salut j'ai un golf 4 cab 2 litres donc le moteur de la gti 8s et j'ai eu un petit souci avc ma boite hier. elle fonctionnait tres bien et hier en arrivant chez moi d'un coup j'ai eu du mal a mettre la marche arriere puis j'ai finalement réussi mais la toutes les vitesses passent tres mal et j'ai du mal a la mettre au point mort le levier parait completement décentré. je comprend pas trop d'ou cela peut venir aussi brusquement si vous pouviez m'aider çà serait cool
2 participants
probleme boite
silvercab- Nouveau golfeur
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probleme boite
Sylvie GTI- Golfeuse
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Re: probleme boite
ça sent le problème avec la boite de vitesse (synchro usée, ressort cassé, bille coincée, roulements nazes ou autres) ta vidange boite a été faite ton embrayage est récent
Voici un p'tit récap des symptômes signalant des pannes plus ou moins graves
Boite de vitesse
Voici un p'tit récap des symptômes signalant des pannes plus ou moins graves
Boite de vitesse
DEFAILLANCE | CAUSES POSSIBLES | SOLUTIONS |
Transmission bruyante dans les vitesses avant Bien entendu s'assurer que le bruit ne vient pas du compartiment moteur ... Amener la voiture à une allure où le bruit s'entend le plus si le bruit s'entend au point mort si le bruit ne s'entend que vitesses enclenchées | niveau d'huile trop bas, ou mauvaise huile perte d'huile par les joints, le bouchon de vidange ou de remplissage roulements de l'arbre primaire roulements de l'arbre pignon | mettre à niveau, vidanger remplacer remplacer remplacer |
voiture bruyante en mouvement même au point mort | roulements de demi-arbres internes différentiel défectueux ou grippés roulements du pignon d'attaque bruyants | remplacer vérifier/remplacer |
bruit sur un rapport | dents des pignons grippées ou usées | remplacer |
bruit en traction ou en décélération (après vérification des demi-arbres) | pignons du différentiel abîmés pignon du couple hypoïde avec trop de jeu vis de fixation de la couronne conique desserrées rondelle d'épaulement du pignon d'attaque déterminant la distance pignon-axe couronne abîmée écrou de blocage de l'arbre pignon desserré ensemble pignons avec trop de jeu | remplacer remplacer serrer remplacer contrôler et serrer rêgler |
transmission bruyante en virage (après vérification des demi-arbres) | dents pignons des satellites et des planétaires usées, grippés | remplacer le différentiel |
transmission bruyante à l'arrêt au point mort | variation irrégulière dans le couple moteur manque d'huile | rêglé le ralenti mettre à niveau |
transmission bruyante en marche arrière | pignons marche arrière usés | remplacer |
rapports difficiles à enclencher vérifier la liaison levier de vitesse boîte, l'efficacité de l'embrayage | ||
durcissement de la commande, absence de retour au point mort | frottement excessif dans les articulations de commande | remplacer la rotule |
serrage excessif au niveau de la liaison levier sélecteur | remplacer levier, rondelles, bagues, axe | |
manque de graisse | graisser | |
joints O-ring abîmé | remplacer | |
manque d'huile dans la boîte | mettre à niveau | |
mauvaise synchronisation | c.f. (A) plus loin | |
jeux excessif dans la commande | usure au niveau de la liaison | remplacer les pièces défectueuses |
bruit | mauvais positionnement de l'ensemble de commande | vérifier, rêgler |
les vitesses sautent | baladeurs, pignons usés ou défectueux jeu axial excessif pour le pignon qui saute (en traction et décélération le bruit apparaît aussi) | remplacer vérifier le réglage du bloc pignons |
le passage des rapports ne se "sent" pas | commande usée ressorts usés voire cassés tiges usés fourchettes usés | remplacer remplacer remplacer remplacer |
(A) groupe de synchronisation qui accroche | baladeur et pignon avec denture frontale usée distance denture baladeur incorrecte anneau synchroniseur usé cannelure du baladeur usée ou abîmée | remplacer remplacer remplacer remplacer |
phare de recul ne fonctionne pas | interrupteur h.s. | remplacer |
vibration du levier de vitesse | ressort de rappel du levier h.s. bagues usés c.f. rapports bruyants | remplacer remplacer |
grippage, blocage, rupture | manque d'huile jeux insuffisants réglages incorrects des roulements de pignons usage sous charges excessives fixations desserrées | remplacer, vérif |
silvercab- Nouveau golfeur
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Emploi : carrossier peintre
Nombre de messages : 29
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Re: probleme boite
bah çà la vraiment fait comme çà d'un coup car ca fait un an que j'aila voiture et les vitesses passaient nikel. je n'ai fait ni embrayage ni vidange de boite. ya une articulation qui s'est cassée peut etre ou rotule je pense mais a quel niveau est la rotule on y a acces du levier de vitesse?
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