GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
KeVaK
kakos
big lulu
golfttinger
8 participants

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    golfttinger
    golfttinger
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Salarié ANDROS
    Nombre de messages : 47

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par golfttinger Mar 01 Juil 2008, 15:51

    bonjour a tous,voila j'ai un ami qia a une golf 3 tdi 110 gt de 96,elle a 200.000kms,le soucis est le suivant:

    La voiture tire correctement sur les trois premiers rapports,mais a partir de la 4eme elle regule a 3500trs/mn puis en 5eme elle plafonne a 3000trs/mn et ne depasse pas les 140km/H maxi!

    Je pensait au debimetre mais sachant que la voiture marche normalement sur les premiers rapport en montant a son regime maxi,je ne n'y pense plus

    Si quelqu'un a une idée,merci de pouvoir l'eclairer

    Bonne journée bonjour
    big lulu
    big lulu
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Réparateur de machines de banques
    Nombre de messages : 181

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par big lulu Mar 01 Juil 2008, 17:48

    j'ai le meme souci, alors j'ai changer le filtre a air, le filtre a mazout, et meme la sonde de température, et ca a rien changer,
    kakos
    kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : info
    Nombre de messages : 709

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par kakos Mar 01 Juil 2008, 23:15

    ça peut être le catalyseur qui est en train de se boucher....
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par KeVaK Mer 02 Juil 2008, 00:00

    le cata la n75 aussi le turbo grippé
    notayage de l'egr de l'echangeur verfié aussi les pression du turbo ect
    golfttinger
    golfttinger
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Salarié ANDROS
    Nombre de messages : 47

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par golfttinger Jeu 03 Juil 2008, 22:43

    Salut a tous,merci pour vos reponses,de toute facon vu tous les frais en moin d'un mois qu'il se trouve a faire sur cette golf,le proprio a decidé de mettre au tribunal le vendeur...

    Si quelqu'un a eu egalement ce genre de soucis,et qu'il est allé au tribunal,vous pouvez partager votre experience de facon a savoir comment ca se passe un peu,encore merci bonne journée a tous...

    Courage le belge c'est du solide VW Rolling Eyes ...J'en sais quelque chose Suspect

    :13: pas de bol sw001









    par ou la sortie
    tribal
    tribal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 31

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Parfait je cherchais justement des réponses !!!

    Message par tribal Ven 04 Juil 2008, 02:13

    J'ai un gros soucis avec un garage, il a effectué des réparations sur ma golf (distribution décalé, poulie changée, kit de distri...)
    Je roule 500kms et rien ne va plus elle présente les mêmes symptômes aprés 1 semaine sortie du garage.

    Au niveau tribunal comment ca se passe ??? J'ai entendu parler d'une garantie sur toutes les réparations si il y a moins de 5000kms ou 9 mois.
    Y'a t-il des gens qui se sont servis de cette loi ou d'une de la même sorte ???

    J'ai acheté la voiture en janvier 2008, y'a t-il une garantie entre particuliers ???

    Merci pour vos réponses !!! Je n'ai pas trop envie de repayer 450€ pour une réparation qui a tenu 500kms !

    A un euro le km de réparations, rajouté à ca le prix du gasoil... Mais est-ce que quelqu'un pense aux étudiants colere ???

    Sur ce j'attend vos réponses merci d'avance et vive golf 3 forum !!!!
    amely4659
    amely4659
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 40
    Emploi : andros, andros, ça c'est fort de fruit!!
    Nombre de messages : 19

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par amely4659 Ven 04 Juil 2008, 21:27

    Salut ami golfttinger!!! C'est étrangement bizarre, mais c'est exactement la même chose qui m'arrive sur ma voiture !! En tous cas, merci d'avoir écrit pour moi Wink
    golfttinger
    golfttinger
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Salarié ANDROS
    Nombre de messages : 47

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par golfttinger Dim 06 Juil 2008, 19:03

    Ben tiens la voila enfin la proprio de cette fameuse golf qui vaut pas un franc Rolling Eyes Razz

    je crois que tous les deux ont est soignés des golfs TDI...



    icon wave
    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par Philippe Dim 06 Juil 2008, 19:41

    si c'est un garage qui t'as ait la distri, il a obligation de resultat, donc c'est bon...
    si c'est un pote qui te l'a fait, he ben, tu l'as dans l'os bien profond Wink , comme moi pour l'audi lol!


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Sigant10
    amely4659
    amely4659
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 40
    Emploi : andros, andros, ça c'est fort de fruit!!
    Nombre de messages : 19

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par amely4659 Dim 06 Juil 2008, 20:09

    golfttinger a écrit:Ben tiens la voila enfin la proprio de cette fameuse golf qui vaut pas un franc Rolling Eyes Razz

    je crois que tous les deux ont est soignés des golfs TDI...



    icon wave

    oui, ce sera ma permière et dernière, vu toutes les merdes quelle a, alors que ça fait un mois que je l'ai, ça me donne pas envie d'en ravoir une autre Evil or Very Mad , c'est clair, on est soigné pendant un moment des golfs tdi!! encore, ça va, toi tu l'as plus et moi, je ne peux pas la vendre!! j'aurai dû garder la mégane Rolling Eyes mais bon...
    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par Philippe Dim 06 Juil 2008, 20:28

    faut pas dire ca, faut tout simpplement acheter la bonne occase au bon momment,
    c'est ma 2è tdi 110cv et ca roule nikel Wink


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Sigant10
    vince64
    vince64
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 53
    Emploi : www.pieceauto-discount.com
    Nombre de messages : 1351

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par vince64 Dim 06 Juil 2008, 21:49

    +1 avec phil bravo
    tu tombes sur la bonne occase ou pas....quelque soit la marque
    golfttinger
    golfttinger
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Salarié ANDROS
    Nombre de messages : 47

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par golfttinger Lun 07 Juil 2008, 00:22

    Moi ce que je peux dire c'est qu'un TDI avec un carnet fourni,des factures,de bonnes perfs,et un kilometrage de 149000kms,je ne vois pas comment je pourrais qualifier ca de mauvaise occaz en ce qui me concerne!!!!probleme de moteur de vitres elec,probleme de compresseur de clim,probleme de debimetre,probleme de poulie de vilo,probleme avec les electrovannes,mauvais chassi,casse turbo,vanne egr encrassée,geometrie variable defectueuse,et j'en passe...voila les problemes que j'ai pu constater chez les utilisateurs de tdi avec qui j'ai discuté sur le net!moi un moteur qui casse a 149000kms a cause d'un turbo de merde qui a avalé l'huile ben non désolé je comprend mlle amely qu'elle ne veuille plus en vouloir et Je pense que c'est une bonne voiture,mais que le tdi n'est pas exempt de probleme par rapport aux autres marques.Bref j'ai l'air enervé mais je le suis quand je vois que sur les trois mois ou j'ai eu la golf j'ai roulé trois semaine avec...

    Pour finir amely oui tu peux le dire,j'ai de la chance de plus l'avoir cette daube,elle est bien la ou elle est............................................loin de chez moi

    Perso merci de vos message pour elle,mais surtout n'allez pas nous dire que l'on achete des daube ou qu'on a pas de chance,parce quand je vois les gars qui achete des TD de chez PSA ben meme a 250.000kms ben pas de merdes et TURBO D'ORIGINE (propre experience avec 205 TD et ZX volcane TD) alors j'en deduit que ce n'est pas des plus fiable ces TDI

    Voila,en ce qui concerne la voiture en elle meme pas grand chose a dire,bonne caisse,bonne finition,vieillie bien,mauvais voir tres mauvais chassi...
    amely4659
    amely4659
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 40
    Emploi : andros, andros, ça c'est fort de fruit!!
    Nombre de messages : 19

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par amely4659 Lun 07 Juil 2008, 07:43

    Pour ma part, en 6 voitures, c'est la seule avec laquelle j'ai eu autant de problèmes, et ce, en un mois seulement après achat Rolling Eyes (et c'est ma première VW, factures fournies)...
    C'est pourquoi plus jamais je rachèterai ce genre de voiture...ça m'a complètement dégouté.

    Merci golfttinger, je suis d'accord avec toi (et je dit +1 class ), rien d'autres à ajouter...ah si, est ce normal pour un tdi 110 de prendre 130/140 kms sur autoroute pied au plancher et 90 en fin de côte?? (toujours sur autoroute)

    Enfin...en ce qui concerne le vendeur, je lui ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception (dont j'ai gardé une photocopie bien au chaud), si au bout de 8 jours je n'ai pas de réponses positives, c'est mon assureur qui prend le relai, avec protection juridique, expertise complète du véhicule etc...
    kakos
    kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : info
    Nombre de messages : 709

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par kakos Lun 07 Juil 2008, 08:23

    déjà quand je vois le nombre de gars qui achètent des tdi pour faire des trajets de moins de 20km je suis navré....
    un diesel c'est fait pour rouler....a froid ça s'use,s'encrasse et ça consomme....
    ensuite comparer un tdi a un td de 205 c'est comme comparer un td de 205 a un moteur deutz....
    et qui dit moteur pointu dit entretien pointu....
    une egr encrassé c'est juste l'avance a l'injection a regler....
    la geometrie variable c'est souvent un probleme d'utilisation.....faire tirer a chaud regulierement...
    les casses turbo pareil....faut laisser chauffer avant d'appuyer et laisser refroidir avant de couper le contact
    la specificité du tdi c'est l'injection....le turbo c'est le meme que sur toute les autre marque...du garret ou autre....
    j'ai cassé une soupape sur la golf a 260000km apres lui avoir fait endurer le pire(prepa poussée et conduite plus que sportive)....je m'en plein pas et la je roule avec un tdi qui a plus de 400000km et tourne comme une horloge.....4.83l au 100 pour une a6 de 140cv...faut trouver ça chez psa.... Razz
    quand on achete une occase on sait jamais ce que le gars a fait avec.....c'est sur que sur un diesel de base une mauvaise utilisation aura moins de repercution sur la durée de vie mais perso ma golf regulais a 215 sur autoroute et je suis impatient de la recuperer....4.3l au 100....
    donc faut pas généraliser....et acheter une voiture qui correspond a son utilisation et que l'on sera capable d'entretenir...
    golfttinger
    golfttinger
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Salarié ANDROS
    Nombre de messages : 47

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par golfttinger Lun 07 Juil 2008, 10:43

    kakos a écrit:déjà quand je vois le nombre de gars qui achètent des tdi pour faire des trajets de moins de 20km je suis navré....
    un diesel c'est fait pour rouler....a froid ça s'use,s'encrasse et ça consomme....
    ensuite comparer un tdi a un td de 205 c'est comme comparer un td de 205 a un moteur deutz....
    et qui dit moteur pointu dit entretien pointu....
    une egr encrassé c'est juste l'avance a l'injection a regler....
    la geometrie variable c'est souvent un probleme d'utilisation.....faire tirer a chaud regulierement...
    les casses turbo pareil....
    faut laisser chauffer avant d'appuyer et laisser refroidir avant de couper le contact
    la specificité du tdi c'est l'injection....le turbo c'est le meme que sur toute les autre marque...du garret ou autre....
    j'ai cassé une soupape sur la golf a 260000km apres lui avoir fait endurer le pire(prepa poussée et conduite plus que sportive)....je m'en plein pas et la je roule avec un tdi qui a plus de 400000km et tourne comme une horloge.....4.83l au 100 pour une a6 de 140cv...faut trouver ça chez psa.... Razz
    quand on achete une occase on sait jamais ce que le gars a fait avec.....c'est sur que sur un diesel de base une mauvaise utilisation aura moins de repercution sur la durée de vie mais perso ma golf regulais a 215 sur autoroute et je suis impatient de la recuperer....4.3l au 100....
    donc faut pas généraliser....et acheter une voiture qui correspond a son utilisation et que l'on sera capable d'entretenir...

    1 quand je parle de 205 ou golf c'est la fiabilité turbo que je compare rien d'autre
    2 tu dis que tu es navré de voir tous ces gens qui achetent des tdi pour faire 20kms par jours,ok moi je suis navré de voir que les gens utilise leurs tdi comme des sportives,gonfler a bloc,puce,reprog,.......si tu va par la je suis navré de beaucoup de choses moi
    3 moteur pointu = entretien pointu, ok mais ou est le moteur pointu dans tous ca?faire des vidange regulieres,mettre de la bonne huile aux normes 505.00,...pas d'entretien pointu pour moi ca,courant oui
    4 EGR encrasé juste avance a regler, daccord,alors donc 95% des tdi et dci que je connais sont mal reglés?Pourquoi la plupart des gans la deconecte plutot que de faire regler leurs voitures?
    5 probleme geometrie variable c'est du a un probleme d'utilisation? Explique moi pourquoi?Un chef d'atelier audi ne m'a pas donné la meme explication,le probleme vient du faite qu'elle bouffe toutes la me..de de l'egr et que le tout s'encrasse
    6 casse turbo c'est egalement un probleme d'utilisation?Ben va faloir venir dire ca a tous les gens qui ont cassé leurs turbos...
    7 tu dis aussi 4.83L au cent avec un tdi 140cv,moi aussi avec ma 206 S16 je peux le faire,qui est du groupe PSA,et qui fait 140cv,tout va dependre de ta conduite!!

    pour finir tu entend quoi par la "que l'on sera capable d'entretenir" ????

    Le probleme avec toi c'est que tu te permet de parler en mon nom ou celui d'amely sans connaitre et sans savoir l'utilsation faite de la voiture!!!!
    (ex: pour faire meme pas 20 KMS, acheter une voiture qui correspond a son utilisation,) voila tes propos

    Bref je n'ai rien contre toi,mais bon quand je lis des trucs pareils du genre je ne sais pas entretenir ma caisse,et compagnie alors que je viens de perdre du poignon pour une bagnole qui m'a servie 1500kms il y a de quoi pas etre content non?

    comme j'ai deja dis,les golfs sont de bonnes voitures,mais faut pas non plus croire qu'elles sont plus fiables que les autres

    Voila,je suis ok pour discuter de ca mais il ne faut pas blablater sur des trucs comme ca

    PS: aux vu de tes consos annoncées,j'imagine que la voiture ne doit pas etre solicitée beaucoup d'ou l'absence de problemes non?
    kakos
    kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : info
    Nombre de messages : 709

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par kakos Lun 07 Juil 2008, 11:02

    golfttinger a écrit:
    1 quand je parle de 205 ou golf c'est la fiabilité turbo que je compare rien d'autre
    commençons par le commencement....si tu compares a génération équivalente....tu trouveras les mêmes turbo dans des voitures équivalentes....sur le 110, la spécificité c'est la géométrie variable....tu la retrouve chez beaucoup d'autres constructeur avec les même problèmes chez les gens qui ne la sollicite pas assez a chaud....
    la fiabilité dépend plus de l'utilisation que d'autre chose
    sur les 205 il y a le même genre de turbo que sur les golf td....ou tdi 90...plus basique et moins sensible...
    mon beauf a 550000km sur ça golf 1....c'est pas une question de marque....
    kakos
    kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : info
    Nombre de messages : 709

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par kakos Lun 07 Juil 2008, 11:08

    golfttinger a écrit:
    2 tu dis que tu es navré de voir tous ces gens qui achetent des tdi pour faire 20kms par jours,ok moi je suis navré de voir que les gens utilise leurs tdi comme des sportives,gonfler a bloc,puce,reprog,.......si tu va par la je suis navré de beaucoup de choses moi
    faire une reprog sur un tdi a beaucoup d'avantages....comme faire baisser la conso....ça oblige pas a rouler comme un fou et a le fracasser....alors que faire des petits trajets avec un diesel le flinguera forcement....
    kakos
    kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : info
    Nombre de messages : 709

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par kakos Lun 07 Juil 2008, 11:11

    golfttinger a écrit:
    3 moteur pointu = entretien pointu, ok mais ou est le moteur pointu dans tous ca?faire des vidange regulieres,mettre de la bonne huile aux normes 505.00,...pas d'entretien pointu pour moi ca,courant oui
    ça ne suffit justement pas....pour le garder en forme...un contrôle régulier de l'état de l'egr,de l'avance a l'injection etc....est pour moi indispensable et demande au minimum une interface vag-com pour ne pas laisser s'empirer des situations pas forcement dramatique
    kakos
    kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : info
    Nombre de messages : 709

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par kakos Lun 07 Juil 2008, 11:15

    golfttinger a écrit:
    4 EGR encrasé juste avance a regler, daccord,alors donc 95% des tdi et dci que je connais sont mal reglés?Pourquoi la plupart des gans la deconecte plutot que de faire regler leurs voitures?
    c'est bien un problème d'avance et d'encrassage du cata du a des petits trajets....
    la solution de l'egr est reconnu pour etre une solution pourri et la désactiver est juste une solution de facilité
    kakos
    kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : info
    Nombre de messages : 709

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par kakos Lun 07 Juil 2008, 11:22

    golfttinger a écrit:
    5 probleme geometrie variable c'est du a un probleme d'utilisation? Explique moi pourquoi?Un chef d'atelier audi ne m'a pas donné la meme explication,le probleme vient du faite qu'elle bouffe toutes la me..de de l'egr et que le tout s'encrasse
    faut pas tout confondre....la gv est a l'échappement et ne pause que des problème de régulation de pression d'admission qui provoque des coupures de puissance(l'ecu se met en securité pour eviter de flinguer le moteur)
    la casse de turbo sur le 110 c'est pas un probleme super courant
    le 110 est super fiable(bien entretenu son principal probleme de casse est du a une faiblaisse des soupapes)
    kakos
    kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : info
    Nombre de messages : 709

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par kakos Lun 07 Juil 2008, 11:23

    golfttinger a écrit:
    6 casse turbo c'est egalement un probleme d'utilisation?Ben va faloir venir dire ca a tous les gens qui ont cassé leurs turbos...

    c'est pas nouveau...
    kakos
    kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : info
    Nombre de messages : 709

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par kakos Lun 07 Juil 2008, 11:27

    golfttinger a écrit:
    7 tu dis aussi 4.83L au cent avec un tdi 140cv,moi aussi avec ma 206 S16 je peux le faire,qui est du groupe PSA,et qui fait 140cv,tout va dépendre de ta conduite!!
    essais avant de parler...ça dépend pas que de la conduite et faudrait le faire avec un 607 pour que se soit équivalent
    avec la golf j'arrive a 4.3l
    kakos
    kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : info
    Nombre de messages : 709

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par kakos Lun 07 Juil 2008, 11:36

    golfttinger a écrit:
    pour finir tu entend quoi par la "que l'on sera capable d'entretenir" ????

    Le probleme avec toi c'est que tu te permet de parler en mon nom ou celui d'amely sans connaitre et sans savoir l'utilsation faite de la voiture!!!!
    (ex: pour faire meme pas 20 KMS, acheter une voiture qui correspond a son utilisation,) voila tes propos

    Bref je n'ai rien contre toi,mais bon quand je lis des trucs pareils du genre je ne sais pas entretenir ma caisse,et compagnie alors que je viens de perdre du poignon pour une bagnole qui m'a servie 1500kms il y a de quoi pas etre content non?

    comme j'ai deja dis,les golfs sont de bonnes voitures,mais faut pas non plus croire qu'elles sont plus fiables que les autres

    Voila,je suis ok pour discuter de ca mais il ne faut pas blablater sur des trucs comme ca

    PS: aux vu de tes consos annoncées,j'imagine que la voiture ne doit pas etre solicitée beaucoup d'ou l'absence de problemes non?

    si tu as fais que 1500km c'est donc surement pas ton entretient qui est en cause mais celui de l'ancien proprio....c'est donc pas la peine de t'énerver.....
    et j'essaye juste de te faire comprendre que l'entretient de tel moteur est un peu plus compliqué que juste faire une vidange....
    le choix du véhicule en fonction de son utilisation est important aussi.....
    sur des petits trajets tu n'as pas le temp de faire chauffer correctement le moteur et le cata pour que tout fonctionne bien sans usure et encrassement prématuré...
    et si tu fais pas plus d'un certain kilométrage par an il faut aussi parler de rentabilité de l'achat en comparaison avec une chariotte essence
    c'est pas une critique c'est une info
    amely4659
    amely4659
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 40
    Emploi : andros, andros, ça c'est fort de fruit!!
    Nombre de messages : 19

    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par amely4659 Lun 07 Juil 2008, 17:18

    kakos a écrit:déjà quand je vois le nombre de gars qui achètent des tdi pour faire des trajets de moins de 20km je suis navré....
    un diesel c'est fait pour rouler....a froid ça s'use,s'encrasse et ça consomme....
    ensuite comparer un tdi a un td de 205 c'est comme comparer un td de 205 a un moteur deutz....
    et qui dit moteur pointu dit entretien pointu....
    une egr encrassé c'est juste l'avance a l'injection a regler....
    la geometrie variable c'est souvent un probleme d'utilisation.....faire tirer a chaud regulierement...
    les casses turbo pareil....faut laisser chauffer avant d'appuyer et laisser refroidir avant de couper le contact
    la specificité du tdi c'est l'injection....le turbo c'est le meme que sur toute les autre marque...du garret ou autre....
    j'ai cassé une soupape sur la golf a 260000km apres lui avoir fait endurer le pire(prepa poussée et conduite plus que sportive)....je m'en plein pas et la je roule avec un tdi qui a plus de 400000km et tourne comme une horloge.....4.83l au 100 pour une a6 de 140cv...faut trouver ça chez psa.... Razz
    quand on achete une occase on sait jamais ce que le gars a fait avec.....c'est sur que sur un diesel de base une mauvaise utilisation aura moins de repercution sur la durée de vie mais perso ma golf regulais a 215 sur autoroute et je suis impatient de la recuperer....4.3l au 100....
    donc faut pas généraliser....et acheter une voiture qui correspond a son utilisation et que l'on sera capable d'entretenir
    ...

    acheter une voiture que l'on sera capable d'entretenir Laughing perso, pour ma part, toutes les voitures que j'ai eu on toutes été entretenue comme il le fallait!!
    Pour la golf, je la laisse toujours chauffer avant d'appuyer (et encore, à bloc elle monte qu'à 130 Razz ) (je le faisais même pour ma megane 2L16 qui était pourtant une essence), puis j'attends toujours avant de couper le moteur. Niveau conso, je tourne entre 4.7/5l au 100 sur des routes de campagnes.T'as bien de la chance de rouler avec un tdi 110 à 215 sur autoroute car la mienne ne va pas plus vite que 140!!! Pas normal... Rolling Eyes

    Un diesel est fait pour rouler, certes, mais pour cela, faut déjà que la voiture puisse le faire...c'est pas le cas de la mienne Wink

    on généralise pas, mais quand tu vois que golfttinger à fait 1500 kms et moi à peine 1000 pour 2 tdi 110, y'a de quoi ce poser la question quand même...

    Contenu sponsorisé


    [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4 Empty Re: [AVIS Pb TDI 110] golf 3 tdi 110 qui ne tire plus a partir de la 4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 12:17