Je voudrais tout smplement savoir si il est possible de monter sur ma golf 3 td un intercooler et savoir quelles seraient les avantages puissances avantages pour le turbo etc et les inconvenients merci
+4
jujuwestside
DEFBOND69
sebstyler31
djo
8 participants
peux t on monter un intercooler sur une 1.9 td avantage/inco
Invité- Invité
Bonjour à tous
Je voudrais tout smplement savoir si il est possible de monter sur ma golf 3 td un intercooler et savoir quelles seraient les avantages puissances avantages pour le turbo etc et les inconvenients merci
Je voudrais tout smplement savoir si il est possible de monter sur ma golf 3 td un intercooler et savoir quelles seraient les avantages puissances avantages pour le turbo etc et les inconvenients merci
djo- Golfeur apprenti
- Age : 40
Emploi : boucher
Nombre de messages : 319
oui tu peux en mettre un il en vende chez mécatechnique ou un de tdi 90 ou 110
tu aura un gain de puissance car ton air a la sortie du turbo sera plus frais pour l'entrée dans le moteur l'inconvènient c'est que tu sentira le turbo plus tard qu'avant vu que le circuit de ton air sera plus long qu'avant
tu aura un gain de puissance car ton air a la sortie du turbo sera plus frais pour l'entrée dans le moteur l'inconvènient c'est que tu sentira le turbo plus tard qu'avant vu que le circuit de ton air sera plus long qu'avant
Invité- Invité
djo a écrit:l'inconvènient c'est que tu sentira le turbo plus tard qu'avant vu que le circuit de ton air sera plus long qu'avant
Salut,
Et connaitrais-tu une solution pour remplir un peu dans les bas régimes après le montage de l'échangeur ?
Je suis déjà un peu déçu du "turbo lag" sans l'échangeur, alors....
djo- Golfeur apprenti
- Age : 40
Emploi : boucher
Nombre de messages : 319
c bizare car moi le turbo je le sens trés bien a partir de 2000 tour
si tu met un échangeur tu peux augmenter la préssion de ton turbo
si tu met un échangeur tu peux augmenter la préssion de ton turbo
Invité- Invité
si tu veux tu peux debrancher le witche qui commande l'electrovanne du turbal et la y fonctionne meme a bas regime
c'est sans risque et c'est juisif lol
c'est sans risque et c'est juisif lol
djo- Golfeur apprenti
- Age : 40
Emploi : boucher
Nombre de messages : 319
l'electrovane du turbo??????
Invité- Invité
tuot les renseignement sont la http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=3597&sid=6dc219ac3283c014dfbda7d2e60e4260
djo- Golfeur apprenti
- Age : 40
Emploi : boucher
Nombre de messages : 319
le turbo na pas d'electrovane la seul electrovane et celle de la pompe a diesel qui sert a couper l'arriver de gazoil quand tu coupe le contact pour éviter que ta pompe soit gorger de gazoil quand tu va redémarrer
et moi je conseillerai de changer juste le bosst pin et mettre un échangeur car le reste c'est trés risquer surtout que les TD sont fragile
et moi je conseillerai de changer juste le bosst pin et mettre un échangeur car le reste c'est trés risquer surtout que les TD sont fragile
djjb-msm- Invité
merci a tous de ces précisions
je me lance ce week end
je me lance ce week end
djo- Golfeur apprenti
- Age : 40
Emploi : boucher
Nombre de messages : 319
tien nous au courant
djjb-msm- Invité
slt à tous pas mal du tout l echangeur et le boost pin j ai aussi monté une admiss BMC et franchement elle marche du tonnerre un grand merci en particulier à djo pour ces bons conseils... à bientôt
djo- Golfeur apprenti
- Age : 40
Emploi : boucher
Nombre de messages : 319
de rien c avec plaisir
sebstyler31- Nouveau golfeur
- Age : 39
Emploi : conducteur de transports en commun
Nombre de messages : 97
Qu'est ce que le boost pin ?
sebstyler31- Nouveau golfeur
- Age : 39
Emploi : conducteur de transports en commun
Nombre de messages : 97
Invité a écrit:tuot les renseignement sont la http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=3597&sid=6dc219ac3283c014dfbda7d2e60e4260
le lien est mort, t'as autre chose ?
DEFBOND69- Golfeur débutant
- Age : 47
Emploi : plagiste
Nombre de messages : 221
sebstyler31- Nouveau golfeur
- Age : 39
Emploi : conducteur de transports en commun
Nombre de messages : 97
Non je plaisante, j'ai compris quelques trucs, mais de la à le faire sur mon véhicule, je suis pas sûr.
quand même !!!
jujuwestside- Golfeur apprenti
- Age : 37
Emploi : Assistant manager
Nombre de messages : 330
salut les gars je n'ai rien compris concernant ce boostpin qu'est ce que c'est exactement et sa se trouve ou sur le moteur???(1.9gtd AAZ)
DEFBOND69- Golfeur débutant
- Age : 47
Emploi : plagiste
Nombre de messages : 221
http://www.vwcaddy.com/showthread.php?t=29627
voici a quoi sa ressenble et c dans la pompe
voici a quoi sa ressenble et c dans la pompe
DEFBOND69- Golfeur débutant
- Age : 47
Emploi : plagiste
Nombre de messages : 221
kebibrown- Golfeur super pro
- Age : 38
Emploi : -sportif de haut niveau judo
Nombre de messages : 2920
cette video c'est le top comme explication !!DEFBOND69 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=6zPnjE3neoM
jah song- Golfeur apprenti
- Age : 32
Emploi : chauffeur PL
Nombre de messages : 372
sa serrai cool que quelqu'un au courant de la chose a faire fasse un TUTO correct la dessus
car sur ce forum faut le dire tous ce qui concerne les amélioration td bas le gens si garde pour eux
ou alors cet vraiment très mal expliqué
car sur ce forum faut le dire tous ce qui concerne les amélioration td bas le gens si garde pour eux
ou alors cet vraiment très mal expliqué
kebibrown- Golfeur super pro
- Age : 38
Emploi : -sportif de haut niveau judo
Nombre de messages : 2920
Ba oui sa serait pas mal effectivement en fait faudrai faire un mix entre le topic de brembo77 sur sa Prepa et de syl20 et sa préparation des pompe injection je crois que je vais essayer de regrouper toute les info que j'ai pris à droite à gauche et faire un topo sa pourrai être bien !
jah song- Golfeur apprenti
- Age : 32
Emploi : chauffeur PL
Nombre de messages : 372
jsui avec toi a 100% un tuto bien propre qui soit compréhensible . comme sur cettekebibrown a écrit:Ba oui sa serait pas mal effectivement en fait faudrai faire un mix entre le topic de brembo77 sur sa Prepa et de syl20 et sa préparation des pompe injection je crois que je vais essayer de regrouper toute les info que j'ai pris à droite à gauche et faire un topo sa pourrai être bien !
vidéo comme tu dit elle est top mais bon faut til faire pivoter a 90 degrés sur nos moteur qui
eu n'on pas d'intercooler !! pas sur apret ya d'ifférente pompe a gazoil
tien jte donne ce lien sa pourra t'aider pour le tuto
http://www.vwquebec.ca/forum/d-i-y/162511-diy-mk3-faites-de-votre-1-9td-une-voiture-plus-rapide.html
freakdoctor- Golfeur expérimenté
- Age : 45
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 1065
Sur les TD c'est pas bien compliqué, y'a que de la vis à tourner pour modifier les réglages. Un intercooler de TDI se monte parfaitement sur un TD si on bidouille un peu. La pression de turbo se règle manuellement, celle de la pompe aussi une LDA de G2 RA et on fume pas trop si on reste raisonnable. Ce qui n'était pas mon cas et qui a valu à ma voiture le surnom de "le poulpe" mais une golf 4 TDI 110 restait derrière à tous les coups Vaillant le TD 75 si je peux vous donner un peu d'infos dites moi
|
|