GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    perte de liquide de refroidissement

    jéjé10
    jéjé10
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : -confectionneur chez michmich
    Nombre de messages : 157

    perte de liquide de refroidissement Empty perte de liquide de refroidissement

    Message par jéjé10 Dim 01 Juin 2008, 12:55

    Bonjour à tous , çà fait un moment que je dois faire la distri sur mon vr et ce week end , je me suis motivé à la faire .
    Cependant au moment du démontage de la vis du haut qui tiens la boite sur le bloc , j'ai le liquide de refroidisssement qui c'est mis à couler , est ce normal ?
    Merci de vos réponses Wink
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par gegee Dim 01 Juin 2008, 22:14

    non c est pas normal
    Vr6_34
    Vr6_34
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Chauffeur Livreur
    Nombre de messages : 621

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par Vr6_34 Lun 02 Juin 2008, 00:06

    c est plutot louche Shocked
    jéjé10
    jéjé10
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : -confectionneur chez michmich
    Nombre de messages : 157

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par jéjé10 Lun 02 Juin 2008, 07:46

    Cà ne serait pas du au fait quel est d'après 97 car déjà la distri au niveau des arbres à came , c'est une simple chaine et beaucoup de chose qui difaire par rapport à un vr de 93 au niveau des carter de distri ?


    C'est une photo que l'on ma donnée et qui montre la vis en quetion , sachant que tout le filetage à de la patte à joint et aucune fuite avant et la vis est bien celle d'origine car il y a meme le filletage pour remettre une masse en bout .
    perte de liquide de refroidissement 2006166321498841881fskw2
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par gegee Lun 02 Juin 2008, 09:40

    si tu a du liquide qui sort de la c est pas normal
    surment un vis de cassée, apres percage et si il a ete trop loin il a fait un trou dans le carter peu ca la cause mais il faut verifier biensur, regarde si le filet a pas ete refait
    jéjé10
    jéjé10
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : -confectionneur chez michmich
    Nombre de messages : 157

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par jéjé10 Lun 02 Juin 2008, 10:40

    Non le filet est belle est bien celui d'origine , par contre à l'aide d'un petit tournevis j'ai regardé comment était le fond et le trou se trouve lègèrement sur le coté , je me demande plutot si il aurait pas forcé avec un autre goujon pour ensuite s'apercevoir que c'était pas le bon .
    J'ai été chez vw et ils mon dit qu'ils ont déjà entendu parlée d'un problème similaire .
    Il ne connaisse pas la suite .
    Pour évité de changer le bloc , il faut que je regarde si je peut pas juste mettre un bout de goujon coller au fond du filletage pour boucher le trou suivant la longeur qu'il reste .
    Je sais bien que c'est pas l'idéale mais je vois pas trop d'autre solution ou sinon c'est remontage de goujon complet à la patte
    Neutral
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par gegee Lun 02 Juin 2008, 16:50

    l ideal je pense tu prends de la pate a froid pour boucher le fond et apres c est nikel et par securité tu mets de la pate a joint sinon c est bloc moteur
    jéjé10
    jéjé10
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : -confectionneur chez michmich
    Nombre de messages : 157

    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par jéjé10 Lun 02 Juin 2008, 17:17

    gegee a écrit:l ideal je pense tu prends de la pate a froid pour boucher le fond et apres c est nikel et par securité tu mets de la pate a joint sinon c est bloc moteur

    je vais éviter de changer le bloc Laughing car déjà là pour une première intervention sur le vr , il y a déjà pas mal de taf et surtout un grand nettoyage car tout était monté à la patte Twisted Evil et vu que vw à eu la superbe idée de mettre le joint des 2 carters de distri sur le joint de culasse , maintenant il faut bien nettoyé et dégraissé .
    Merci pour t'es réponses Wink

    Contenu sponsorisé


    perte de liquide de refroidissement Empty Re: perte de liquide de refroidissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 14:19