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    ne démarre pas le matin quand il a plu ?

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    ne démarre pas le matin quand il a plu ? Empty ne démarre pas le matin quand il a plu ?

    Message par yffyone Dim 25 Mai 2008, 15:14

    salut,
    mon 1.8i ne démarre pas le matin que quand il a plu.
    elle tourne nickel autrement elle aime que le beau temps!
    bref galère ! bobine , delco , fils ht quelqu'un a t il eu les meme souci ?
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    Message par Tonio Dim 25 Mai 2008, 16:31

    fil te présenter si tu veux que je repond car je connais ton soucis Very Happy
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    Message par Tonio Dim 25 Mai 2008, 16:34

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    Message par Invité Mer 11 Juin 2008, 10:21

    j'ai exactement le même problème sur ma golf!! impossible de démarrer le matin à cause de l'humidité et en plus y a de la fumée qui sort sous le capot! mais après j'essuie un peu partout et elle démarre direct!!comment régler ce problème?? Merci beaucoup par avance! Cool
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    Message par teal'c Mer 11 Juin 2008, 10:35

    Regardes tout ce qui concerne l'allumage c'est à dire bougies, faisceau de bougies, tête de delco, ( peut-être ça ! ) allumeur, bobine d'allumage !
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    Message par Invité Mer 11 Juin 2008, 12:56

    voilà j'ai changé les 4bougies, les anciennes etaient vraiment rouillées! faut que j'attende demain matin pour voir si ca va suffire!!! Teal'c la tete de delco et l'allumeur c'est pareil???c'est là ou se branche les faisceaux non??? c'est facile à changer ca???
    merci!!!!!
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    Message par Invité Mer 11 Juin 2008, 14:04

    la tete de delco c'est la cloche en plastique ou se clips les fils des bougies. à l'intérieur il y à le doigt d'allumeur, et en dessous de tout sa l'allumeur qui rentre dans le bloc moteur. Donc c'est pas vraiment la même chose mais c'est jointif.

    Pour la tete de delco tu as 2 griffes à défaire et elle s'enleve, ensuite tu remet la nouvelle et c'est reparti.

    Sinon, regarder du côté de la sonde d'eau qui est sur la pipe d'eau du bloc moteur. Tu la débranche avant de démarré. Mais je doute que sa vienne de sa, je pense à de l'humidité qui se loge dans la tête de delco et qui empêche la conduction.
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    Message par Invité Mer 11 Juin 2008, 14:56

    merci alexandre!!je vais suivre ton conseil et "essayer" de changer la tete de l'allumeur, j'ai vu les clips si y a que ca ca devrait aller! par contre comment enleve t on les faisceaux? j'ose pas trop forcer dessus pour les enlever de la tete d'allumeur...
    merci encore!!!!
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    Message par Nesta13 Mer 11 Juin 2008, 16:54

    mets du silicone ou du locite quand tu remonte ta tête de delco et si les câble de bougies sont vieux change tout !

    sinon bobine qui vieillit... pour ça tu regarde la couleur de l'étincelle.
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    Message par Fredo75 Mer 11 Juin 2008, 18:49

    Tu peux toujours mettre un coup de WD40 à l'intéreur pour que ça chasse l'humidité, du moins je pense!!!
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    Message par Invité Mer 11 Juin 2008, 19:36

    pour enlever le faisceau tu tien bien la partie de la cosse (le plus gros bout de plastique) pas tiré juste sur le fil et tu tire vers le haut sa force un peu faut pas avoir peur du moment que tu tire pas sur le fil, et oui tu peux toujours essayer le wd40, mais au vue du prix d'une tête de delco, c'est de l'économie de bout de chandelle et si celle-ci est fissuré tu pourras en metre à chaque fois donc je changerais à ta place.

    Sinon un gros -1 pour la loctite ou le silicone, je n'essayerais même pas, c'est fait pour etre là sans rien ajouter pour l'étanchéifier, j'ai changer la mienne qui prenait l'humidité et j'ai rien remis sur la nouvelle, la voiture dort dehors et n'à plus aucun soucis (bon j'avais d'aute problème par dessus sa, mais pas de soucis d'humidité)

    EDIT:Et oui tu n'as que sa pour viré la tete de delco, juste les deux griffes en acier (fin moi elles étaient en acier) avant tu enlève les fils et ensuite tu tire sur la tete et elle va sortir pas de risque de te prendre quelque chose dans le nez donc vas-y seul chose tire la droite vers le haut, comme le doigt d'allumeur se trouve au centre mais bon c'était presque pas utile de le précisé Laughing
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    Message par Nesta13 Mer 11 Juin 2008, 22:04

    Fredo75 a écrit:Tu peux toujours mettre un coup de WD40 à l'intéreur pour que ça chasse l'humidité, du moins je pense!!!

    super +1
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    Message par Andy37 Mer 11 Juin 2008, 22:09

    Moi c'est pareil, mon 1,8L ne démarre pas quand le temps est humide sinon il démarre nickel...
    J'ai changé la tete de delco, l'allumeur complet, vérifié les bougies, les faisceaux, mais c'est toujours pareil confused
    Donc si quelqu'un à une idées sa m'interesse aussi Very Happy
    Je vais essayer de voir pour changer la bobine...
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    Message par Nesta13 Mer 11 Juin 2008, 22:12

    moi ce qui marchait bien sur ma veille 205 un chiffon sur l'allumeur le soir..

    ne pas oublier de l'enlever le matin....
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    Message par Fredo75 Jeu 12 Juin 2008, 18:01

    Salut Andy37,
    Si tu as toujours ton problème malgré le changement du faisceau et tout ce qui s'en suit, vérifie au niveau de ta bobine d'allumage. Peut être un problème d'étanchéité venant de cette dernière, voir du cable reliant la cloche à la bobine.
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    Message par Golf 3 bon jovi Mar 17 Juin 2008, 19:38

    Moi j avais eu se probleme apres avoir mis une tete de delco de m***e, les 4 petits contact dans la tete etaient fait dans une sorte d aliage d aluminium (de couleur gris), il y avait une couche de calcaire qui se formé dessus tout les jours quand c etait humide.J en ai eu mart, j ai donc changé la tete de delco par une de meilleur qualité avec les petits contact en cuivre je croix (de couleur marron les contacts), et depuis je n avait plus eu aucun probleme.
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    Message par Nesta13 Mer 18 Juin 2008, 10:37

    ce sont des charbons Wink
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    Message par Golf 3 bon jovi Mer 18 Juin 2008, 18:02

    Merci Very Happy , je ne voyais pas comment les appeler Very Happy .En faite j avais eu une tete de delco avec des charbons de merde

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