GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+3
Lolo89100
djames Praiit
vr45
7 participants

    serrage roulement arriere

    avatar
    vr45
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien SAV
    Nombre de messages : 433

    serrage roulement arriere Empty serrage roulement arriere

    Message par vr45 Jeu 17 Avr 2008, 22:37

    salut les gars
    je dois changé mes deux roulement conique sur mon vr6
    mais je n'arrive pas a avoir un avis correct pour le serrage des roulement.
    j'ai etais voir deux mecano.

    un me dis qu'il ne faut pas trop serrer et l'autres me dis qu'il faut serrer a bloque et desserer d'un quart de tour.
    je sais pas mais a mon avis ya un deux qui y connais rien.

    y-a t'il quelqu'un qui a deja monté un roulement et qui peu me donné le mode operatoire exact????
    djames Praiit
    djames Praiit
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chef d\'atelier Tourneur/fraiseur
    Nombre de messages : 167

    serrage roulement arriere Empty Re: serrage roulement arriere

    Message par djames Praiit Jeu 17 Avr 2008, 22:42

    Va voir les mec du Djamdar garage .
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    serrage roulement arriere Empty Re: serrage roulement arriere

    Message par Lolo89100 Ven 18 Avr 2008, 00:04

    vr45 a écrit:l'autres me dis qu'il faut serrer a bloque et desserer d'un quart de tour.
    C'est la bonne technique.

    Si tu le serres pas assez (1ere méthode donnée) il y aura trop de jeu, les masses seront mal réparties sur les roulements et il va s'user trop vite, en plus, avec le jeu qu'il risque d'y avoir, tes pneus vont pas apprécier, l'usure sera irrégulière.

    Si tu le serres trop (et surtout pas au truc à air comprimé dont j'ai oublié le nom lol) tu vas niquer le roulement d'entrée de jeu.

    En le bloquant légèrement (sans forcer) et en le desserrant d'un quart de tour, se sera nickel. Vérifie juste que le moyeu tourne librement au cas où ton quart de tour ait été trop timide.
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    serrage roulement arriere Empty Re: serrage roulement arriere

    Message par Lolo89100 Ven 18 Avr 2008, 00:15

    Lolo89100 a écrit:(et surtout pas au truc à air comprimé dont j'ai oublié le nom lol)

    c'est au pétard !!!!! Embarassed
    (c'est la spécialité des centres auto qui n'ont pas l'habitude des roulements coniques pourtant si pratiques !)
    bibou1409
    bibou1409
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Rien en ce moment
    Nombre de messages : 96

    serrage roulement arriere Empty Re: serrage roulement arriere

    Message par bibou1409 Ven 18 Avr 2008, 09:57

    Sur la RTA il disent qu'il faut serrer et qu'il faut t'arreté quand la grosse rondéle qui est dérriére l'écrou peut encore bougé genre t'éssaye de la bougé avec un gros tournevis et elle doit pouvoir bougé si tu force une peut mais faut pas qu'elle soit trop libre non plus et pas trop serrer non plus!! C'est un peu déliquat à régler. Moi j'en est fait un sur ma golf j'ai pas eut de souci sa va bien quand même. Mais la RTA est disponible sur le forum va voir c'est tout éxpliquer dedans!!!
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    serrage roulement arriere Empty Re: serrage roulement arriere

    Message par gabinvr6 Ven 18 Avr 2008, 09:57

    il on,t raison les deux !! tu serre jusqu'a sque sa bloque et tu devisse d'un quart , en gros sa veu dir que tu sert pas a fond !! , et met bien ta goupille avec la roudelle cranté , et bourre de graisse meme dans le disque ... jl'ai ai changer j'ai fai sa et aucun souci depuis ...par contre tu aura besoin d'une presse pour changer la bague exterieur du roulement , elle vont dans le disque ...
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    serrage roulement arriere Empty Re: serrage roulement arriere

    Message par gabinvr6 Ven 18 Avr 2008, 10:01

    +1 ta rondelle doit bouger si tu fait levier avec un tournevis en la bougeant de droite a gauche ( ou de haut en bas ) , mai attention elle doit forcer quan meme tu ne doit pas pouvoir la bougé avec tes doigt ..!!
    la meilleur methode c'est de serrer a fond , ensuite tu esseille de tourner ton disque ( logiquement il est bloqué ) et tu desserre tout doucement jusqu'a se quil se debloque , ( il force un peu c'est normal quan c'est neuf ) et la c'est bon ... si tu regarde bien tu aura fait un quart de tour donc on en revien au meme point !
    bibou1409
    bibou1409
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Rien en ce moment
    Nombre de messages : 96

    serrage roulement arriere Empty Re: serrage roulement arriere

    Message par bibou1409 Ven 18 Avr 2008, 10:11

    Oui clair ta méthode est bonne aussi gabinvr6. Faut juste faire gaffe si tu n'en n'a jamais fait de pas trop serrer sinon tu écrase le roulement et là il aprécie pas trop. Genre dans ton premier méssage un mécano de disait de serrer "à bloc". Il ne faut pas il faut que tu serre pour que ton disque soit bloquer mais pas bien plus et désserer après. Et ensuite regarder avec ta rondelle.
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    serrage roulement arriere Empty Re: serrage roulement arriere

    Message par gil Ven 18 Avr 2008, 12:11

    Lolo89100 a écrit:
    vr45 a écrit:l'autres me dis qu'il faut serrer a bloque et desserer d'un quart de tour.
    C'est la bonne technique.

    Si tu le serres pas assez (1ere méthode donnée) il y aura trop de jeu, les masses seront mal réparties sur les roulements et il va s'user trop vite, en plus, avec le jeu qu'il risque d'y avoir, tes pneus vont pas apprécier, l'usure sera irrégulière.

    Si tu le serres trop (et surtout pas au truc à air comprimé dont j'ai oublié le nom lol) tu vas niquer le roulement d'entrée de jeu.

    En le bloquant légèrement (sans forcer) et en le desserrant d'un quart de tour, se sera nickel. Vérifie juste que le moyeu tourne librement au cas où ton quart de tour ait été trop timide.


    je rejons lolo, il faut le serrer sans forcer , genre jusqu a que tu sente que ca force un peu plus et des que tu en ai la, une technique de grand mere ( lol! ) tu prend une clef a douille que tu met vers le haut et tu la lache pour quelle te serre elle meme le roulement ( en gros tu la lache dans haut jusqu a quelle n aille plus en bas) et des quelle ne va plus en bas, normalement tes roulements sont correctement serrer
    Ca c si tu n a pas la clefspéciale et sinon tu prend une clef dynamometrique( je crois que ca s appelle comme ca) et tu demande le regalge de serrage a ton mecano , et des que la clef "claque" c est que c'est assez serrez!!
    voila en esperant avoir etais clair dans mes explications.... lol!
    avatar
    vr45
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien SAV
    Nombre de messages : 433

    serrage roulement arriere Empty Re: serrage roulement arriere

    Message par vr45 Ven 18 Avr 2008, 12:40

    alors la c'est bien compris je fais ça se week end et vous tiens au courant.
    merci les gars.
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    serrage roulement arriere Empty Re: serrage roulement arriere

    Message par gabinvr6 Ven 18 Avr 2008, 12:49

    regarde au passage si ton moyeu n'es pas user , j'en ai eu un bien mort a force de roulez avec un roulement niké.. le roulemen ses meme souder au moyeu.. !! affraid
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    serrage roulement arriere Empty Re: serrage roulement arriere

    Message par vr6tos Ven 18 Avr 2008, 16:19

    +1 faut serrer a fond puis desserrer
    et apres 1000 a 2000 km
    defois faut resserer un peu

    Contenu sponsorisé


    serrage roulement arriere Empty Re: serrage roulement arriere

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 07:29