GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000

    avatar
    mag3390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : polyvalent
    Nombre de messages : 24

    Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000 Empty Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000

    Message par mag3390 Mer 14 Jan 2009, 20:31

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le
    forum et je voudrais acheter une G3 TDI de 235000 KM, je voudrais
    savoir ce que je doit vérifier et comment je doit le vérifier? Toute
    les petites astuces et les détails auxquels je doit faire attention.

    Merci à tous par avance.

    PS: je ne suis pas mécano ni technicien donc expliquez bien vos conseils pour que je puisse comprendre.

    Encore merci
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000 Empty Re: Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000

    Message par KeVaK Mer 14 Jan 2009, 20:43

    le carnet d'entretient deja

    les chose qui reviene le plus souvant sont :

    le débitmètre aire mass flow sa coute chère petite coupure en phase d'accélération

    l'electrovanne n75 ba plus de turbo

    la géométrie variable du turbo qui se grippe perte de puissance la voiture se met en sécurité

    encrassement de l'egr et de la pipe d'admission pas trop de peche voiture mole
    golf3-fcct
    golf3-fcct
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant mécanique
    Nombre de messages : 34

    Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000 Empty Re: Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000

    Message par golf3-fcct Mer 14 Jan 2009, 20:44

    salut a toi
    vérifier si le moteur consomme bcp d'huile, l'état du chassis si tu veux une bonne auto, si le moteur claque ou pas, si perte d'huile,... quoi d'autre? euh... moi pour la mienne j'ai regardé surtout au chassis vu que je suis mécano la méca ca allait...
    avatar
    mag3390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : polyvalent
    Nombre de messages : 24

    Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000 Empty Re: Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000

    Message par mag3390 Mer 14 Jan 2009, 21:01

    KeVaK a écrit:le carnet d'entretient deja

    les chose qui reviene le plus souvant sont :

    le débitmètre aire mass flow sa coute chère petite coupure en phase d'accélération

    l'electrovanne n75 ba plus de turbo

    la géométrie variable du turbo qui se grippe perte de puissance la voiture se met en sécurité

    encrassement de l'egr et de la pipe d'admission pas trop de peche voiture mole


    Comment je fait pour vérifier tous ça?
    Le débimètre à été changé je crois. C'est bien une petite boite noir sur le coté gauche?
    La N75 je ne sais pas ce que s'est.
    Comment on sais si l'egr est encrassé et aussi la pipe d'admission?

    Est-ce que tout ça est nettoyable par mes soins.

    MErci pour ta réponse
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000 Empty Re: Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000

    Message par KeVaK Mer 14 Jan 2009, 21:13

    oui bien sur tous est faisable pour la pipe d'admission si tu la démonte n'oublie pas de remonté un joins neuf par contre la n75 se trouve pas tres loin du débitmètre a quelque cm même

    le mieux sur no golf 3 tu te procure un diag genre vag.com tu fait un diag sur ta voiture de temps en temps pour voire si tou va bien
    avatar
    mag3390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : polyvalent
    Nombre de messages : 24

    Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000 Empty Re: Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000

    Message par mag3390 Mer 14 Jan 2009, 21:23

    golf3-fcct a écrit:salut a toi
    vérifier si le moteur consomme bcp d'huile, l'état du chassis si tu veux une bonne auto, si le moteur claque ou pas, si perte d'huile,... quoi d'autre? euh... moi pour la mienne j'ai regardé surtout au chassis vu que je suis mécano la méca ca allait...


    Je lève la jauge 'rouge' pour vérifier la conso d'huile? Si il à déjà roulé avec je peux le faire aussi?
    Je vérifie quoi et où sur le chassis? Les pertes d'huile je regarde sous la voiture au niveau du moteur et aussi sur le haut moteur?
    J'ai déjà essayé le véhicule et je ne pense pas que le moteur clac.

    Merci pour ton poste. Si toutefois vous avez oublié un truc n'hésitez pas à le poster...
    avatar
    mag3390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : polyvalent
    Nombre de messages : 24

    Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000 Empty Re: Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000

    Message par mag3390 Mer 14 Jan 2009, 21:31

    KeVaK a écrit:oui bien sur tous est faisable pour la pipe d'admission si tu la démonte n'oublie pas de remonté un joins neuf par contre la n75 se trouve pas tres loin du débitmètre a quelque cm même

    le mieux sur no golf 3 tu te procure un diag genre vag.com tu fait un diag sur ta voiture de temps en temps pour voire si tou va bien

    D'accord, merci. J'ai un ami garagiste qui pourra surement m'aider pour faire tout ça. Sinon je vois que tu as une TDI GTI et c'est justement cette voiture qui m'attire comme un bounce j'ai juste peur de faire une mauvaise affaire.
    Peux-tu me dire quelque chose sur ce véhicule en particulier?

    Sinon tu as un topic où il y a des photo de la GTI TDI et où il y a des renseignements sur cette voiture?
    i-kik68
    i-kik68
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : ouvrier agricole
    Nombre de messages : 32

    Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000 Empty Re: Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000

    Message par i-kik68 Jeu 15 Jan 2009, 09:26

    la gti tdi a le chassis de la gti et l'interireur fond de compteur blanc , levier de vitesse en forme de balle de golf , son nokia 8.1 ( 8 enceintes 1 caisson ) avec équalizer, régulateur de vitesse , climtronic ( ca dépend des modèles ) , jante bbs de la golf 4 ( bbs rr je ne sais plus quoi ) moterur afn de la golf 4!!! 110 cv
    Ve Fc voila j crois que j'ai tout dit!!!
    zyckerz
    zyckerz
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : ....
    Nombre de messages : 431

    Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000 Empty Re: Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000

    Message par zyckerz Jeu 15 Jan 2009, 19:51

    salut mag3390 moi j'ai achete recement une g3 gti tdi a 230mk j'ai quelque souci mais tout rentre dans l'ordre .( bon a la base je savais que j'aurrais des travaux a faire deçu ).

    quand tu essaye la voiture passe bien tout les rapport monte dans les tours biensur attend que la voiture soit chaude avant de faire ça .

    ensuite sur une ligne droite la tu essaye qu'il y est personne derrere toi tu freine assez fort sans trop tenir le volant pour voir si elle ne tire pas a gauche ou a droite .

    -regarde si le ralenti est regulier sur la voiture par rapport au compte tour .

    -au pire si ta vraiment peur tu vas faire un tour chez WG tu trouve un mec sympa qui voudras te brancher la golf gratis ou tu trouve une excuse pour qu'il vienne voir et t'aurra tous les problemes de la voiture afficher.

    tu demande ensuite si c grave ou pas ,sinon tu pars avec un amis qui si connait un peu en mecanique .

    car chez WG defois son un peu charlo Razz y veulent tous te changer hors que avec 50e dans un garage y te resoude le problem .

    -il y a pas mal de chose a regarde les fuites d'huile , regarde si elle rouille sous le chassis , test tout l'electronique dans la voiture les vitre la clim etc etc...

    ensuite demande un Ct plus un certificat de non gage plus le certificat de vente que vous allez remplir tout les deux .

    on te la vend combien ?????
    avatar
    mag3390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : polyvalent
    Nombre de messages : 24

    Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000 Empty Re: Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000

    Message par mag3390 Ven 16 Jan 2009, 02:00

    zyckerz a écrit:salut mag3390 moi j'ai achete recement une g3 gti tdi a 230mk j'ai quelque souci mais tout rentre dans l'ordre .( bon a la base je savais que j'aurrais des travaux a faire deçu ).

    quand tu essaye la voiture passe bien tout les rapport monte dans les tours biensur attend que la voiture soit chaude avant de faire ça .

    ensuite sur une ligne droite la tu essaye qu'il y est personne derrere toi tu freine assez fort sans trop tenir le volant pour voir si elle ne tire pas a gauche ou a droite .

    -regarde si le ralenti est regulier sur la voiture par rapport au compte tour .

    -au pire si ta vraiment peur tu vas faire un tour chez WG tu trouve un mec sympa qui voudras te brancher la golf gratis ou tu trouve une excuse pour qu'il vienne voir et t'aurra tous les problemes de la voiture afficher.

    tu demande ensuite si c grave ou pas ,sinon tu pars avec un amis qui si connait un peu en mecanique .

    car chez WG defois son un peu charlo Razz y veulent tous te changer hors que avec 50e dans un garage y te resoude le problem .

    -il y a pas mal de chose a regarde les fuites d'huile , regarde si elle rouille sous le chassis , test tout l'electronique dans la voiture les vitre la clim etc etc...

    ensuite demande un Ct plus un certificat de non gage plus le certificat de vente que vous allez remplir tout les deux .

    on te la vend combien ?????


    Salut,

    Merci pour les renseignements.

    Il me la vend 3500e je trouve un peu cher surtout qu'il y a quelque truc à faire dessus par exemple il a plus de télécommande pour la centralisation, réparation de la serrure conducteur. et changement d'un disque de frein je pense.
    Sinon elle est nickel niveau aspect. Je ferais les vérification d'usage avec un cric se sera plus simple.
    Sinon qu'es-ce que ça fait si la voiture ne garde pas la ligne droite si on frein, j'ai remarqué qu'à l'accel elle à tendance à tiré un petit coup sur la droite. C'est grave?

    Tu as eu quoi comme pb avec ta voiture?
    i-kik68
    i-kik68
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : ouvrier agricole
    Nombre de messages : 32

    Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000 Empty Re: Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000

    Message par i-kik68 Ven 16 Jan 2009, 09:15

    des qu'une voiture tire d'un coté c'est un défaut de parrallélisme....
    ma golf je l'ai payé 5000e 180mkm
    zyckerz
    zyckerz
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : ....
    Nombre de messages : 431

    Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000 Empty Re: Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000

    Message par zyckerz Ven 16 Jan 2009, 11:20

    moi je devais avoir le debimetre de mort finalement c pas ça apres 3jours de recherche avec des amis garagistes on a trouvé la panne c un tit truc electronic sur la pompe a injection finalement 250e de reparation bon la voiture me serra revenu a 3000e au final donc ça va grace a des bon garagiste pas voleur escro comme certain sinon chez Wg j'aurrais claque 3000e de reparation en les ecoutants au final ça me fais une facture de 480e un peu pres

    -verifie aussi si ta poulie damper ne sois pas voilé moi je l'ai changé pour 75e la pieces apres la main d'oeuvre 60e .

    photo poulie damper
    Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000 Cc93_12
    avatar
    mag3390
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : polyvalent
    Nombre de messages : 24

    Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000 Empty Re: Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000

    Message par mag3390 Ven 16 Jan 2009, 19:14

    Bon, véhicule acheté, je me suis lancé. Si j'ai fait une erreur tant pis pour moi mais c'est vrai que à 235000. Bon elle monte vite à 160 par contre après elle peine pour aller plus loin. Sinon elle accélère pas trop, juste un tout petit mou mais c'est surement l'age du moteur et son kilométrage.
    Vous en pensez quoi?
    zyckerz
    zyckerz
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : ....
    Nombre de messages : 431

    Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000 Empty Re: Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000

    Message par zyckerz Ven 16 Jan 2009, 19:46

    160 y a un souci ça va a plus de 200km/h ta peu etre ton debimetre encrassé essaye de voir si ta pas un pote qui un tdi 110 g3 et tu lui empreinte pour voir

    Contenu sponsorisé


    Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000 Empty Re: Que vérifier pour bien choisir son TDI 110 avec 235000

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 21:52