GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+5
loacdu82
vince64
phifou
Guigui
Golfgtd11
9 participants

    Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas???

    avatar
    Golfgtd11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 68
    Emploi : enseignant
    Nombre de messages : 52

    Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas??? Empty Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas???

    Message par Golfgtd11 Mer 17 Sep 2008, 18:30

    Bonjour..
    j'ai emprunté la GTD 1993 (moteur aaz) de madame pendant qques jours et j'ai trouvé qu'elle avait un comportement moins rassurant que ma Golf2 GTD, dans les virages.. Crying or Very sad
    Elle a une trés nette tendance à balancer vers l'extérieur Suspect ..

    Première idée --> les amortos Sad.. Mais arrivé à la maison je plonge sous la voiture et là stupeur.. Shocked Shocked Il n' y pas de barre stabilisatrice!! No
    Vous devinez ma question:

    Pouvez vous me dire si cela est normal, sur ce modèle?? confused
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas??? Empty Re: Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas???

    Message par Guigui Mer 17 Sep 2008, 18:36

    normalement tu dois en avoir une

    enfin d apres la revue techenique



    Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas??? Page154ad4.th
    avatar
    Golfgtd11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 68
    Emploi : enseignant
    Nombre de messages : 52

    Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas??? Empty Re: Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas???

    Message par Golfgtd11 Mer 17 Sep 2008, 19:17

    je te remercie pour ta réponse..

    Et oui j'ai consulté la RTA, la Haynes et l'expert automobile, et aucune n'est trés claire sur la question.. Crying or Very sad
    si tu prends celle que tu as choisi, l'expert auto, à la page 150 on a une vue du pont av avec une barre..
    mais à la page 147 tu peux lire "barre stabilisatrice moteur 4 cylindre à partir de 90ch" Question
    la RTA dit "barre stabilisatrice sur vento"..
    et la haynes dit "la pluspart des modèles sont équipés d'une barre.." Suspect

    va comprendre.. Shocked
    phifou
    phifou
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 47
    Emploi : Fonctionaire
    Nombre de messages : 254

    Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas??? Empty Re: Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas???

    Message par phifou Mer 17 Sep 2008, 20:33

    je ne croit pas avoir deja vu une voiture toutes marque confondue SANS barre !!

    a moins que je me trompe
    mais vu le comportement de la voiture No
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas??? Empty Re: Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas???

    Message par Guigui Mer 17 Sep 2008, 20:38

    peut etre qu elle non pas la meme régidité
    vince64
    vince64
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 53
    Emploi : www.pieceauto-discount.com
    Nombre de messages : 1351

    Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas??? Empty Re: Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas???

    Message par vince64 Mer 17 Sep 2008, 20:38

    c'est pas trés normal tout ça... Evil or Very Mad
    moi j' irais voir chez vw pour leur poser la question ou un petit coup de tel. pour en avoir le coeur net Wink
    loacdu82
    loacdu82
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : technicien auto
    Nombre de messages : 287

    Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas??? Empty Re: Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas???

    Message par loacdu82 Jeu 18 Sep 2008, 19:57

    phifou a écrit:je ne croit pas avoir deja vu une voiture toutes marque confondue SANS barre !!

    a moins que je me trompe
    mais vu le comportement de la voiture No
    si j'en ai deja vue une qui n'en avait pas d'origine:
    une rinopabo clito de 92 1.1essence moteur "cleon" cela dit une vrai barque.
    il me semble que tu devrais en avoir une essais de voir si tu as le fixations de cette fameuse barre.
    tiens au courant Wink
    avatar
    Golfgtd11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 68
    Emploi : enseignant
    Nombre de messages : 52

    Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas??? Empty Re: Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas???

    Message par Golfgtd11 Sam 27 Sep 2008, 18:27

    Des infos fraiches Wink ...
    Dixit concessionnaire VW ==> Moteur pas assez puissant d'où économie de barre stabilisatrice Rolling Eyes Rolling Eyes

    et pour en poser une Question Question Arrow "on ne sait pas.., jamais essayé??"
    alors me lancer dans un démontage de barre à la casse, j'imagine déjà les problèmes Suspect

    je pense que ma gtd3 va rester sans barre Wink
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas??? Empty Re: Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas???

    Message par Ficklarage Sam 27 Sep 2008, 18:36

    je confirme pas de barre sur les gtd
    willy78
    willy78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 83

    Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas??? Empty Re: Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas???

    Message par willy78 Mar 07 Oct 2008, 18:57

    je confirme j'ai une golf 3 GTD de 92 et je n'ai pas de barre stab ( cela dit jé été stupéfé kan jé vu sa) malgré avoir changé les amortos a l'avant elle balance toujours pas bien

    j'ai une autre question pour vous ,peut on en adapté une sur les gtd de 92-93???
    willy78
    willy78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 83

    Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas??? Empty Re: Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas???

    Message par willy78 Mar 07 Oct 2008, 19:00

    Golfgtd11 a écrit:Des infos fraiches Wink ...
    Dixit concessionnaire VW ==> Moteur pas assez puissant d'où économie de barre stabilisatrice Rolling Eyes Rolling Eyes

    et pour en poser une Question Question Arrow "on ne sait pas.., jamais essayé??"
    alors me lancer dans un démontage de barre à la casse, j'imagine déjà les problèmes Suspect

    je pense que ma gtd3 va rester sans barre Wink


    a mon avi sa acrocheré mieu au pavé avec une barre stab mais c'est sur que je c'est pas si je tentré!!
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas??? Empty Re: Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas???

    Message par Guigui Mar 07 Oct 2008, 23:23

    a bas je comprend mieux pourquoi on a l impretion d etre dans un bateaux dans ma td
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas??? Empty Re: Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas???

    Message par Lolo89100 Mer 08 Oct 2008, 00:10

    je confirme... pas de barre stab sur les Golf 3 GTD, alors que les Golf 2 GTD 80ch en ont une (on avait remarqué ça avec un pote qui avait une Golf 3 GTD à l'époque ou j'avais ma MK2 Turbo fuel de 1990)
    olivTD
    olivTD
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : dessinateur
    Nombre de messages : 158

    Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas??? Empty Re: Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas???

    Message par olivTD Jeu 23 Oct 2008, 14:30

    quand j'ai acheté ma TD de 94 il y a 7 ans, elle était juste rabaissée en -4cm, je l'ai remise d'origine et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de barre stabilisatrice! j'en est installé une et franchement je me souviens ça avait beaucoup changé le comportement de la voiture en bien!
    et se monte niquel!

    Contenu sponsorisé


    Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas??? Empty Re: Golf GTD --> Barre stabilisatrice ou pas???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 22:46