coup j'ai eu du mal a mettre la marche arriere puis j'ai finalement réussi mais la toutes les vitesses passent tres mal et j'ai du mal a la mettre au point mort le levier parait completement décentré. je comprend pas trop d'ou cela peut venir aussi brusquement si vous pouviez m'aider çà serait cool
    Sylvie GTI
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    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par Sylvie GTI Sam 07 Fév 2009, 15:38

    icon wave icon wave ça sent le problème avec la boite de vitesse (synchro usée, ressort cassé, bille coincée, roulements nazes ou autres) scratch ta vidange boite a été faite Question ton embrayage est récent Question

    Voici un p'tit récap des symptômes signalant des pannes plus ou moins graves

    Boite de vitesse


    DEFAILLANCE CAUSES POSSIBLES SOLUTIONS
    Transmission bruyante dans les vitesses avant
    Bien entendu s'assurer que le bruit ne vient pas du compartiment moteur ...
    Amener la voiture à une allure où le bruit s'entend le plus

    si le bruit s'entend au point mort
    si le bruit ne s'entend que vitesses enclenchées
    niveau d'huile trop bas, ou mauvaise huile

    perte d'huile par les joints, le bouchon de vidange ou de remplissage
    roulements de l'arbre primaire
    roulements de l'arbre pignon
    mettre à niveau, vidanger

    remplacer

    remplacer
    remplacer
    voiture bruyante en mouvement même au point mort roulements de demi-arbres internes différentiel défectueux ou grippés
    roulements du pignon d'attaque bruyants
    remplacer

    vérifier/remplacer
    bruit sur un rapport dents des pignons grippées ou usées remplacer
    bruit en traction ou en décélération (après vérification des demi-arbres) pignons du différentiel abîmés
    pignon du couple hypoïde avec trop de jeu
    vis de fixation de la couronne conique desserrées
    rondelle d'épaulement du pignon d'attaque déterminant la distance pignon-axe couronne abîmée
    écrou de blocage de l'arbre pignon desserré
    ensemble pignons avec trop de jeu
    remplacer
    remplacer
    serrer

    remplacer
    contrôler et serrer
    rêgler
    transmission bruyante en virage (après vérification des demi-arbres) dents pignons des satellites et des planétaires usées, grippés remplacer le différentiel
    transmission bruyante à l'arrêt au point mort variation irrégulière dans le couple moteur
    manque d'huile
    rêglé le ralenti
    mettre à niveau
    transmission bruyante en marche arrière pignons marche arrière usés remplacer
    rapports difficiles à enclencher
    vérifier la liaison levier de vitesse boîte, l'efficacité de l'embrayage
    durcissement de la commande, absence de retour au point mort frottement excessif dans les articulations de commande remplacer la rotule
    serrage excessif au niveau de la liaison levier sélecteur remplacer levier, rondelles, bagues, axe
    manque de graisse graisser
    joints O-ring abîmé remplacer
    manque d'huile dans la boîte mettre à niveau
    mauvaise synchronisation c.f. (A) plus loin
    jeux excessif dans la commande usure au niveau de la liaison remplacer les pièces défectueuses
    bruit mauvais positionnement de l'ensemble de commande vérifier, rêgler
    les vitesses sautent baladeurs, pignons usés ou défectueux
    jeu axial excessif pour le pignon qui saute (en traction et décélération le bruit apparaît aussi)
    remplacer
    vérifier le réglage du bloc pignons
    le passage des rapports ne se "sent" pas commande usée
    ressorts usés voire cassés
    tiges usés
    fourchettes usés
    remplacer
    remplacer
    remplacer
    remplacer
    (A) groupe de synchronisation qui accroche baladeur et pignon avec denture frontale usée
    distance denture baladeur incorrecte
    anneau synchroniseur usé
    cannelure du baladeur usée ou abîmée
    remplacer
    remplacer
    remplacer
    remplacer
    phare de recul ne fonctionne pas interrupteur h.s. remplacer
    vibration du levier de vitesse ressort de rappel du levier h.s.
    bagues usés
    c.f. rapports bruyants
    remplacer
    remplacer
    grippage, blocage, rupture manque d'huile
    jeux insuffisants
    réglages incorrects des roulements de pignons
    usage sous charges excessives
    fixations desserrées
    remplacer, vérif
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    silvercab
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    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par silvercab Sam 07 Fév 2009, 16:26

    bah çà la vraiment fait comme çà d'un coup car ca fait un an que j'aila voiture et les vitesses passaient nikel. je n'ai fait ni embrayage ni vidange de boite. ya une articulation qui s'est cassée peut etre ou rotule je pense mais a quel niveau est la rotule on y a acces du levier de vitesse?

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