GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    Comment tendre la courroie accessoire ?

    tribal
    tribal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 31

    Comment tendre la courroie accessoire ? Empty Comment tendre la courroie accessoire ?

    Message par tribal Dim 18 Jan 2009, 12:57

    Bonjour,

    j'ai rencontré un problème ce week end. Depuis quelques mois j'entends un son provenant du moteur qui s'amplifie avec le temps.
    Mon garagiste me dit qu'il faut juste changer le galet tendeur qui est fatigué.
    Je commence donc les "réparations" quand vient le moment de réinstaller la courroie d'accessoire.
    Et là impossible à mettre, j'ai essayé de la tirer fort, de la placer et ensuite de visser le galet, de la passer en dessous de la poulie du galet tendeur..
    Rien n'y fait, on est dimanche Crying or Very sad pas de concession ouverte pour m'aider..
    Je compte sur vous pour m'expliquer comment faire pour placer cette courroie !!!
    Il doit y a avoir une astuce ou alors chez vw ils se mettent à 8 pour placer la courroie correctement !
    Merci pour vos réponses !

    Moteur AFN, Golf 3 GT TDI 110 97' 246000kms Clim
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment tendre la courroie accessoire ? Empty Re: Comment tendre la courroie accessoire ?

    Message par Invité Dim 18 Jan 2009, 15:51

    est tu sur de l'avoir repassé correctement
    avatar
    coxrats88
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : VENDEUR PIECES AUTOS PERFO
    Nombre de messages : 6

    Comment tendre la courroie accessoire ? Empty courroie

    Message par coxrats88 Dim 18 Jan 2009, 16:18

    je vend des courroie moi, si tu arrive pas a la mettre c'est que c'est tout simplement pas la bonne

    de tete c'est une 6pk1155 pas sur mais bon verifie
    tribal
    tribal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 31

    Comment tendre la courroie accessoire ? Empty Re: Comment tendre la courroie accessoire ?

    Message par tribal Lun 19 Jan 2009, 10:03

    Merci pour vos réponses.
    Cependant ce n'est pas la courroie le problème !
    J'ai changé mon galet tendeur donc la courroie je ne l'ai pas changé.
    Je voudrais juste savoir comment tendre ou détendre cette courroie accessoire pour enfin repartir !
    J'ai entendu parler d'un réglage sur la poulie la plus basse...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment tendre la courroie accessoire ? Empty Re: Comment tendre la courroie accessoire ?

    Message par Invité Lun 19 Jan 2009, 12:24

    tu as forcement un tendeur
    tribal
    tribal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 31

    Comment tendre la courroie accessoire ? Empty Re: Comment tendre la courroie accessoire ?

    Message par tribal Lun 19 Jan 2009, 13:06

    Oui mais il est situé ou ???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment tendre la courroie accessoire ? Empty Re: Comment tendre la courroie accessoire ?

    Message par Invité Lun 19 Jan 2009, 13:17

    as tu la doc technique. Sur des caisses l'alternateur fait office de tendeur.
    regarde pour voir
    tribal
    tribal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 31

    Comment tendre la courroie accessoire ? Empty Re: Comment tendre la courroie accessoire ?

    Message par tribal Lun 19 Jan 2009, 13:36

    Non justement l'ancien proprio ne l'avait pas....
    J'ai regardé sur pas mal de forum et site en tout genre mais rien trouver de concret pour la golf 3.
    J'ai appelé le garage vw a côté de chez moi et le type n'a pas su répondre...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment tendre la courroie accessoire ? Empty Re: Comment tendre la courroie accessoire ?

    Message par Invité Lun 19 Jan 2009, 17:56

    a priori l'alternateur fait office de tendeur. Donc le reglage se fait automatiquement par un ressort situé sur l'alternateur. Il faut desserer les vis de fixation de ton alternateur, pousser dessus en faisant levier, remettre ta courroie et relacher, c'est le ressort qui pousse et tu resserre les vis de l'alternateur.
    tribal
    tribal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 31

    Comment tendre la courroie accessoire ? Empty Re: Comment tendre la courroie accessoire ?

    Message par tribal Mar 20 Jan 2009, 18:04

    Merci pour ta réponse malgré qu'elle soit totalement fausse Very Happy !!!
    Alors en fait c'est tout con, mais il faut le savoir.
    Il y a juste à coté de l'alternateur le galet tendeur et comme son nom l'indique, il doit tendre la courroie d'accessoire.
    Il suffit juste de prendre un démonte pneu et de pousser la partie couder relier à ce galet tendeur. La poulie au bout du coude se déplace lorsqu'on éxerce une pression (assez forte d'où le démonte-pneu) et ensuite on peut placer tranquillement sa courroie.
    Fait en 10s...
    Le tout c'est de le savoir et surtout de ne pas demander à un concessionnaire VW qui n'y connait rien au golf 3 !!!
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Comment tendre la courroie accessoire ? Empty Re: Comment tendre la courroie accessoire ?

    Message par LittleBoy Mar 20 Jan 2009, 18:27

    Tu suis le bras du galet tendeur et le système tendeur est à l'autre bout du bras. Pour remettre ta courroie tu prends une grosse clef a molette et tu fait levier sur le bras pour faire relever le galet et tu passe la courroie comme sa.
    Je pense que c'est pareil que le TD car pour moi c'est comme sa.

    Sinon met une photo pour que l'on voit comment c'est fait Wink
    polo95tom
    polo95tom
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Employé de banque
    Nombre de messages : 165

    Comment tendre la courroie accessoire ? Empty Re: Comment tendre la courroie accessoire ?

    Message par polo95tom Mer 16 Nov 2011, 12:11

    deteraaaaaaaage.
    une conaissance m'as dit, en m'entendant arriver,tu as une courroi a retendre, vu le bruit de ta golf
    cest vrai qu'elle fait un bruit de camionette de manouche ^^
    donc cest possible qu'au bruit on sache que la courroi est a retendre ?
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    Comment tendre la courroie accessoire ? Empty Re: Comment tendre la courroie accessoire ?

    Message par ludo837 Dim 20 Nov 2011, 15:21

    salut,
    déjà tu parle de quel courroie?????
    la petite courroie de direction assistée par exemple se tend et détend à l'aide d'un écrou cranté avec contre écrou ..
    la grande courroie (alternateur, clim poulie damper) se tend automatiquement à l'aide du galet en plastique et pour mettre la courroie tu prend la clef de 13 ou 15 plate et tu fais comme si tu serrais la vis du galet plastique et la tu va pouvoir mettre ta courroie en place...

    Contenu sponsorisé


    Comment tendre la courroie accessoire ? Empty Re: Comment tendre la courroie accessoire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 09:09