GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

+2
gegee
vr6portoslyonnais
6 participants

    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par Invité Sam 20 Déc 2008, 13:23

    Salut a tous,
    j'ai le VR qui tremble au freinage pourquoi ? Sachant que tout le train avant est neuf des disques au cardan, geometrie et carossage de fait amortisseur coupelle bref tout est neuf et elle tremble toujours ! J'ai un pote qui a une Golf 4 et pareil sa tremblait il a changer juste disque et plaquette et sa n'as rien changer alors il est aller chez VW et il lui ont dit que c'etait les "collisseau"

    Alors ma question est de savoir si il y a aussi des "collisseau" sur le VR6 ???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par Invité Sam 20 Déc 2008, 21:10

    Salut mehdi oui y'a des coulisseau sur toutes les voitures Wink
    Pour ton tremblement au freinage à tu fais controlé ton equilibrage de roues ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par Invité Dim 21 Déc 2008, 09:50

    Salut Niko VR6 !! comme a l'habitude toujours toi le premier a repondre a tout mes postes ! il y en n'as toute les voitures ? j'ai demander a mon mecano il a pas su me repondre... sa porte un autre nom ou juste "coulisseau" ? ou ils ce monte ? a quoi sa ressemble ? et ou les acheter ? le montage peut ce faire par moi meme ?
    Et pour l'équilibrage des roues non car j'ai monter 4 pneus y'as pas longtemp, a moin qu'un plomb ce serait barré... meme tu croit pas que le mec de la Géometrie aurait pue le voir ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par Invité Dim 21 Déc 2008, 10:54

    Oula ya beaucoup de question !! Very Happy
    Oui y'en a sur toute les voitures et oui tu peut le changer toi meme c'est pas long a faire. Tu demonte ton etrier une clé de 13 et 15 et c'est demonter.
    Tu peut les acheter chez VW ou dans les centre auto de piece detacher (moins chere).
    Le gars si y ta fais une geometrie y peut pas savoir si tes roues sont bien equilibré ou non.
    Moi quand jé monté mes pneu en 205/40/17 je les ai pas equilibré tout de suite j'ai roulé un peu avec, bon sa trempblé mais c'est pa grave. Ensuite je l'ai ai equilibré et depui nikel plu aucun tremblement meme au freinage Wink
    Je t'ai trouver une photo sur le net pour te dire à quoi sa resemble des coulisseau :
    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Didj6610
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par Invité Dim 21 Déc 2008, 11:00

    whaou ! Nikel Niko !! ta assuré come dab ! sa fait 2 mois je demande autour de moi et personne n'etais capable de me repondre ! bon allez je vais les commander sur le net ces fameux "coulisseau" sa ne porte pas un autre nom ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par Invité Dim 21 Déc 2008, 11:02

    Nan normalement nan mais si tu dis coulisseau le gars saura de quoi tu parle.
    Bon courage mehdi Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par Invité Dim 21 Déc 2008, 11:04

    Ok Niko pas de soucis ! encore merci a toi t'es trop sympa ! je te tiendrais au courant !

    A + tard Nikooooo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par Invité Dim 21 Déc 2008, 11:09

    Mais de rien Mehdi pas de sousi Wink
    vr6portoslyonnais
    vr6portoslyonnais
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 373

    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par vr6portoslyonnais Dim 21 Déc 2008, 14:26

    pour info l'équilibrage des roues ne pe pas jouer sur des tremblement au freinage il provoque des tremblement dans le volant a partir de 100km/h des disques de freins voilé sa se ressent dans le volant et aussi dans la pédale de frein. personelement j'ai déja vu des disque neufs voilés c pas souvent mais sa arrive.les coulisseau peuvent provoquer également une vibration ou juste un accoup dans le volant avec un bruit voila si sa peut t'aider si ta d'otre question hésite pas. bon courage a toi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par Invité Dim 21 Déc 2008, 14:42

    Salut vr6portoslyonnais,
    en faite mes tremblement vienent au freinage seulment et meme a 50km/h. J'avais les disques voilé alors je les est changer, et la mes disque neuf sont et sa tremble toujours alors j'en conclus que cela provient des couliseaux vue que tout le train avant est neuf, pneus , geometrie, carossage, amortisseur , coupelles cardans etc...

    Et en faite au freinage j'arrive a 70km/h par exemple et bien quand je tient le retrogradage en point de patinage elle cesse de tremblé...
    vr6portoslyonnais
    vr6portoslyonnais
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 373

    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par vr6portoslyonnais Dim 21 Déc 2008, 15:11

    sa peut venir de ton embrayage alors. ta vibration se ressent si tu rétrograde juste sans freiner parce que a se compte la se serait plutot ton embrayage que tes coulisseau. mais c'est difficile de te dir avec certitude ce que c'est sans essayer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par Invité Dim 21 Déc 2008, 15:53

    Non non c'est seulement en freinant que je ressens les vibration au volant et quand je retrograde et tient le retrogradage en point de patinage et bien cela s'arrete. Mais quand je passe les vitesse sa ne tremble pas . Mais comme tu dit quand tu n'essaie pas c'est pas facile de juger.
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par gegee Dim 21 Déc 2008, 19:14

    moi j'ai eu le cas mais c'etait les roulements de roues
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par Invité Dim 21 Déc 2008, 20:11

    a ok gégé, et bien cela ce pourrait aussi mais ils sont recent mais bon apres les couliseaux je vais m'orienter vers les roulements si cela persisste !
    vr6portoslyonnais
    vr6portoslyonnais
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 373

    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par vr6portoslyonnais Lun 22 Déc 2008, 13:22

    maintenant que vous le dite c'est vrai ma soeur sur sa petite clito sa lui fesait pareil et c'était un roulement de roue avant qui avait un jeu de fou mais il ne fesait aucun bruit.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par Invité Lun 22 Déc 2008, 13:26

    oula ! bas vou savez quoi ! je vais changer les roulement avant et coulisseau au moins voila ! meme si mes roulement ne font aucun bruit jprefere, j'en n'est marre de changer des pieces et au final sa tremble toujours !
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par gabinvr6 Lun 22 Déc 2008, 21:45

    en effet c'est possible que sa tremble a cause de tes roulement meme fort probable si c'est des roulement conique a l'avant, si il sont mal serrer simplement un resserage correct peu areter ses vibration, tu peu essiller( tu vis a fond et tu devisse d'un quart de tour), tes coulissaut sa coute rien c'est simplemen sa qui fai coulisser tes plaquette jusqu'a l'usure final et les maintenir sur le disque a meme distance l'une de l'autre, c'est possible que se soi sa mai moi personnellement je n'ai jamai vu le cas encore sur vw... bonne chance
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par Invité Mer 24 Déc 2008, 13:20

    ok gabinvr6, un resserage de mes roulement simpose ! mais comment faire ? autant que je le face moi meme, et si sa ne vient pas de sa changement des coulisseaux !

    Merci a tous !
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par gegee Jeu 25 Déc 2008, 15:18

    tu peux pas à l'avant, c'est rentrer a la presse il n'y a pas de reglage
    ca c'est pour l'arriere
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par Invité Jeu 25 Déc 2008, 20:01

    haaa ok gégeé, donc au final sa peut provenir des coulisseaux soit les roulement H.S
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par gegee Jeu 25 Déc 2008, 20:47

    de tout facon c'est simple tu leve la voiture et regarde si il y a du jeu, ensuite tu enleve la roue et fait de meme pour l'etrier mais attention, moi ca le fesai et j'avais pas de jeux dans les roulements, comme j'avais tout verifier il restait plus que ca
    avatar
    VOLCANO-VR6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : instrumentiste
    Nombre de messages : 19

    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par VOLCANO-VR6 Dim 19 Juil 2009, 01:58

    Finalement d ou venait le probleme roulement ou coulisseau ou autre chose?
    bless g3
    bless g3
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1955

    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par bless g3 Dim 19 Juil 2009, 08:38

    si c'etait un roulement de mort, les mec n'auras pas pus faire ton para, du moin il te l'aurais signaler car sa fausse tout avec du jeux quelque part,
    pour ma part je controle toujour les jeux avant de faire un para, Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par Invité Dim 19 Juil 2009, 09:40

    Et bien j'ai changer mes support d'etrier et mes coulisseaux et tout est rentrer dans l'ordre ...
    kris
    kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : formation mecanique
    Nombre de messages : 238

    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par kris Dim 19 Juil 2009, 17:19

    salu pour un tremblement juste au freinage moi je dirai de verifie si ta pas des jeu dans les triangle verifie tes silent bloc ca me faisai ca sur ma 1.8

    Contenu sponsorisé


    [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ] Empty Re: [01][ Le VR6 tremble a l'essieu avant au freinage....aidez moiiii ]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 17:14