GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+5
gegee
luki59
Arthur
vr6tos
benur01
9 participants

    remplacement silent bloc de train arriere.

    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    remplacement silent bloc de train arriere. Empty remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par benur01 Ven 19 Sep 2008, 11:04

    salut a tous,je dois changer les silient bloc de train arriere sur mon vr de 1992,je voulais savoir deja comment verif leur etat et si c etait compliqué a faire soi meme(besoin d outil specifique??) ou pas,et combien ca me couterais environ chez vw si vous avez un ordre d idée.

    merci d avance les gars
    Anonymous
    Invité
    Invité


    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 12:43

    Salut tu poura pas le faire toi meme y te faudra mettre le nouveau silent-bloc à la presse.
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par benur01 Sam 20 Sep 2008, 10:33

    merci c est ce que je voulais savoir,quand on les change il faut faire une geometrie ou quelque chose comme ca?
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par vr6tos Sam 20 Sep 2008, 11:41

    non pas l'arriere
    mais c'est assez chaud a faire quand meme Wink

    car en general les vieux sont bien encré et dure a viré
    Anonymous
    Invité
    Invité


    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par Invité Sam 20 Sep 2008, 12:29

    Ouai la dessu sa se régle pas l'arriere sur VR6.
    Et comme le dis vr6tos les vieu sont asser dur à viré donc mieu vaut le faire, faire au garage
    Arthur
    Arthur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : depanneur pl
    Nombre de messages : 993

    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par Arthur Sam 20 Sep 2008, 13:31

    pour sortir les ancien tu prend une perçeuse pour supprimé le plastique du silent bloc ensuit avec une lame de scie a metau t'entaille la partie matalique du silent bloc qui et contre le train arriere comme y forcera plus et sortira tout seul
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par vr6tos Dim 21 Sep 2008, 00:29

    et pour remettre les neuf
    tu as une astuce ? sans presse
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par benur01 Mar 23 Sep 2008, 12:05

    bon bin j suis bon pour la laissé au garage
    j pense aller chez un petit garagiste du coin car chez vw ils m en demande 300 euro pieces et mains d oeuvre,alors que sur oscaro les silents bloc sont dispo entre 30 et 40 euro(contre 45 chez vw) et mon garage me prend grand max 100 euro de montage...
    vaut mieux prendre sur oscaro ou direct chez vw ce genre de pieces?
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par luki59 Sam 27 Sep 2008, 00:27

    salut,
    Avant de mettre ta voiture au garage, cherche un train arrière dans une casse (100 €) C'est l'idéal , et facile à trouver...
    Le principal probleme sur les trains arriere de golf c'est le repartiteur de freins:il faut le démonter et bien souvent les vis à tete BTR foirent et c'est la galère:il faut couper la patte de fixation puis la ressouder exactement à la meme longueur...pas évident.

    Et les garagistes le plus souvent t'en remette un neuf...et là la facture s'envole, s'envole...
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par benur01 Sam 27 Sep 2008, 11:15

    tout les trains arrieres de golf 3 se montent(la mienne est une 2.8l de 1992)?
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par luki59 Sam 27 Sep 2008, 19:41

    c'est le même sur les gti, gti 16 et vr6, les autres ont des trucs qui diffèrent (épaisseur de tole, freins, fusées) et le repartiteur de frein n'est pas réglé pareil , je crois que les modèles de base n'en ont même pas...
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par benur01 Lun 29 Sep 2008, 11:37

    j vais quand meme tenter le coup chez mon garagiste en esperant qu il me pete pas ces vis de merde et que la facture grimpe pas trop...
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par gegee Dim 05 Oct 2008, 10:34

    moi quand je l ai fais, les vis on cassées, normal lol, alors une fois tomber, j ai refais les filtages ca a prit un peu plus de temps mais au moins c est nikel
    tristan30300
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd
    Nombre de messages : 1008

    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par tristan30300 Sam 19 Mar 2011, 13:05

    moi je m'y attaque cette aprem Wink
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par Frankyvr6 Sam 26 Mar 2011, 00:33

    Alor moi mon garagiste devais le faire puisque je lui est filé un kit silenbloc polyuretane pour train av /ar pour quil me linstal et il a laisser tomber pour ceux a larriere,qui avec le temp ce sont soudé dans leur logement donc le mieu comme te la dit luki59 est de trouver un train docase a la casse ou sur leboncoin yen pas mal a vendre,cest ce que jai prevus du coup pour mon vr...
    tristan30300
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd
    Nombre de messages : 1008

    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par tristan30300 Sam 26 Mar 2011, 08:39

    moi je l'amene au garage sa sera plus simple
    kris
    kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : formation mecanique
    Nombre de messages : 238

    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par kris Mar 29 Mar 2011, 21:12

    moi sur ma golf j ai deja changé mes silent bloc donc j ai blindé de degrippant puis coupé les silente bloc autour ou les chasé au marteaux moi vu qu il été pourri c est sortit tout seul et apres on prend sa lame de scie et fé 2 coupure a l interieur et apres avec un petit chasse on enleve l l entaille puis apres on sort tout le reste avec le chasse pour le remontage c est simple enfin moi j ai fait comme je vous dis on verifie bien qu il soit dans la bonne position apres avoir nettoyé et poncer toute la rouille on met du degrippant, positionne et avec un cale en bois on le rentre au marteau j ai fait comme ca ca ma pris du temps une journée en le faisant trankilement don voila.
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par Frankyvr6 Mar 29 Mar 2011, 21:45

    Oui mai tu as quant meme du demonté le train...le plus galete quoi colere
    kris
    kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : formation mecanique
    Nombre de messages : 238

    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par kris Mar 29 Mar 2011, 21:57

    oui obligé avec les flexible de frein aussi
    possede 18
    possede 18
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : travaille a john deere
    Nombre de messages : 316

    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par possede 18 Sam 07 Déc 2013, 02:44

    salut les gas
    moi jai entaméle demontage et je suis tombé sur une grosse c.....
    en voulant retirer les vis du repartiteur les vis se sont foiré
    donc systeme d jai coupé les boulon de l'autre coté
    sauf que maintenant les vis ne sorte plus du tout impossible de les faire sortir
    aidez moi svp

    Contenu sponsorisé


    remplacement silent bloc de train arriere. Empty Re: remplacement silent bloc de train arriere.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 23:33