GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

4 participants

    temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint

    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint Empty temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint

    Message par benur01 Mar 28 Oct 2008, 11:53

    salut a tous,j ai un nouveau probleme sur mon vr6 de 1992,donc j ai remarqué que l aiguille d indication de temperature d eau monte a peine a 30 ° (et difficilement)alors que mon indicateur de temperature d huile indique lui 90/95°,apres avoir un peu tiré(donc bloc assez chaud),et les ventilos se mettent pourtant en route ,j ai jamais vu l aiguille de temperature d eau depassr les 30°,je pense qu il ya une sonde qui est morte mais laquelle?

    autre soucis,il n y a pas longtemps j ai tiré un peu la caisse,et apres coupure du moteur ma pompe a eau a tournée 5mn avant de s arrter
    ma pompe a eau fonctionne(meme si elle fais qd meme pas mal de bruit) mais maintenant lorsque je coupe le contact elle s arrete de tourner(alors que le bloc a une temperatue d huile de 90/95°),ya qu' en mettant le contact qu elle redemarre,est ce que c est parce que le moteur n est pas assez chaud ou c est pas normal?

    merci d avance comme toujours les gars.
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint Empty Re: temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint

    Message par benur01 Ven 31 Oct 2008, 12:22

    up personne n a d idées?ou bien sait quelle sonde permet l indication de la temperature?
    on m as parlé du calorstat ou bien du thermostat qui resterai ouvert donc la voiture chaufferais pas?
    merci de votre aide
    Anonymous
    Invité
    Invité


    temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint Empty Re: temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint

    Message par Invité Ven 31 Oct 2008, 12:35

    Salut alors pour ta temperature d'eau tu est sur que c'est 30° ???
    Car sur le cadran sa commence à 50° environ, tu doit avoir une sonde de temperature qui est morte.
    Et pour ta pompe a eau electrique c'est normal qu'elle tourne quand tu mets le contact tu fais pas de sousi la dessu
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint Empty Re: temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint

    Message par benur01 Sam 01 Nov 2008, 16:10

    ouai en fait c est bien 50°,donc ca monte a peine,je sais pas si c est normal vu que j viens d avoir ce vr6 je sais pas si ca dois monter plus que ca apres 15/20 minutes d utilisation en poussant un peu,
    si c est pas normal, ca peut etre quelle sonde qu est defaillante?calorstat,thermostat ou sonde de temperature d eau ou autre?

    sinon pour la pompe elle ne tourne quand je met le contact,ok,mais elle ne tourne pas sans le contact ,donc moteur coupé alors que celui ci est bien chaud,elle devrais rester allumé quelques minutes pour finir de refroidir le moulin en principe,ca peut venir de quoi ca aussi?
    merci
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint Empty Re: temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint

    Message par benur01 Lun 03 Nov 2008, 11:47

    quelqu un sait a quelle temperature d huile moteur se declenche les ventilos?
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint Empty Re: temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint

    Message par Lolo89100 Lun 03 Nov 2008, 11:56

    benur01 a écrit:quelqu un sait a quelle temperature d huile moteur se declenche les ventilos?
    Température d'eau, pas d'huile.. généralement, vers 98° au niveau de la sonde du radiateur
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint Empty Re: temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint

    Message par benur01 Mar 04 Nov 2008, 12:05

    non je parle bien de la temprature d hule moteur ,celle qui est sur le mfa, car comme mon aiguille de temperature d eau monte a peine j suis obligé de me reperer sur celle du mfa pour savoir quand j peut tirer dedans
    mes ventilos se declenche vers 95/100°de temperature d huile moteur je crois...
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint Empty Re: temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint

    Message par benur01 Jeu 06 Nov 2008, 12:28

    aprés plusieurs test donc mon aiguille d indicateur de temperature d eau ne bouge pas,on m as dis que ca venait de la sonde de temperature,celle qui est sur le coté droit de la culasse,mais le probleme c est que je ne sais pas si c est la sonde bleu ou la jaune(l une a coté de l autre) qui est en rapport avec l aiguille de tempeature du compteur,quelqu un pourrait me dire svp

    merci
    oliv22
    oliv22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 65

    temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint Empty Re: temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint

    Message par oliv22 Ven 07 Nov 2008, 11:36

    slt c'est la sonde bleu.si tu lenleve mais un truc en dessous sinon tu va tous mouiller les capteur en dessous.c'est facile a changer
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint Empty Re: temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint

    Message par benur01 Ven 07 Nov 2008, 13:02

    tu es sur oliv pour la sonde,car
    j pensais plus a la jaune a enlever car sur la revue technique il appelle la jaune"transmetteur d indicateur de temperature de liquide de refroidissement/thermocontact de marche a vide du ventilateur",donc j pensais que c etait celle la qui envoyait,"transmettait" justement l info de t° a l aiguille du compteur, et la sonde bleu ils l appellent "transmetteur de temperature de liquide de refroidissement"
    en fait j sais pas trop laquelle prendre vu le prix j veux pas me planter,mais bon j vais surement chopper la bleu vu que tu me dis que cest celle la la fautive,tu sais a quoi elle sert la jaune?
    oliv22
    oliv22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 65

    temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint Empty Re: temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint

    Message par oliv22 Ven 07 Nov 2008, 13:34

    je prefere dire alors a confirmer.pas te faire acheter la mauvaise.

    mais je crois bien que c'est la bleu mais pas sur.le mieu essaye de debrancher la bleu et roule avec tu va bien voir si ton aiguiulle bouge ou pas.ca risque rien(pas faire 40km qand meme)

    meme pas en faite tu laisse brancher tu va faire chaufer la voiture une fois que ton aiguille monte tu tarette tu debranche la fiche de conection bleu et tu met le contact et tu regarde si elle monte ton auiguille monte si elle monte c'est la jaune et si elle monte pas c'est la bleu
    avatar
    Mr Bubulle
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 18

    temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint Empty Re: temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint

    Message par Mr Bubulle Ven 07 Nov 2008, 18:10

    Change les 2 au pire, pour le prix que ca coute en neuf... y'en a une marron aussi pour les modèles avec clim
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint Empty Re: temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint

    Message par benur01 Ven 07 Nov 2008, 18:31

    bon apres un bon roulage mon aiguille monte a peine au dessus des 2 premier petit trait,j ai testé de débrancher les sondes l une apres l autre puis de demarer,dans les 2 cas l aiguille reprend sa place initiale a 0°,mais quand je les debranche moteur allumé,il n y a que quand j enleve la sonde jaune que la temperature redescend ,alors qu en debranchant la bleu la t° reste la meme,donc j vais d abord changer la jaune je pense avant de m attaquer a la bleu si ca continue car c est quand meme 30 euro la sonde!!
    si quelqu un a un autre avis j suis toujours preneur car je ne suis sur de rien.
    merci en tout cas.

    Contenu sponsorisé


    temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint Empty Re: temoin temperature eau h.s. et pompe a eau qui tourne pas contact eteint

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 20:14