kakos a écrit:déjà quand je vois le nombre de gars qui achètent des tdi pour faire des trajets de moins de 20km je suis navré....
un diesel c'est fait pour rouler....a froid ça s'use,s'encrasse et ça consomme....
ensuite comparer un tdi a un td de 205 c'est comme comparer un td de 205 a un moteur deutz....
et qui dit moteur pointu dit entretien pointu....
une egr encrassé c'est juste l'avance a l'injection a regler....
la geometrie variable c'est souvent un probleme d'utilisation.....faire tirer a chaud regulierement...
les casses turbo pareil....faut laisser chauffer avant d'appuyer et laisser refroidir avant de couper le contact
la specificité du tdi c'est l'injection....le turbo c'est le meme que sur toute les autre marque...du garret ou autre....
j'ai cassé une soupape sur la golf a 260000km apres lui avoir fait endurer le pire(prepa poussée et conduite plus que sportive)....je m'en plein pas et la je roule avec un tdi qui a plus de 400000km et tourne comme une horloge.....4.83l au 100 pour une a6 de 140cv...faut trouver ça chez psa....
quand on achete une occase on sait jamais ce que le gars a fait avec.....c'est sur que sur un diesel de base une mauvaise utilisation aura moins de repercution sur la durée de vie mais perso ma golf regulais a 215 sur autoroute et je suis impatient de la recuperer....4.3l au 100....
donc faut pas généraliser....et acheter une voiture qui correspond a son utilisation et que l'on sera capable d'entretenir...
1 quand je parle de 205 ou golf c'est la fiabilité turbo que je compare rien d'autre
2 tu dis que tu es navré de voir tous ces gens qui achetent des tdi pour faire 20kms par jours,ok moi je suis navré de voir que les gens utilise leurs tdi comme des sportives,gonfler a bloc,puce,reprog,.......si tu va par la je suis navré de beaucoup de choses moi
3 moteur pointu = entretien pointu, ok mais ou est le moteur pointu dans tous ca?faire des vidange regulieres,mettre de la bonne huile aux normes 505.00,...pas d'entretien pointu pour moi ca,courant oui
4 EGR encrasé juste avance a regler, daccord,alors donc 95% des tdi et dci que je connais sont mal reglés?Pourquoi la plupart des gans la deconecte plutot que de faire regler leurs voitures?
5 probleme geometrie variable c'est du a un probleme d'utilisation? Explique moi pourquoi?Un chef d'atelier audi ne m'a pas donné la meme explication,le probleme vient du faite qu'elle bouffe toutes la me..de de l'egr et que le tout s'encrasse
6 casse turbo c'est egalement un probleme d'utilisation?Ben va faloir venir dire ca a tous les gens qui ont cassé leurs turbos...
7 tu dis aussi 4.83L au cent avec un tdi 140cv,moi aussi avec ma 206 S16 je peux le faire,qui est du groupe PSA,et qui fait 140cv,tout va dependre de ta conduite!!
pour finir tu entend quoi par la "que l'on sera capable d'entretenir" ????
Le probleme avec toi c'est que tu te permet de parler en mon nom ou celui d'amely sans connaitre et sans savoir l'utilsation faite de la voiture!!!!
(ex: pour faire meme pas 20 KMS, acheter une voiture qui correspond a son utilisation,) voila tes propos
Bref je n'ai rien contre toi,mais bon quand je lis des trucs pareils du genre je ne sais pas entretenir ma caisse,et compagnie alors que je viens de perdre du poignon pour une bagnole qui m'a servie 1500kms il y a de quoi pas etre content non?
comme j'ai deja dis,les golfs sont de bonnes voitures,mais faut pas non plus croire qu'elles sont plus fiables que les autres
Voila,je suis ok pour discuter de ca mais il ne faut pas blablater sur des trucs comme ca
PS: aux vu de tes consos annoncées,j'imagine que la voiture ne doit pas etre solicitée beaucoup d'ou l'absence de problemes non?