GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
3 participants

    GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!!

    avatar
    abd59nd
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : salarie
    Nombre de messages : 25

    GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!! Empty GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!!

    Message par abd59nd Ven 30 Jan 2009, 12:38

    bonjour a tous Very Happy , voila je vous explique mon probleme.je viens de faire l'aquisition d'une golf vr6 trinq .elle de juillet 92 (une des toutes premiere cheers ),c'est une 3 portes et totalise 220000km au compteur.mais voila, elle a gros jeu dans la direction Crying or Very sad .un ami a mis sa main au bas de la colonne(au niveau des pedales) et a senti que le jeu venait de la.donc j'ai demonter la colonne et la je me suis rendu compte que le jeu venait du cardan inferieur pas de bol , celui qui va, de la caisse ,a la cremaiere(il est recouvert d'un cahe plastique).quand je le fait tourner a la main,je sens un jeu bien prononcer qui va de gauche a droite .sur le ct il parle de jeu dans direction ou articulations.d'ou mes quetions.
    1:ce jeu est il normal?(ca m'eviteras un demontage inutile)
    2:si jeu pas normal. par ou et comment on y accede pour le demonter?
    3:dois je deposer le moteur?(car il laisse pas beaucoup de place le fauve)
    3:faut il des outils speciaux?
    merci d'avance pour votre aide super cool .et bonne route a tous:180:
    avatar
    abd59nd
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : salarie
    Nombre de messages : 25

    GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!! Empty Re: GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!!

    Message par abd59nd Ven 30 Jan 2009, 20:04

    bonjour Very Happy ,tout a l'heure je suis aller a la casse ,pour voir sur une caisse ou le moteur etait despose (c'etait un tdi 90?mais ca avais l'aire d'etre la meme direction Suspect ),et la je me suis rendu compte ,que le jeu que je soupconnais etait normale scratch .a mon avis, je crois que ca vient de la cremalliere Crying or Very sad (quand je braque ,ca fait un claquement que je ressens au niveau des pedales).en plus, je me suis apercu que les plaquettes de freins sont mortes affraid !bon il me reste encore a verifier l'etat des rotules de direction,que je vais faire demain.de plus quand j'ai deposer la colonne ,j'ai remarque quelle a deja ete forcee colere (et oui ,le coin du tube enveloppe etait plier),et je la soupeconne aussi.donc dans un premier temps ,je vais changer cette colonne et son tube,avec dans la foule,les plaquettes de freins(et rotules si necessaire).ensuite je vidange huile de direction(et j'en profiterais pour faire celle du moteur avec les filtres).et si le probleme percite,la ca ne pourrat venir que de la cremailler.je vais voir demain ,pour poster des photos.ca aidera a la comprehention.
    que pensez vous de ce programme?
    y a t'il une chose que j'ai negliger?
    si doit changer la cremaillere,comment ca va se passer?
    merci pour votre aide. conduire et bonne route a tous.
    avatar
    abd59nd
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : salarie
    Nombre de messages : 25

    GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!! Empty Re: GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!!

    Message par abd59nd Ven 30 Jan 2009, 21:10

    Cool
    GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!! Photo_10


    Dernière édition par abd59nd le Dim 01 Fév 2009, 21:03, édité 1 fois
    avatar
    abd59nd
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : salarie
    Nombre de messages : 25

    GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!! Empty Re: GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!!

    Message par abd59nd Ven 30 Jan 2009, 21:23

    GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!! Photo_12


    Dernière édition par abd59nd le Dim 01 Fév 2009, 21:03, édité 2 fois
    avatar
    abd59nd
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : salarie
    Nombre de messages : 25

    GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!! Empty Re: GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!!

    Message par abd59nd Ven 30 Jan 2009, 21:50

    GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!! Photo_14


    Dernière édition par abd59nd le Dim 01 Fév 2009, 21:04, édité 2 fois
    avatar
    abd59nd
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : salarie
    Nombre de messages : 25

    GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!! Empty Re: GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!!

    Message par abd59nd Ven 30 Jan 2009, 21:57

    et biensur je me devais de vous presentez le "fauve" affraid GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!! Photo_15
    avatar
    abd59nd
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : salarie
    Nombre de messages : 25

    GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!! Empty Re: GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!!

    Message par abd59nd Sam 31 Jan 2009, 10:05

    sniff,sniff Crying or Very sad ,personne pour m'aidez No
    avatar
    TORPILLE
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Dispatcher
    Nombre de messages : 21

    GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!! Empty Re: GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!!

    Message par TORPILLE Dim 01 Fév 2009, 16:56

    Zoli ton VR allemand Razz mais ta présentation est pas au bon endroit... Wink

    Pour ton problème, C'est parce que ton volant bouge de haut en bas que tu a remarqué qu'il y avait du jeu?
    avatar
    abd59nd
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : salarie
    Nombre de messages : 25

    GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!! Empty Re: GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!!

    Message par abd59nd Dim 01 Fév 2009, 20:56

    bonjour,torpille(et merci de repondre a mon probleme).aujourd'huit j'ai mis la voiture sur cale et j'ai controler les rotules et les cardans,et tout a l'aire en bonne etat de fonctionnement.de la j'ai redemonter la colonne et son tube,et la je me suis rendu compte que le crochet du tube(celui qui permet de le maintenir) n'est pas enclencher sur le pedalier.ce qui donne du jeu puisque la colonne est dedans.donc j'en mets un autre (celui d'une tdi),il s'enclenche parfaitement et les trous de vis coresponde.mais quand je remets la colonne pas moyen de la fixer sur le cardan(comme si elle etait trop coute,mais le cardan inferieur n'a pas l'aire enclecher jusqu'au bout).je la ressors et la recompare avec celle qui etait dessus et la,je vois qu'il est plus court mais qu'il peut coulisser aussi et modifier sa longueur entre les trous de vis et le support pedalier.je pense que l'ancien proprio a du chercher a le changer,mais n'a pas su le remonter comme il faut.il y a t'il une methode particuliere pour remonter le tube et la colonne? parce que a part frapper sur le tube pour le faire coulisser et enclencher sur le pedalier.je vois pa d'autre methode.j 'aimerais avoir votre avis la dessus(je veux pas faire de connerie).de plus j'ai detecte un support moteur naze(celui au niveau de la boite(le bien chiant) et en voulant le desserer ,j'ai accrocher une durite qui a casser la pompe a eau electrique(grosse galere). merci ton aide.
    avatar
    abd59nd
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : salarie
    Nombre de messages : 25

    GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!! Empty Re: GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!!

    Message par abd59nd Ven 06 Fév 2009, 22:00

    bsr a tous,j'ai bien taffer depuis la derniere fois.j'ai regler le probleme de direction,c'etait le tube de la colonne qui etait monter de travers.et a mon avis il a deja ete changer et le travail laisse vraiment a desirer.mais bon c'est reparer(j'ai changer le tube et la colonne)et cette fois ci, c'est bien fait. j'ai aussi changer le cylindre bloc du support moteur-boite et la c'etait vraiment la galere ,car j'ai eu la vis qui tournait dans le cylindre ,alors il m'a fallu le sortir avec le support boite.ca m'a pris trois jour dans le froid .mais ca valait vraiment le coup car les reprise sont plus confortable et la voiture plus sur.il me reste un bruit au niveau d'une roue avant et je soupconne les plaquettes vu quelles sont completemnt morte. je m'en noccupe ce week end et je vous tiens au courant.
    bonne route a tous
    kilou
    kilou
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : commercial auto
    Nombre de messages : 135

    GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!! Empty Re: GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!!

    Message par kilou Mar 10 Fév 2009, 17:53

    ba ta bien avancer !!! content que ca se soit arranger ton probleme !
    avatar
    abd59nd
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : salarie
    Nombre de messages : 25

    GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!! Empty Re: GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!!

    Message par abd59nd Mer 11 Fév 2009, 09:26

    bjr,merci pour ton petit mots,ca fait plaisir.

    Contenu sponsorisé


    GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!! Empty Re: GROS PROBLEME DE JEU DANS LA DIRECTION!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 11:16